Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
ManchesterFuzz a écrit :
Le matching headstock, ça a quand même son charme.

J'adore !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
lamakinacovid
Je vous ferais un gros plan du faïençage du corp, c'est tout joli comme tout aussi!
gros_chacal
Le Corbusier a écrit :
J'ai monté le vibrato Fender USA sur ma Squier Classic Vibe Jazzmaster 60s.
Ça confirme ce que je savais déjà :
beaucoup plus smooth, précis et joli que le cheap monté d'origine. Le toucher est assez différent.
Il tient aussi beaucoup mieux l'accord : on peut pousser le bras jusqu'à ce qu'il touche le pickguard ou au contraire le tirer sans modération.

salut,
je me suis offert une JM SQ CV 60s récemment que j'ai immédiatement adoptée. A 350 euros, c'est un bijou de guitare qui ne craindra rien ni personne dans les bars. je lui ai fait un remplacement pickguard avec électronique custom et micros vintage/hot de chez Q pickups. avec la revente du pickguard de base ça me fait +150 euros sur la gratte pour un résultat convaincant (sauf le blindage, rien à faire quand t'as des micros JM t'as du hum --> noise gate).

je n'ai aucun soucis avec le vibrato et le chevalet, ça tient, c'est stable. je fais des petits vibratos subtils et pas de dive bomb on se comprend.

bref, la vie est belle. MAIS CA C'ETAIT AVANT LE DRAME: le vibrato n'a pas de blocage... si je pète une corde en live c'est la fin des haricots. du coup pour cette seule raison je me sens de changer le vibrato. donc merci pour ton message, je vais me commander un vibrato US, cheers
arsenelapin
Péter une corde sur une jazzmaster tient quand même de l'exploit !
(Et combien même, ça ne désaccorde que très très peu le reste !)
gros_chacal
arsenelapin a écrit :

même en 10-46?
je vais faire un test de mulage, de toute façon j'ai un peu de temps devant moi
fenderjeff
arsenelapin a écrit :

Je confirme, j'ai cassé une corde la semaine dernière pour la première fois avec une de mes Jazz. C'était un set de Pyramid, même pas vieux. Je reviendrai sûrement à D'Addario à la fin de mon stock...
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
huey
  • Custom Cool utilisateur
tres fiable, c'est le plus gros vendeur UK. Ils sortent regulierement des modeles Fender et Squier FSR que tu ne trouveras que chez eux ou chez CME, souvent en purple, leur couleur fetiche.

Il va aussi y avoir un run de Bass VI en Shell Pink

[img][/img]
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Jim Morrison
huey a écrit :
tres fiable, c'est le plus gros vendeur UK. Ils sortent regulierement des modeles Fender et Squier FSR que tu ne trouveras que chez eux ou chez CME, souvent en purple, leur couleur fetiche.

Il va aussi y avoir un run de Bass VI en Shell Pink

[img][/img]

Merci pour l'avis, voisin
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Jim Morrison
Je viens de penser que maintenant on a des taxes sur les achats en Angleterre...
huey
  • Custom Cool utilisateur
oui, Anderton va te facturer hors taxes, apres il faudra payer TVA + droits de douane en France. Il y a une video quelque part qui explique tout ca sur leur site.

Au final oui ca fera surement plus cher qu'une Squier Jaguar classique
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7

En ce moment sur guitare électrique et Fender...