Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Je viens de prendre le kit câblé de chez ADPParts.

Je ne voulais pas m'ennuyer à le faire moi-même.

Globalement pas mal fait. J'ai quand même dû revoir le montage des potards avec suppression de la patte pour que les pots soient bien droits et ajout d'un second écrou pour les abaisser un peu car il les visse à fond, du coup les boutons sont trop hauts.

Bref, envoi rapide, pièces à base de Allparts + CTS et montage propre.

A voir quand je monterais les micros.

Aujourd'hui j'ai fait une session ajustement pickguard sur chevalet + cavité, etc... puis blindage.

Il a fallu revoir 2-3 petites choses car le corps n'est pas sous licence mais ça le fait.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Bon, kit de micros (Fender 65 pure vintage) reçu.

Le micro neck est hs. Aucun son n'en sort...

J'avais chopé sur Amazon, livré par Colis Privé (qui ne me livre jamais d'habitude). Pour une fois que j'ai bien reçu le colis, je dois le renvoyer...

A votre avis je demande un échange ou remboursement (j'ai quand même dû raccourcir un poil les câbles... ) ?

Pas envie d'avoir le souci une seconde fois...

Merci pour votre avis !

P.S. : une de ces tannée le montage des micros sur une Jazzmaster... Autant pour certaines choses Leo était très bon, autant pour d'autres c'est une véritable catastrophe (le câblage et montage d'une strat c'est d'un délicat...).
Ca me conforte encore une fois dans le fait que la Les Paul était, est et restera à jamais la gratte ultime !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

exbadgers
Une nouvelle vient d'arriver aussi !
Nooonnn pas taper

J'ai eu des Jazzmaster made in mexico, Japan, une Bacchus Japonaise et une Haar.
Et bien j'aime bien cella là !

C'est pas exactement celle de la photo ci-dessous mais presque !
Corps aulne, manche érable et touche ébène.
Style épurée et efficacité avec son accastillage Gotoh et ses micros Saytone (haut de gamme japonais).

Saito JMC
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
Maxcreed a écrit :
Bon, kit de micros (Fender 65 pure vintage) reçu.
Le micro neck est hs. Aucun son n'en sort...
J'avais chopé sur Amazon, livré par Colis Privé (qui ne me livre jamais d'habitude). Pour une fois que j'ai bien reçu le colis, je dois le renvoyer...
acheté neuf ?

Maxcreed a écrit :
A votre avis je demande un échange ou remboursement (j'ai quand même dû raccourcir un poil les câbles... ) ?
Pas envie d'avoir le souci une seconde fois...
Merci pour votre avis !
ca va dépendre de la réponse du SAV .. évite de parler du coupage de câble
"Et c'est tout, terminé !"
Maxcreed
Acheté neuf dans une boîte qui a un peu vécu...

Oui, je ne vais pas parler de la coupe.

Je me demande de si ça n'est pas du b-stock, retour...

T'en veux ?

Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
récupère ton blé si tu peux avec frais de retour offert ..
"Et c'est tout, terminé !"
Maxcreed
J'ai tenté l'échange. On verra bien.

Me semble avoir déjà lu des retours de personnes qui ont eu des soucis sur des micros de Jazzmaster.

Affaire à suivre.

Par contre, là où Fender chie dans la soupe c'est sur le contenu de leurs différents éléments.

Pas de mousses pour les micros...

Idem pour le cordier-vibrato, il n'est pas vendu avec la tige.

Tige elle-même non vendue avec l'embout en plastique.

Ca fait très rapiat quand même...

T'en veux ?

elchupacabre
exbadgers a écrit :
Une nouvelle vient d'arriver aussi !
Nooonnn pas taper

J'ai eu des Jazzmaster made in mexico, Japan, une Bacchus Japonaise et une Haar.
Et bien j'aime bien cella là !

C'est pas exactement celle de la photo ci-dessous mais presque !
Corps aulne, manche érable et touche ébène.
Style épurée et efficacité avec son accastillage Gotoh et ses micros Saytone (haut de gamme japonais).

Saito JMC

Humm, une Saito.... J’en ai vue une à vendre sur le net, il n’y a pas longtemps... Ça donne envie...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
lo-fi reup
c est plutot une strat avec deux micro de jazzamaster là non?
elchupacabre
lo-fi reup a écrit :
c est plutot une strat avec deux micro de jazzamaster là non?

Une jazzmaster, c’est une forme! Des micros! Un vibrato, ou pas de vibrato l...
elchupacabre
Mon dernier délire!

Purple !
lamakinacovid
Euh pour moi, une jazzmaster ou un jaguar c'est un Excellent meilleur vibrato du monde avec une très bonne guitare autour!!!...
arsenelapin
lamakinacovid a écrit :
Euh pour moi, une jazzmaster ou un jaguar c'est un Excellent meilleur vibrato du monde avec une très bonne guitare autour!!!...

+1000
Maxcreed
Si quelqu'un sait comment maintenir la tige de vibrato dans le bloc ça serait bien sympathique !

T'en veux ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...