Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Bon, je viens de retenter.

J'ai juste desserré d'un poil la partie sensée serrer la tige du vibrato.

Une fois fait, la tige s'enfonce plus profondément.

Du coup elle reste bloqué dans sa position.

J'ai réécarté les "pattes" qui maintiennent l'axe de la tige puis j'ai resserré, bref j'ai tâtonné quoi.

Là ça semble être nickel bien.

La tige s'enfonce bien et elle reste à sa position tout en pouvant être tournée sans problème.

Si ça peut aider...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
elchupacabre a écrit :
Mon dernier délire!

Purple !

Miam une purple avec matchinguedstoque
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
exbadgers
lo-fi reup a écrit :
c est plutot une strat avec deux micro de jazzamaster là non?

Ou une Jazzmaster avec un vibrato de strat ?!

Pour avoir eu 4 Jazzmaster avec le "meilleur vibrato du monde", je retrouve de bonnes sensations avec celle-ci.
Après c'est sûr, je ne peux pas faire gling gling derrière le chevalet. ;-)
lamakinacovid
Bien sur il n'y a pas de régles!! Mais le floating trem c'est quand meme un must mais aussi un bigsby ou celui des Mustang!!
Et pourquoi pas une strat bidouillée avec un trem de Jazz/Jag ,je crois d'ailleurs que ça existe dans les parallel truc/pawnshop series de chez Big F
elchupacabre
lamakinacovid a écrit :
Bien sur il n'y a pas de régles!! Mais le floating trem c'est quand meme un must mais aussi un bigsby ou celui des Mustang!!
Et pourquoi pas une strat bidouillée avec un trem de Jazz/Jag ,je crois d'ailleurs que ça existe dans les parallel truc/pawnshop series de chez Big F

Un truc comme ça ?????
C’est en projet...

Jazz strat
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
lamakinacovid a écrit :
Ouaips carrément,c'est très joli tout ça!!! Mais celle à laquelle je pensais c'est une JM avec un corps de strat en fait
https://fr.audiofanzine.com/gu(...)trat/
Par contre les nouvelles JM avec un trem' de strato c'est juste euh??? Pas beau?

Pas faux... Une JM avec un vibrato strat c’est moche...
Par contre j’aime bien les JM sans vibrato...

Ma JM
lamakinacovid
Pourquoi pas?? Mais sachant que je n'envisage pas d'avoir une gratte electrique sans trem' qui fait une partie essentielle de mon jeu ce ne sera pas pour moi!!!
Maxcreed
Nouveaux micros reçus.

Tout fonctionne à part un bzzzzzz de fond un peu pénible.

J'ai checké toutes les masses et ça semble ok.

Suivant ma position face à l'ampli ce bzzz s'atténue fortement.

Du coup ça pourrait être plutôt lié à un souci de blindage plutôt qu'à une mauvaise masse ?

Je vais me rencarder un peu sur le sujet. D'ici une dizaine de jours je devrais recevoir les mousses de micros qui permettront un vrai bon réglage de hauteur (là j'ai mis de la mousse trop tendre du coup ils sont trop bas et, notamment sur le bridge ça sonne lointain et tout kiki. Par contre je flaire un bon potentiel sur le neck).
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
elchupacabre a écrit :
Pas faux... Une JM avec un vibrato strat c’est moche...
Par contre j’aime bien les JM sans vibrato...
+1
"Et c'est tout, terminé !"
gros_chacal
Maxcreed a écrit :
Nouveaux micros reçus.

Tout fonctionne à part un bzzzzzz de fond un peu pénible.

J'ai checké toutes les masses et ça semble ok.

Suivant ma position face à l'ampli ce bzzz s'atténue fortement.

Du coup ça pourrait être plutôt lié à un souci de blindage plutôt qu'à une mauvaise masse ?

Je vais me rencarder un peu sur le sujet. D'ici une dizaine de jours je devrais recevoir les mousses de micros qui permettront un vrai bon réglage de hauteur (là j'ai mis de la mousse trop tendre du coup ils sont trop bas et, notamment sur le bridge ça sonne lointain et tout kiki. Par contre je flaire un bon potentiel sur le neck).

Possible que ça vienne du blindage mais bon, les micros des JM ont des surfaces larges et captent beaucoup d’ondes donc même un bon blindage peut s’avérer insuffisant avec du gain. A tel point que j’ai une noise gate que je sors parfois lorsque je mets du gain. Meilleure solution en ce qui me concerne la TC electronics est parfaite pour le prix avec des réglages fins et simples.

Et sinon sur ma JM effectivement j’enfonce fort le neck pour équilibrer avec le bridge
Maxcreed
Merci pour ton retour.

En fait ça buzz même en clean lorsque je suis sur le bridge ou le neck.

En position intermédiaire ça va.

Ça ne buzze pas beaucoup plus fort avec du gain.

J'ai l'impression que le fait de toucher aux réglages du rhythm circuit peut aussi engendrer un peu de bruit... Bizarre.

T'en veux ?

arsenelapin
Oui y a probablement un problème de masse..
Faut vérifier l'électronique. Une JM ça buzze toujours c'est sûr, mais c'est pas sensé être très gênant !
elchupacabre
D’où l’intérêt d’un buzz stop...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...