Zoob a écrit :
arsenelapin a écrit :
Par contre un bon blindage implique recouvrir toutes les cavités, pas juste le pickguard !
vu sa méticulosité, je pense que Maxcreed a fait ça aux petits oignons, tu à essayé sur différentes prises de ta maison ?
tu joues sur quelles guitares sinon ?
C'est bien urbain Zoob.
A vrai dire, j'ai blindé l'ensemble des cavités de la guitare + tout le pickguard avec en prime quelques débordement (l'équivalent de 3 ou 4 languettes) de cuivre qui viennent faire contact entre le pg et les cavités.
Je regarde un peu tout ce qui est shields pour micros, pickguard et cavité mais je ne sais pas bien ce que ça peut apporter de plus...
L'ensemble des masses : micros + chevalet (pas de masse sur le cordier vu qu'il est relié au chevalet via les cordes) sont soudés au potard de volume.
Le reste (sélecteurs, potard de tone et fiche jack) sont à la masse via le blindage du pg.
Je vais choper mon combo pour tester et le plugger à différents endroits de la maison pour voir !
Pour la mi aigu, elle a claqué la première fois car j'avais un peu trituré pour vérifier qu'elle passait bien au centre du trou et la deuxième fois, bizarrement la méca ne tenait plus l'accord et j'ai monté en tension la corde un poil trop.
Je verrais bien si ça repète une 3ème fois... Faudra adoucir l'orifice ! (
)
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html