Jim Morrison a écrit :
Bon, après quelques mois avcec ma Jag FSR classic vibe 70 (page 1180), au final le manche ne me convient pas trop
C'est pas le diapason mais le profil qui ne convient pas vraiment...
Je ne remets pas en cause ton ressentit, et c'est vrai que le manche d'une gratte, c'est purement subjectif, mais à l'inverse, je préfère le manche de ma Squier CV 70' Shell pink à celui de ma Japan 2003, et également les micros de la CV aux Antiquity 2 de ma Japan également, qui sont froids, secs et sans vraiment d'âmes.... contrairement à ceux de la CV qui sont ronds, chauds, tout en sachant être très typé Jaguar... Je vais regarder du côté de Qpickups d'ailleurs pour les remplacer
J'ai eu une Squier VM jaguar il y a qq années, blanche, (que j'ai regretté d'avoir vendu, d'où l'achat de la CV Shell Pink), et les micros Duncan Design étaient franchement moins convaincants que ceux de la CV (le manche aussi, assez proche de celui de la Japan, assez fin, très peu épais, contrairement à celui de la CV un peu plus rondouillard et confortable), je lui avais mis 2 Rose Pickups faits main aux USA, et le son était bien meilleur également que les duncan antiquity 2 de ma Japan (et finalement ils me semblaient assez proche de ceux de la CV, avec un peu plus de clarté et de définition, dans mes souvenirs), malheureusement Rose pickups a fermé, dommage le gars était vraiment sympa, à l'écoute, il bobinait selon nos specs, et à un prix abordable...
Bref, le ressentit d'un manche de gratte, c'est vraiment une histoire de gouts