Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kerb
En effet on est sur le débat slip ou caleçon (ou rien !!) là
Tireur de corner en freelance.
AethelBridd
Je profite de mon passage pour soutenir lamakinacovid : un de mes guitares est d'origine équipée en straplocks... que je n'utilise pas parce que je préfère les joints de bouteilles de bière. En d'autres mots, si cela lui plaît de mettre du gaffer, qu'il fasse comme il le sent, si cela dérange les autres, alors cela fait une raison supplémentaire de le faire.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
elchupacabre
kerb a écrit :
En effet on est sur le débat slip ou caleçon (ou rien !!) là

Euh, désolé d’avoir sans intention lancer un débat stérile...
Sinon caleçon !

À la base, comme je refais pas mal de peintures, ça me chiffonne le gaffer... Après je peux comprendre l’utilisation...
Pour moi c’est non mais pour les autres je comprends...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
gros_chacal
Mais sinon… y’a une raison qui fait que t’aime pas ou c’est juste un truc mystique au fond de toi?

Moi je respecte les avis mais j’aime bien comprendre aussi
lamakinacovid
Bah j'aime pas.... c'est une raison en soit non... Je ne trouve pas ça beau... Le gaffer ça me fait marrer j'adore ce truc j'en mets partout pour sécuriser/Fixer des trucs et des machins... Alors bon disons que j'aime bien le gaffer si on veux raisonner en creux... Je sais pas j'aime la musique arabe mais je n'aime pas le trash metal, j'aime le bourbon Jim Beam moins le Jack Da (qui n'est pas vraiment du bourbon) et je deteste le Lagavulin et tous les whisky tourbés....
Euh.... Je sais pas c'est si dur à comprendre ou accepter???
Et je suis athée donc non rien de mystique la dedans... J'ai fait ça sur ma premiere strat mex gratte électrique que j'ai pu me payer vers 20 balais avec mon salaire de ramasseur de pommes... J'ai joué dans mes premiers groups de noise punk comme ça et j'ai tendances à traiter mes grattes (surtout les cheap que j'achètes exprès pour ça) de manière un peu extrême Sonic Youth style si tu veux...
Et enfin j'ai 56 balais ça fait une bonne trentaine d'années que je joue AVEC (pas DE) mes grattes je vous poste une photo de ma petite dernière pour le fun... Pas pour me justifier sur 4 pages de pourquoi du gaffer ou pas ... je soule personne quand certains font des trucs que moi je n'aime pas... Style coller des doubles sur une Offset ou virer le tremolo...
Bon allez je pense que je vais arrêter de continuer cette discute qui tourne en rond ça me saoule un peu la!
Et que personne ne se sente visé juste le droit à la différence ça vous évoque un truc ???
Excusez moi si je me vénère un peu mais c'est le putain de correcteur automatique qui me les brise menu
gros_chacal
Haha t’étais pas obligé de faire si long. T’as le droit de pas aimer sans raison à cela.

Moi je les mets sans réfléchir depuis que j’ai pété un manche. Même sur ma squier JM a 350€ mal stickée

Allez bonne nuit
mcsens
lamakinacovid a écrit :
certains font des trucs que moi je n'aime pas... Style coller des doubles sur une Offset ou virer le tremolo...


elchupacabre
mcsens a écrit :
lamakinacovid a écrit :
certains font des trucs que moi je n'aime pas... Style coller des doubles sur une Offset ou virer le tremolo...




Faites


« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
lamakinacovid
Ben non tu fais bien ce que tu veux avec tes grattes... c'est quoi le blême???
Enfin si un buzzstop la c'est carrément abusé!!!)
fenderjeff
Une de mes Jazzmaster a des HB, c'est bien aussi. Je pense que le son JM vient pour une bonne partie de la longueur de corde entre le chevalet et le vibrato.

THYS JM
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
sirkis03
Du gaffer, j'en ai déjà mis sur mes grattes (dont une Jaguar et une Strat).
C'est roots, ça a de la gueule et la guitare risque pas de flancher
Et bizarrement ça soulage les problèmes de buzz.


Sinon, petites question

Combien vaut actuellement une JAG Japan ??? Sur quels sites en trouver ?
C'est pour voir si le prix à évoluer depuis que j'ai acheté la mienne en 2007 pour 790 euros neuve
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
nicosonic
sirkis03 a écrit :

Et bizarrement ça soulage les problèmes de buzz.

hein ?
lamakinacovid
nicosonic a écrit :
sirkis03 a écrit :

Et bizarrement ça soulage les problèmes de buzz.

hein ?

Deux???

En ce moment sur guitare électrique et Fender...