Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lamakinacovid
Enfin le Buzzstop ça n'enlève pas les buzz électroniques ça casse juste les vibrations des cordes derrière le chevalet... Donc fini les " cling clin"g à cet endroit la .. En plus je trouve que c'est justement tout le charme des JM/Jag ces résonnances "parasites"
Bad Monkey
J'ai craqué pour ça:

"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
lamakinacovid
Tu m'etonnes J'aurais vu ça avant de me craquer sur la Squier..
Quoique c'est les inlays blocks qui m'ont fait gazer en fait!
Bad Monkey
Moi j'en ai horreur...

Par contre les prix ne sont pas les memes non plus... 1000€ avec le hard case Fender inclus
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
lamakinacovid
Ben c'est un peu la raison de la Squier aussi... à peine 400 boules pour une bonne petite gratte pour faire de l'experimental noisy..a me suffit largement!
fenderjeff
lamakinacovid a écrit :
Tu m'etonnes J'aurais vu ça avant de me craquer sur la Squier..
Quoique c'est les inlays blocks qui m'ont fait gazer en fait!

Ouais, les blocks c'est vraiment classe, le jour où je trouve un manche B&B à un bon tarif, je change le manche de ma partsmaster tout de suite!
C'était aussi impensable pour moi que ma Jeffmaster n'en soit pas dotée (filet et blocks en palissandre sur un maple neck ), mais malgré tout il y a des combos où ça fait too much : je n'imagine pas ma CIJ (sonic-daphnee blue, matching headstock) avec des blocks.

Quant au buzzstop évoqué plus haut, ça fait bien le job, mais c'est laid et je trouve que ça change le feeling général de la gratte, on ressent une plus grande tension des cordes, bref j'ai essayé mais je l'ai retiré.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
elchupacabre
Tiens, vu que vous parlez de shortscale, personne n’a de plan pour trouver un manche type mustang ou jaguar????
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Maxcreed
Chez Emma-Music il y a un manche de Jaguar Allparts.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
elchupacabre
Maxcreed a écrit :

Oui, 200 balles... C’est ma toute dernière solution... J’ai un corps mustang en swampash rôti avec une table érable... En gros, grosse tuerie esthétique... Je pensais plutôt à un manche Squier VM à refaire...
Pikmin
  • Special Méga utilisateur
elchupacabre a écrit :
Maxcreed a écrit :

Oui, 200 balles... C’est ma toute dernière solution... J’ai un corps mustang en swampash rôti avec une table érable... En gros, grosse tuerie esthétique... Je pensais plutôt à un manche Squier VM à refaire...

Je pense que j’en ai déjà parlé mais les manches de Yinfente sont vachement bons pour pas cher ... Il faut un peu les travailler mais pas grand chose .
elchupacabre
Pikmin a écrit :
elchupacabre a écrit :
Maxcreed a écrit :

Je pense que j’en ai déjà parlé mais les manches de Yinfente sont vachement bons pour pas cher ... Il faut un peu les travailler mais pas grand chose .

Non, je ne vais pas tenter, j’ai eu beaucoup de déboires avec ce genre de manche...
Pikmin
  • Special Méga utilisateur
elchupacabre a écrit :
Pikmin a écrit :
elchupacabre a écrit :
Maxcreed a écrit :

Non, je ne vais pas tenter, j’ai eu beaucoup de déboires avec ce genre de manche...

Ah oui?

J’en ai déjà utilisé 3 et ils sont tous vraiment bons ...
elchupacabre
Je regarderai à l’occasion, merci du retour...
elchupacabre
Pikmin a écrit :
elchupacabre a écrit :
Pikmin a écrit :
elchupacabre a écrit :
Maxcreed a écrit :

Ah oui?

J’en ai déjà utilisé 3 et ils sont tous vraiment bons ...

Et au niveau des côtes ? C’est du Fender ????
lamakinacovid
Messieurs bien le bonsoir... Je suis de loin en loin vos échanges!Aussi, pourriez vous peut-être m'aider à résoudre une question existentielle.. Quid de l'adaptation d'un tremolo fender genre us avec le petit bouton pour caler les bras et tout ça,sur une Jag' Squier 70 truc!!Avec un pur manche block inlay et skunk stripe
Je serais ravi de pouvoir lire vos avisés avis!
Bonne nuit à vous

En ce moment sur guitare électrique et Fender...