Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kerb
Je n'ai pas l'impression, plutôt un simple avec un gros bobinage, mais un second câble qui n'en prend qu'une partie.
Tireur de corner en freelance.
gros_chacal
kerb a écrit :
Quelqu’un a déjà essayé ça ?
Le principe de passer d’un micro classique à un surbobiné via un toggle est a priori plutôt intéressant.

https://qpickups.com/qshop/pro(...)kups/


je les mentionne 2 messages plus haut ^^
je les ai montés sur ma SQ CV 60s et franchement c'est pas mal du tout. j'ai mis des push push indépendants vol et tone pour controler le split des 2 séparément. c'est des 500k et à refaire je mettrai des 250 même si on s'éloigne un peu de l'esprit JM

c'est bel et bien un fil au milieu de la bobine qui sort pour permettre d'utiliser une partie du signal. j'ai modifié le circuit rythm en dial-a-tap (attention casse-tête) pour permettre de mettre à la masse une partie du signal via les rollers et du coup tu peux obtenir une versatilité de dingue. tous les niveaux de sortie possibles à portée de main. idéal pour passer de crunch à clean en un coup de toggle
kerb
Oups... j'étais passé à coté du message

Quand tu passes de l'un à l'autre ça ne fait pas une trop grosse différence de volume ?
Tireur de corner en freelance.
gros_chacal
kerb a écrit :
Oups... j'étais passé à coté du message

Quand tu passes de l'un à l'autre ça ne fait pas une trop grosse différence de volume ?


Non pas de différence qui soit ennuyeuse. En plus je trouve que j’ai pas gagné en finesse avec les potards au niveau des réglages. Ce sont pourtant dès audio et pas des linéaires.
kerb
gros_chacal a écrit :
kerb a écrit :
Oups... j'étais passé à coté du message
Quand tu passes de l'un à l'autre ça ne fait pas une trop grosse différence de volume ?

Non pas de différence qui soit ennuyeuse. En plus je trouve que j’ai pas gagné en finesse avec les potards au niveau des réglages. Ce sont pourtant dès audio et pas des linéaires.


Tireur de corner en freelance.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Normal pour les audio, ils ont une course qui correspond mieux à notre perception du volume sonore.
elchupacabre
Salut, il me semble avoir lu quelque part que Qpickups faisait des réductions pour l’ouverture de leur site internet... Quelqu’un aurait le code promo???
Merci!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
kerb
C’est terminé, ça ne durait que quelques jours.
Tireur de corner en freelance.
elchupacabre
kerb a écrit :
C’est terminé, ça ne durait que quelques jours.

Rhoo...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
nicosonic

j'ai acheté une Jaguar Kurt Cobain à 1000€ et honnêtement j'hallucine d'avoir chopé une guitare de cette qualité à ce prix là. j'ai une Jaguar Vintera HH aussi et je pense que je vais la vendre



pour finir j'ai acheté une Jazzmaster Noventa, elle est super mais j'ai les doigts noirs après avoir joué. je suis surpris que Fender ai mis quelque chose sur la touche pour la noircir.

lamakinacovid
Sans vouloir offenser qui que ce soit je capte pas l'idée de mettre des humbuckers ou d'autres micros que ceux d'origine sur une jag et/ou une JM pour moi c'est tellement une partie essentielle de la signature sonore de ces grattes.... Mais bon c'est peut-etre parce que je suis un inconditionnel des single coil...Ou des pedales fuzz qui à mes oreilles deviennent trop grasses avec des HB..
Je serais curieux de pouvoir essayer quand meme, mais je suis pas convaincu par l'idée..
Enfin si l'un d'entre vous adeptes des doubles habitait vers Angers je suis curieux.. Peut etre que ça marche mieux avec un Marshmall ou assimilé que dans un Vox ou un Fender ??
nicosonic
oui ben chacun fait ce qu'il veut moi j'ai une jazzmaster Squier et je détestais le son des des micros JM.
lamakinacovid
Que chacun fasse ce qu'il veut c'est une base de discussion évidente... Je ne critique pas, je me pose des questions c'est tout!!Et éventuellement je tate le terrain pour voir si il y a quelqu'un vers chez moi qui pourrait me faire essayer une Jag/JM/Mustang avec des HB pour me rendre compte justement

En ce moment sur guitare électrique et Fender...