Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lamakinacovid
Messieurs bien le bonsoir... Je suis de loin en loin vos échanges!Aussi, pourriez vous peut-être m'aider à résoudre une question existentielle.. Quid de l'adaptation d'un tremolo fender genre us avec le petit bouton pour caler les bras et tout ça,sur une Jag' Squier 70 truc!!Avec un pur manche block inlay et skunk stripe
Je serais ravi de pouvoir lire vos avisés avis!
Bonne nuit à vous
elchupacabre
lamakinacovid a écrit :
Messieurs bien le bonsoir... Je suis de loin en loin vos échanges!Aussi, pourriez vous peut-être m'aider à résoudre une question existentielle.. Quid de l'adaptation d'un tremolo fender genre us avec le petit bouton pour caler les bras et tout ça,sur une Jag' Squier 70 truc!!Avec un pur manche block inlay et skunk stripe
Je serais ravi de pouvoir lire vos avisés avis!
Bonne nuit à vous

Si je comprends bien, tu veux changer de trémolo car le Squier ne te satisfait pas pour mettre un us... C’est ça ???
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Maxcreed
A confirmer mais il me semble qu'ils sont tous aux mêmes dimensions : Squier, Fender Jap ou US.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pikmin
  • Special Méga utilisateur
elchupacabre a écrit :
Pikmin a écrit :
elchupacabre a écrit :
Pikmin a écrit :
elchupacabre a écrit :
Maxcreed a écrit :
Chez Emma-Music il y a un manche de Jaguar Allparts.

Oui, 200 balles... C’est ma toute dernière solution... J’ai un corps mustang en swampash rôti avec une table érable... En gros, grosse tuerie esthétique... Je pensais plutôt à un manche Squier VM à refaire...

Je pense que j’en ai déjà parlé mais les manches de Yinfente sont vachement bons pour pas cher ... Il faut un peu les travailler mais pas grand chose .

Non, je ne vais pas tenter, j’ai eu beaucoup de déboires avec ce genre de manche...

Ah oui?

J’en ai déjà utilisé 3 et ils sont tous vraiment bons ...

Et au niveau des côtes ? C’est du Fender ????

Oui c’est vraiment nickel de chez nickel niveau côte et compatibilité...
elchupacabre
Merci du retour! C’est bon à savoir surtout qu’ils ont du 24’...
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
Pikmin a écrit :
Je pense que j’en ai déjà parlé mais les manches de Yinfente sont vachement bons pour pas cher ... Il faut un peu les travailler mais pas grand chose .
c'est à dire ?
"Et c'est tout, terminé !"
Maxcreed
Bon...

Ma Jazzmaster me saoûle.

Elle est à 2 doigts de passer par la fenêtre.

2 fois qu'elle me pète une mi-aigue (visiblement grosse faiblesse.... Super... Le genre de truc impossible à résoudre... C'est parfait...), mais surtout : PUTAIN ELLE BUZZE COMME PAS PERMIS !!!!!!!!!

Toujours ce même buzz stupide "bzzzzz" qui peut parfois disparaître suivant l'angle de la guitare par rapport à l'ampli mais ça se joue quasiment à 2° près.

Fou de rage, je l'ai larguée au sol (à 10cm à peine) et la méca de mi-aigue semble ne plus tenir (bref kluson c'est en carton visiblement).

Vous l'aurez compris, ça commence vraiment à me saoûler. Après quelques heures à bien tout blinder, checker les masses etc... Cette pelle reste injouable une fois branchée...

Ca intéresse quelqu'un pour 700 boules ? Bonne base, corps et manche qui vibrent à gogo. Electronique de qualité. Manque juste la mi-aigue et mécaniques pour petites nénettes en stage dentellerie.

Bref, ma période Jazzmaster s'arrête là... Je mettrais le bénéf de la vente dans mes muscle cars ça sera bien mieux dépensé.

Merci pour vos propositions !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

elchupacabre
Toi, tu sais vendre tes grattes...
Maxcreed
Oui hein !

Pénible le Leo je trouve. Pinaise, j'ai simplifié les masses : au moins il y en a, au plus c'est compliqué de refermer correctement le pickguard...

Il a des origines Françaises ou Européennes pour à chaque fois prévoir des cavités aussi limites ?

Bref, la méca est en bon état de fonctionnement, je ne sais pas ce qui est arrivé. Mais 2 mi-aigus en 1 semaines c'est chaud... Elles pètent au niveau du cordier.

On verra si je la vends, j'ai peut-être encore 2-3 trucs à tester.

Une chose est sûre, je pensais avoir trouvé MA gratte ultime (hors Les Paul) et bien pas du tout...

C'est une super pelle mais franchement, ce buzz... La pelle est quasi inexploitable... Si je fais de la noise ok mais si je veux du clean cristallin pour jouer du surf-rock, ça finit toujours par s'entendre un poil en fond... Ya quand même un léger problème de conception sur les micros. C'est dommage...

T'en veux ?

kerb
  • Custom Total utilisateur
C'est quand même bizarre cette histoire de buzz. T'as de quoi essayer autre chose en micro ?
Tireur de corner en freelance.
Maxcreed
Nop, pas d'autres micros. Et puis là j'ai déjà ouvert et retiré le manche au moins 5-6 fois. J'aimerai bien ne pas la ruiner trop vite non plus...

J'ai juste comparé avec ma strat. Elle fait exactement le même buzz en un peu moins fort et ça ne me dérange pas plus que ça.

A noter : ça le fait trèèès fort quand les guitares sont à l'horizontal... Vraiment bizarre...

Peut-être le sélecteur rythm circuit qui est naze ? Tout le circuit passe par lui donc...

Je vais me reprendre un Decimator je pense...

T'en veux ?

Tele@Fender
Maxcreed a écrit :

Toujours ce même buzz stupide "bzzzzz" qui peut parfois disparaître suivant l'angle de la guitare par rapport à l'ampli mais ça se joue quasiment à 2° près.

tu as d'autres guitares single coils ?
parce que si y'a quand même un angle où ça disparait c'est que ça vient d'une perturbation là où tu es plus que de la guitare...
edit : ah ben j'écrivais en même temps

la différence avec la strat vient p't'être juste des micros qui ont un niveau un peu plus haut
elchupacabre
Maxcreed a écrit :
Oui hein !

Pénible le Leo je trouve. Pinaise, j'ai simplifié les masses : au moins il y en a, au plus c'est compliqué de refermer correctement le pickguard...

Il a des origines Françaises ou Européennes pour à chaque fois prévoir des cavités aussi limites ?

Bref, la méca est en bon état de fonctionnement, je ne sais pas ce qui est arrivé. Mais 2 mi-aigus en 1 semaines c'est chaud... Elles pètent au niveau du cordier.

On verra si je la vends, j'ai peut-être encore 2-3 trucs à tester.

Une chose est sûre, je pensais avoir trouvé MA gratte ultime (hors Les Paul) et bien pas du tout...

C'est une super pelle mais franchement, ce buzz... La pelle est quasi inexploitable... Si je fais de la noise ok mais si je veux du clean cristallin pour jouer du surf-rock, ça finit toujours par s'entendre un poil en fond... Ya quand même un léger problème de conception sur les micros. C'est dommage...

Bon casser de l’aigu, ça arrive... Surtout quand on a assemblé une gratte... C’est quoi comme cordier? Un mustang ??? Pour les micros, et bien, là je ne peux pas t’aider... Tu as mis des Fender 65, je crois? Moi je ne les aime pas... Il y a sûrement une solution... Trop blinder , parfois c’est pire que le problème d’origine...
Ça buzze pas quand tu touches les cordes?
Maxcreed
Le cordier est un Jazzmaster/Jaguar US.

Les micros sont bien les 65. Ils sonnent bien mais sont peut-être un peu plus sensibles.

Quasi pas de changement que je touche les cordes ou pas...

Je commence à me demander si ça n'est pas le hum normal de ces micros...

T'en veux ?

elchupacabre
Maxcreed a écrit :
Le cordier est un Jazzmaster/Jaguar US.

Les micros sont bien les 65. Ils sonnent bien mais sont peut-être un peu plus sensibles.

Quasi pas de changement que je touche les cordes ou pas...

Je commence à me demander si ça n'est pas le hum normal de ces micros...

Je testerai demain, j’en ai sur une pelle...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...