The Duke a écrit :
Sinon je pensais à me monter une Jazzmaster chez Warmoth... Quelqu'un a déjà testé ?
Il paraît que la qualité est bonne, mais... J'avais fait plusieurs chiffrages avant de renoncer.
Si tu prends des corps et manches qu'ils ont en stock, avec la douane mais SANS les frais de port, tu en as déjà pour 500/600€. Et là, tu n'as pas les méca, pas l'électronique, les micros etc... Ni la tête Matching Headstock (et pour moi, snobisme de ma part, c'est un must !) du coup. Et bien sûr, rien n'est assemblé, donc soit tu payes un luthier, soit tu le fais toi-même avec les aléas que ça implique pour un projet à déjà quasiment 800/900€. En plus, la jazzmaster a PLEINS de pièces, qu'il te faudra trouver, sélectionner... Bref.
Si en revanche tu fais du "all inclusive" avec Warmoth, tu prends un corps en ocean turquoise, donc une couleur pas courante, avec le matériel qui va avec (mais ils n'ont ni vibrato ni chevalet, t'as pas de choix dans les micros...) et un manche (toujours pas matching headstock), tu en as pour plus de 1000€, plus les frais de port et toujours sans l'assemblage...
Ca peut être un bon plan si tu veux mettre beaucoup de sous dans du matos de qualité, à condition également que tu bricoles la guitare ou que tu connaisses un luthier sympa. Sinon, franchement, ça ne vaut pas le coup je pense, mieux vaut une MJT ou autre "clone" qui, pour à peine plus chère, sera garantie jouable dès le début.