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Rappel du dernier message de la page précédente :
lamakinacovid
Neredev a écrit :
lamakinacovid a écrit :
Effectivement le vibrato fait une grande partie de la signature sonore... Les HB (et ce n'est qu'une histoire de gout, ça n'est pas une critique ou une attaque quelconque) je ne sais pas, la seule fois ou j'ai à peu près aimé c'était une SG dans un JCM tout au taquet, ce que beaucoup d'entre vous doivent appeler ce fameux son crémeux??Pour ma part je suis plus dans un truc que j'appellerais claquant? Twanguy?acide?? En tout cas à base de single coil /fuzz et Vox et/ou Fender blackface et plein de reverb en gros... De plus même si moi je n'aime pas utiliser ou chercher cette "crème" ça n'empêche que sur une configuration groupe à 2 guitares le mix Acide/Crémeux marche plutôt pas mal... CF les Pixies entre autres


Ca dépend vraiment des HB en fait. Fondamentalement, je suis d'accord avec toi, c'est cool d'avoir une attaque rapide et claquante sur ces guitares, ça fait partie de leur personnalité, mais c'est aussi chouette de ne pas subir un buzz constant, surtout quand tu es une andouille comme moi qui garde une Rat allumée en permanence (c'est mon son "clean" en live, avec une ou deux fuzz pour le "crade").

Il y a plein de humbuckers qui conservent cette attaque et l'esprit d'une offset. J'ai fini par en avoir marre du buzz et me bobiner une paire de doubles qui utilisent des plots alnico à la place de la barre + slugs + vis, avec un bobinage léger, ça fait parfaitement le job, sans le côté "woody" du humbucker classique.


Oui mais toi tu sait te servir (très bien) de tes deux mains et des outils qui vont avec... Moi et un fer à souder c'est danger d'incendie et une scie risque d'amputation.. Mais d'ailleurs en voyant passer tes réal' je préférais vois directement avec toi pour te commander une de tes merveilles ou on pourrait ensemble aller chercher dans le meilleur des deux mondes... Enfin je n'ose pas rêver que tu ais le temps et l'envie, mais au cas ou on peut voir en M.P
Après le buzz constant ça me dérange pas plus que ça il est souvent recouvert par le larsen!!
lamakinacovid
Non c'est juste pour devenir Master mega vintage++++ supra cool extra balle et gagner une partie gratuite!!
kerb
nicosonic a écrit :
quelqu'un peut m'expliquer ce que le trem lock est supposé faire ? je vois pas de différence dans les 2 positions.


Il doit bloquer le vibrato coté "tirer".
Si cela ne fonctionne pas c'est qu'il faut régler la vis de tension du ressort.
Tireur de corner en freelance.
nicosonic
kerb a écrit :
nicosonic a écrit :
quelqu'un peut m'expliquer ce que le trem lock est supposé faire ? je vois pas de différence dans les 2 positions.


Il doit bloquer le vibrato coté "tirer".
Si cela ne fonctionne pas c'est qu'il faut régler la vis de tension du ressort.

oui j'ai fini par comprendre en cherchant sur le net. là avec le trem lock ça bloque le vibrato seulement en tirant sur la tige, on peut la pousser.
Zoob
oldamp a écrit :
je croyais que ca bloquait les 2, comme quoi
"Et c'est tout, terminé !"
fenderjeff
En parlant du tremlock, je me pose parfois la question de son utilité : j'ai acheté ma première Jazzmaster en 2005, et en 17 ans j'ai dû casser 2 cordes. Bref, je n'en aurais pas, ça ne me manquerait pas.
Je casse plus souvent des cordes avec mes LP parce que j'ai parfois la flemme de les changer.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

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lamakinacovid
Pareil je change de cordes quand je les casse, et avec du 11/52 c'est rare.. Ou alors je me barre dans des (dés)accordages Sonic youthiens ou genre (pour péter des cordes je veux dire)Sinon j' ai essayé une strat c't'aprèm pendant notre répète experimentale bah je dirais presque que c'est trop confortable... Il n'y a pas a se battre avec.. (j'aime bien me bagarrer avec mes grattes, ou passelon humeur) en tout cas la Strat mouais.. Bon c'était pas à moi et donc je ne me suis pas permis d'extremitude..
Gzii
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Marrant je trouve que je dois plus me battre avec une strat qu'une JM.
De pas grand chose.
(en tout cas une fois réglées, la strat demande aussi de l'énergie, mais la rend bien aussi).
En tout cas en ce moment je n'ai pas de JM, juste une bonne strat, mais j'aimerais bien en avoir une bonne aussi un jour.
Une professional II peut-être si un jour je peux ?
Avec touche palissandre (j'avais beau préférer le look de l'érable, au jeu je reviens toujours vers les touches palissandres, et c'est pas pour le toucher).
gros_chacal
ah purée ma SQ CV JM c'est la guitare la plus facile que j'ai jamais eue, tellement un bon équilibre tant assis que debout et le manche est assez easy.

elle est plus accessible que ma tele et son manche batte de baseball ou ma LP lourde et son manche au vernis qui colle
lamakinacovid
Comme quoi hormis les gouts, chacun trouve son feeling au fur et à mesure... Mais en y repensant la strat d'hier: avait des spaghetti de 9/46,n'avait pas sa tige de vibrato et était régle trop haut à mon gout , mais bon pour 1/2 heure de jeu j'allais pas tout déregler la sangle de mon pote..
Tele@Fender
fenderjeff a écrit :
En parlant du tremlock, je me pose parfois la question de son utilité : j'ai acheté ma première Jazzmaster en 2005, et en 17 ans j'ai dû casser 2 cordes. Bref, je n'en aurais pas, ça ne me manquerait pas.
Je casse plus souvent des cordes avec mes LP parce que j'ai parfois la flemme de les changer.

la cordes, sillets et chevalets sont de bien meilleure qualité qu'à l'époque où ce truc a été inventé aussi. casser une corde était monnaie plus courante en ce temps...
effectivement, aujourd'hui, à part le côté historique de la chose, l'intérêt n'est pas flagrant
Gzii
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Sur ma Squier Mascis une corde se coupait souvent au niveau du chevalet si bien que la boule finissait par se détacher (on avait le temps de le sentir venir, l'accordage de la corde baissait un peu avant).
Et ça mettait tout de même un petit moment avec utilisation du vibrato.
Mais il aurait probablement fallu limer un peu un endroit, je pense que c'était un problème de finition.
fenderjeff
lamakinacovid a écrit :
j' ai essayé une strat c't'aprèm pendant notre répète experimentale bah je dirais presque que c'est trop confortable... Il n'y a pas a se battre avec.. (j'aime bien me bagarrer avec mes grattes, ou passelon humeur) en tout cas la Strat mouais.. Bon c'était pas à moi et donc je ne me suis pas permis d'extremitude..

C'est marrant que tu dises ça, je trouve que mes Jazzmaster sont mes guitares les plus confortables, tout coule de source, je n'ai jamais eu à me battre contre elles.

La strat c'est bien, mais c'est presque trop petit comme guitare, même si c'est le même manche... Je ne m'y retrouve pas trop. (et curieusement, j'aime beaucoup les LP qui sont encore plus petites que les strats... )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

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