Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
La mamie peut avoir un accident de tondeuse.....
elchupacabre
Entre deux quintes de toux, j’ai eu la force de faire les finitions sur la peinture que j’ai faite il y a 10 jours...

Fatigué...

Fatigué encore...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
bien cool, blanc ou tortoise le PG ?

EDIT : c'est quoi ce routing ?? au feu sorcière !!
"Et c'est tout, terminé !"
Aristophane
kerb a écrit :
Maxcreed a écrit :
Merci ça va aller.

Bon sinon, je viens d'identifier ce qui me crée ce buzz de dingue.

Je pense que c'est le câblage/système de guidage de la tondeuse automatique de la mamie d'à côté, qui émet des interférences dans tout le quartier...

Dès que je m'approche de son terrain et que je colle le grillage c'est limite si mon mini ampli ne va exploser...

Mais la vache ça rayonne à gogo ce truc. Ca doit bien toucher 3-4 maisons à la ronde dont la mienne bien sûr...

Je devais avoir l'air malin à me balader dans le noir une Jazzmaster pluggée dans un mini Marshall à pile fixé à la ceinture... Avec la gratte à l'horizontale en faisant des hauts et bas avec un bzzzzzzzz constant...

Encore un peu et je montais une secte !

Le truc de dingue
Par contre tu as de la chance que personne ne t'ai capté, c'était l'asile direct

chez moi j'ai vécu une expérience similaire. Mon ampli s'est mis à buzzer salement du jour au lendemain, après maintes investigations j'ai réalisé que cela venait du système de lumière automatique dans les communs, ça rayonne pour détecter le mouvement. Avant on avait un simple interrupteur et tout allait bien, vive le progrès.
Maxcreed
On est bombardés d'ondes en tout genre...

Je vais la laisser comme ça. En trouvant la bonne position, sur pc ou avec un drive j'arrive à peu près à sauver le coup.

Je vais choper un noise gate et point barre.

Par contre, nouveau souci : le cordier doit se placer du coup l'axe du bras de vibrato s'est un poil décalé vers la mi aigu.

C'est à un poil de toucher.

Touche touche

Une fois bien rodée si ça touche je décalerai un peu le cordier.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pikmin
  • Special Méga utilisateur
elchupacabre a écrit :
Entre deux quintes de toux, j’ai eu la force de faire les finitions sur la peinture que j’ai faite il y a 10 jours...

Fatigué...

Fatigué encore...

Excellent ! Je viens de finir une Telemaster mauve pour un pote ...

Delsine TM
The Trout
Maxcreed a écrit :

Par contre, nouveau souci : le cordier doit se placer du coup l'axe du bras de vibrato s'est un poil décalé vers la mi aigu.

C'est à un poil de toucher.

Touche touche

Une fois bien rodée si ça touche je décalerai un peu le cordier.

C'est normal que ce soit plus proche du Mi que du Si, c'est pas centré non plus sur la mienne (Fender US).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lamakinacovid
Question.... Est ce que c'est envisageable de monter un tremolo "Fender" avec le bouton de blocage etc... à la place de celui d'une Squier CV 70 une Jaguar histoire d'optimiser le bouzin... Parce j'ai démonté/regardé celui d'origine c'est quand meme bien cheap!!
The Trout
Attend une réponse de quelqu'un de plus compétent que moi (qui a eu sa première Jaguar il y peu) mais je crois bien que les côtes sont les mêmes pour toutes les offsets.
Le seul truc qui change c'est la position du vibrato sur certains modèles mais pas ses côtes.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Maxcreed
The Trout a écrit :

C'est normal que ce soit plus proche du Mi que du Si, c'est pas centré non plus sur la mienne (Fender US).

Ok. C'est juste que l'axe de tige du vibrato s'est légèrement décentré du trou qui l'accueille.

On verra dans le temps si ça finit par toucher ou pas. C'est pas uber compliqué à reboucher et décaler (juste faire attention au vernis).

The Trout a écrit :
Attend une réponse de quelqu'un de plus compétent que moi (qui a eu sa première Jaguar il y peu) mais je crois bien que les côtes sont les mêmes pour toutes les offsets.
Le seul truc qui change c'est la position du vibrato sur certains modèles mais pas ses côtes.

A priori les cordier/tremolo sont tous interchangeables. Après, je ne l'ai jamais fait mais monter un us sur une Squier par exemple c'est quelque chose qui se fait.

Me semble que quelques vidéos Youtube en montrent l'exemple.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
lamakinacovid
Dakodak... je pense que je vais faire ça un jour..
Thanks dudes!!
Pikmin
  • Special Méga utilisateur
lamakinacovid a écrit :
Question.... Est ce que c'est envisageable de monter un tremolo "Fender" avec le bouton de blocage etc... à la place de celui d'une Squier CV 70 une Jaguar histoire d'optimiser le bouzin... Parce j'ai démonté/regardé celui d'origine c'est quand meme bien cheap!!

Oui pas de souci ...
Jim Morrison
Bon, après quelques mois avcec ma Jag FSR classic vibe 70 (page 1180), au final le manche ne me convient pas trop C'est pas le diapason mais le profil qui ne convient pas vraiment...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
The Duke
Je vais sans doute refaire ma Squier Jazzmaster, histoire qu'elle soit un poil moins "cheap".

Niveau micro, quelqu'un a déjà testé les micro Jazzmaster par SP Custom ?

Sinon, d'une manière générale, quels micro me conseillez-vous ?

Sachant que je recherche bah... "LE" son Jazzmaster, le truc vraiment authentique qui sonne comme il faut quoi

En ce moment sur guitare électrique et Fender...