Le Corbusier a écrit :
J'ai monté le
vibrato Fender USA sur ma
Squier Classic Vibe Jazzmaster 60s.
Ça confirme ce que je savais déjà :
beaucoup plus smooth, précis et joli que le cheap monté d'origine. Le toucher est assez différent.
Il tient aussi beaucoup mieux l'accord : on peut pousser le bras jusqu'à ce qu'il touche le pickguard ou au contraire le tirer sans modération.
salut,
je me suis offert une JM SQ CV 60s récemment que j'ai immédiatement adoptée. A 350 euros, c'est un bijou de guitare qui ne craindra rien ni personne dans les bars. je lui ai fait un remplacement pickguard avec électronique custom et micros vintage/hot de chez Q pickups. avec la revente du pickguard de base ça me fait +150 euros sur la gratte pour un résultat convaincant (sauf le blindage, rien à faire quand t'as des micros JM t'as du hum --> noise gate).
je n'ai aucun soucis avec le vibrato et le chevalet, ça tient, c'est stable. je fais des petits vibratos subtils et pas de dive bomb on se comprend.
bref, la vie est belle. MAIS CA C'ETAIT AVANT LE DRAME: le vibrato n'a pas de blocage... si je pète une corde en live c'est la fin des haricots. du coup pour cette seule raison je me sens de changer le vibrato. donc merci pour ton message, je vais me commander un vibrato US, cheers