Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lamakinacovid
Bah c'est une Squier hein donc effectivement c'est pas du nitro... et je suis assez expressif/excessif sur scène oui... Et jusqu'à présent je gaffe toutes mes grattes par sécurité..depuis 25 ans disons. J'aime pas les straplocks et c'est très chiant quand ta sangle se détache intempestivement...
Après tout les gouts sont dans la nature blablabla.... Mais de toutes façons mes grattes c'est avant tout des outils de création pas des objets de collection intouchables... Je vous renvoie au commandements du guitariste de Captain Beefheart..
mcsens
Le principe des straplock, c'est que, justement, ta sangle se détache pas !

J'ai des straplocks sur toutes mes guitares et j'ai jamais eu de soucis. (mais ça fait chier de mettre 25€ pour ça)
lamakinacovid
Je sais ce que c'est que des straplocks... Je n'aime pas ça..Et si en plus ça coute 25 balles X 7 grattes.. Un rouleau de gaffer c'est quand même plus économique. Et fin 80 des straplocks tu n'en trouvais pas partout et pas à Limoges je crois.. Et je suis entré en musique avec le Punk donc jeu agité sur scène... Enfin de toutes façons et c'est encore le principal, j'aime bien, donc c'est mes grattes je veux dire, je ne vous empêche pas de straplocker vos sangles non plus hein???
The Trout
J'aime pas les straplocks non plus, je mets des joints de bouteilles de bière.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
nicosonic
moi j'utilise la sangle D'addario auto lock, c'est super bien qu'elle soit un peu glissante.
lamakinacovid
Moi je fume des joint et je mets du gaffer ... mais bon c'est totalement stérile cette discussion non????
En tout les cas je suis trop content de ma p'tite Jag' du 11/52 direct avec le sol filé et roule ma poule et oui elle fait des ziing et des sckrrtch et plein des bruits parasites et bizarres mais c'est tout son charme... Avec le gaffer bien sur!!
et le sticker des roses en hommage à l'immense Rowland.S.Howard
elchupacabre
lamakinacovid a écrit :
Bah c'est une Squier hein donc effectivement c'est pas du nitro... et je suis assez expressif/excessif sur scène oui... Et jusqu'à présent je gaffe toutes mes grattes par sécurité..depuis 25 ans disons. J'aime pas les straplocks et c'est très chiant quand ta sangle se détache intempestivement...
Après tout les gouts sont dans la nature blablabla.... Mais de toutes façons mes grattes c'est avant tout des outils de création pas des objets de collection intouchables... Je vous renvoie au commandements du guitariste de Captain Beefheart..

D’accord... Je comprends mieux...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
gros_chacal
Simple curiosité. C’est quoi que t’aimes pas dans les straplocks à part le prix ?
Visualdistortion
lamakinacovid a écrit :
Et fin 80 des straplocks tu n'en trouvais pas partout et pas à Limoges je crois...


Fin 80 c'était y'a 30 ans, depuis on en trouve

J'ai tellement vu/réparé de guitares cassées (Gaffer compris) car les mecs ne voulaient pas claquer 20 balles. Ils en ont tous achetés par la suite, tous.
Puis vernis ou pas, c'est juste dégueulasse en général, nid à bactéries, à merde en tout genre, cheveux, poils et fluides douteux. Ca fait souvent une couche dégueulasse de colle quand ça sèche...
Qu'on mette du gaffer, en plein milieu d'une tournée en van aux USA en 1987, car il n'y a rien pour réparer, on a pas d'argent, je capte. En 2022, ça fait plus revival "hipster true vintage underground"

Le joint de bouteille reste quand même hyper niquel et si on est flemmard ou on ne boit pas d'alcool, ça doit coûter 2€ la paire dans n'importe quel bon magasin de musique... En 2022

Pour l'anecdote en plein festival en hollande, Mr Anton Newcombe qui fait souvent le keke a perdu sa sangle en plein solo, il m'a demandé le lendemain de mettre des joints sur toutes ces guitares, tellement il avait eu honte... si même lui en met.
nicosonic
je vais me répéter mais avec la d'addario auto lock, aucune modification aux grattes, un système de fixation efficace et on se sert de la même sangle sur toute les grattes.
lamakinacovid
Bon vous êtes bien gentils les gars... Mais ce sont mes grattes hein que j'ai achetées avec mon blé de mon salaire de mon boulot.... Donc que ça vous plaise ou pas dans l'absolu je m'en tamponnes bin joyeusement.....Et "true vintage machin" je fait ça sur toutes mes pelles depuis effectivement 84/85.. ça à jamais peté comme quoi..Ma Mustang (196 est gaffée depuis 1995 à peu prêt Et en fait c'est peut être moi qui suis vintage j'ai 56 balais et 39 de zique
Quand à Newcombe il fait bien aussi ce qu'il veut,
en meme temps au prix des Vox ultrasonic et autres pelles vintages hors de prix peut-être qu'effectivement il vaut mieux les strapper... et de toutes façons c'est super dur de mettre du gaffer sur des hollowbodies.. Je le sais je le fait aussi... ARGHHHHHHHHH! Sacrilège non???
Sur ce bon Dimanche à tous et vive la liberté!!!
mcsens
En fait, à la base, on t'a juste demander pourquoi tu aimais pas les straplocks et tu as un peu pris tout le monde de haut en mode "moi je suis un punk, un vrai, et depuis le début".

En tout cas c'est l'impression que tu m'as laissé sur ce coup alors que je trouve la plupart de tes interventions plutôt intéressantes d'habitude.

Bon dimanche, coeur avec les doigts
bastho
Peut être parce que l’on s’est dépêché de lui signifier que le gaffeur c’était un truc de branleur alors qu’il pourrait faire autrement…
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396

En ce moment sur guitare électrique et Fender...