Ayé, montage lutherie + accastillage et sillet fait !
Vlà la bête :
Seul détail qui me chiffonne c'est l'espace entre la mi aigue et l'axe du vibrato (je suis en 10/52). A à peine 1mm près ça frottait (c'est pourtant pas faute d'avoir été précis dans la préparation... Chuis un poil dég...) :
Ca me chiffonne pour le jour où je voudrais passer sur un Staytrem (52mm au lieu de 55/56...).
Bon à priori, pour ce qui est de ce chevalet Mustang Hosco, ça semble être du tout bon donc je ne risque pas de changer : pas de bruits suspects, pas de décrochage de corde, etc... Nickel.
La guitare sonne bien, a déjà ce timbre type "générique de 007" et projette vachement je trouve (on verra une fois que l'électronique sera montée).
Le vibrato est un régal et l'ensemble reste bien accordé (merci le sillet Tusq). Reste juste à régler la tige de vibrato qui pourrait se barrer toute seule si elle le veut... Je verrais ça au prochain changement de cordes.
Dernier détail : pas besoin non plus de cale de renversement dans le neck pocket. On dirait que chez GuitarBuild, ils savent ce qu'ils font !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html