Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderjeff
lamakinacovid a écrit :
j' ai essayé une strat c't'aprèm pendant notre répète experimentale bah je dirais presque que c'est trop confortable... Il n'y a pas a se battre avec.. (j'aime bien me bagarrer avec mes grattes, ou passelon humeur) en tout cas la Strat mouais.. Bon c'était pas à moi et donc je ne me suis pas permis d'extremitude..

C'est marrant que tu dises ça, je trouve que mes Jazzmaster sont mes guitares les plus confortables, tout coule de source, je n'ai jamais eu à me battre contre elles.

La strat c'est bien, mais c'est presque trop petit comme guitare, même si c'est le même manche... Je ne m'y retrouve pas trop. (et curieusement, j'aime beaucoup les LP qui sont encore plus petites que les strats... )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
lamakinacovid
Oui je me suis peut-étre mal Exprimé...Puisqu'il est bien connu que les fender offset sont les meilleures guitares du monde... Et qu'à vrai dire les 3 micros cinq position ça me lourde.... Peut-etre que je trouve les strat trop sophistiquées en fait... Et pourtant une jag ou une J.M on plein (trop) de switches pour certains... Bon moi j'aime bien 2 micros un volume une tonalité et le switch du haut en bas... Hola je crois que je ne suis clair que pour des pratiquants/croyants...
Alleluhia!
lamakinacovid
Mais sur la Marr il ya le treble machin qu'il y a sur les modèles "normaux"?? Et si oui comment on l'enclenche, avec le selecteur de micros??
Jim Morrison
Elle a de la gueule ! Pas contre, je n'avais pas vu le prix...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
bzhyoyo
lamakinacovid a écrit :
Mais sur la Marr il ya le treble machin qu'il y a sur les modèles "normaux"?? Et si oui comment on l'enclenche, avec le selecteur de micros??


Les deux switchs sur la corne du haut filtrent les basses (l'un pour toutes les positions, l'autre vient s'ajouter uniquement pour la position humbucker). Alors, oui, ce sont des Bright switch mais en fait ils ne boostent pas vraiment les aigus.
lamakinacovid
Ok, merci.. Sur ma squier le switch Bright machin c'est un coupe bas en fait ça enlève des basses mais ça ne rajoute pas d'aigus..
Par contre j'ai tellement l'habitude du routage "Normal" que je serais lourdé au début sur une Marr
nicosonic
j'ai acheté une Squier Toronado et le micro bridge ne fonctionne pas, sans déconner WTF ?

sinon j'ai acheté une Squier Super-Sonic et elle est très bien, à part le vibrato qui est horrible mais bon je ne m'en servirais pas.

Je sens que ja vais craquer pour une jazz avII 66
J hésite en la rouge et la bleu car j' ai déjà une avri 62 sunburst

Je pense que les micro ne sont pas les même
Déjà entre le 62 et lan65 j ai constaté un différence de sonorités
La 62 plus ronde et medium la 65 plus brillantes.
La 66 ont va voir il paraît de nouveau micro

Petit coup de coeur sur la dakota red
Elle me fait penser à strat de guillour
lamakinacovid
nicosonic a écrit :

Je veux la même en Jaguar moi!! et en Olympic white s'il vous plait père Noel
benmout
Salut à tous

Une petite photo de ma jaguar crafted in japan de 2004.
J'avais à l’époque procédé à quelques petites modifications:

- changement des micros par des modèles US achetés sur guitar parts ressource, et au passage changement également de mémoire, des capacitor et résistance.
- remplacement du chevalet par un mustang.

J'avais profité du changement des micros pour faire un blindage cavités.







[/img]
silentzeta
Jazzmaster Squier Classic Vibe FSR


Et bien voilà une des guitares que j'ai préférée sur toutes celles que j'ai eu. Les plus "haut de gamme" n'ayant pas non plus atteint des sommets, c'était des LTD EC1000 (signature JH ou pas), des Gibson studio, ect

Vraiment confortable et j'adorais le son. J'ai eu la chance de pouvoir essayer plein de modèles dans une bonne enseigne connue à Nantes, en prenant mon temps. Et à coté de modèle bien plus cher, c'est celle qui me parlait le plus !

Je m'en suis séparé car il y avait des petits "gling" de temps en temps sur le chevalet (apparemment courant sur les jazzmaster) et je n'avais pas ça... J'ai peut-être eu la ventre rapide, un passage chez le luthier aurait peut-être réglé le problème...

Du coup je pense me reprendre une jazzmaster avec un chevalet style tonepro, même si c'est une hérésie pour les puristes :p
greg30stm
Hello les Offseteurs,

Je possède une Jaguar MIJ reissue 66 et je souhaiterais monter un sélecteur 4 positions idem à la version Johnny Marr. Savez-vous où je peux me procurer les différents accessoires ? Est-ce que le câblage / montage est compliqué à réaliser ?

Autre question:
Certains ont-ils monté des micros Jaguar Fender pure Vintage 65 ? Je voudrais savoir si ils sont bons ou s'il vaut mieux opter pour des The Creamery / Curtis Novak ou autre marque équivalente.

D'avance merci pour vos retours

En ce moment sur guitare électrique et Fender...