Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Ça ressemble plus à gros signal wifi qu'un problème de masse sur ta guitare. Déjà, le fait que le buzz change en fonction de la position physique de la guitare, c'est clairement un rayonnement qu'elle chope.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Maxcreed
Intéressant.

Faudrait trouver la source. J'imagine que je ne saurais pas la blinder face à ça...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
Si ça ne vient pas de chez toi, une solution serait de détruire toute l'installation electrique de tes proches voisins
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
jugejackson
Maxcreed a écrit :
Petit enregistrement rapide au smartphone du buzzz à la c*n.

On peut l'entendre varier car je bouge la guitare dans tous les sens, là où il sonne le plus fort c'est au moment où je mets la guitare à l'horizontale.

Les moments où l'on entend rien ce sont les moments où je passe sur les 2 micros.

On peut facilement entendre que le buzz ne disparaît pas même avec du son. Le rapport signal/bruit est à la ramasse quand même...

J'ai le même soucis sur certaines grattes, la position intermédiaire silencieuse et le reste non.

Ca peut venir des écrans d'ordi, des ordis, du wifi, enfin plein de choses qui émettent des ondes et comme les micros d'une Jazz sont assez sensibles à capter tout ce genre de chose...
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
Maxcreed a écrit :
ah ué quand même.
tom morrelo n'a pas encore essayer de te l'acheter ?
"Et c'est tout, terminé !"
Maxcreed
Non, même pour lui c'est trop bruyant.

Je vais me reprendre un decimator pour au moins calmer ça lorsque j'arrête de jouer.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Zoob
Maxcreed a écrit :
Non, même pour lui c'est trop bruyant.
Je vais mebreprendre un decimator pour au moins calmer ça lorsque j'arrête de jouer.

tu as essayé de brancher un micro direct sur le jack de sortie pour voir si ca venait de la ?
Maxcreed
C'était encore pire lorsque j'ai testé le montage des micros sans blindage.

A mon avis il n'y a rien à faire.

En position milieu la guitare est ultra silencieuse donc tout est ok.

Je changerai les micros un jour c'est tout...

Merci à tous pour votre aide et vos avis !

T'en veux ?

Maxcreed
Je commence à reluquer les Brandonwound noiseless.

Ca a l'air pas mal du tout du tout du tout ces petites choses.

A un prix qui semble encore correct en plus.

T'en veux ?

Zoob
j'ai 2 EMG 81 et 85 à vendre au cas ou
Maxcreed
Merci ça va aller.

Bon sinon, je viens d'identifier ce qui me crée ce buzz de dingue.

Je pense que c'est le câblage/système de guidage de la tondeuse automatique de la mamie d'à côté, qui émet des interférences dans tout le quartier...

Dès que je m'approche de son terrain et que je colle le grillage c'est limite si mon mini ampli ne va exploser...

Mais la vache ça rayonne à gogo ce truc. Ca doit bien toucher 3-4 maisons à la ronde dont la mienne bien sûr...

Je devais avoir l'air malin à me balader dans le noir une Jazzmaster pluggée dans un mini Marshall à pile fixé à la ceinture... Avec la gratte à l'horizontale en faisant des hauts et bas avec un bzzzzzzzz constant...

Encore un peu et je montais une secte !

T'en veux ?

kerb
  • Custom Total utilisateur
Maxcreed a écrit :
Merci ça va aller.

Bon sinon, je viens d'identifier ce qui me crée ce buzz de dingue.

Je pense que c'est le câblage/système de guidage de la tondeuse automatique de la mamie d'à côté, qui émet des interférences dans tout le quartier...

Dès que je m'approche de son terrain et que je colle le grillage c'est limite si mon mini ampli ne va exploser...

Mais la vache ça rayonne à gogo ce truc. Ca doit bien toucher 3-4 maisons à la ronde dont la mienne bien sûr...

Je devais avoir l'air malin à me balader dans le noir une Jazzmaster pluggée dans un mini Marshall à pile fixé à la ceinture... Avec la gratte à l'horizontale en faisant des hauts et bas avec un bzzzzzzzz constant...

Encore un peu et je montais une secte !

Le truc de dingue
Par contre tu as de la chance que personne ne t'ai capté, c'était l'asile direct
Tireur de corner en freelance.
Maxcreed
Bah attends un peu. Ils vont peut-être débarquer d'un moment à l'autre.

Si mon monologue s'arrête là c'est qu'ils m'ont eu !

T'en veux ?

Maxcreed
Merci !

Du coup des noiseless pourraient sauver la chose ? Ca devrait agir comme des doubles à priori non ?

T'en veux ?

elchupacabre
Maxcreed a écrit :
Merci !

Du coup des noiseless pourraient sauver la chose ? Ca devrait agir comme des doubles à priori non ?

Sinon un contrat avec un albanais d’Anvers ... Pour la mamie...???????????????? Plaisanterie bien sûr...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »

En ce moment sur guitare électrique et Fender...