Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
Salut!

alors que pensez vous de ce micro chevalet? US ou bien?

fenderjeff
il me semble que les micros US ont le clothwire (d'après le site guitarparts resource LLC) et les 2 fils (blanc et noir) sont distincts.
je penche donc pour un micro jap

US :

jap :
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Takk
  • Publié par
    Takk
    le
arf! on m'a donc menti sur la marchandise :c
I wish I was special
carpedi
  • Special Supra utilisateur
A voir la photo une question me vient à l esprit :
vu la "faible" largeur du bobinage (micro japon) à quoi sert-il d avoir un micro aussi large?
Ne pourrait-on pas réduire la taille du micro plus prêt du bobinage? (vous me voyez venir...) en taillant les deux plaques noires afin d obtenir une taille de micro plus standard genre humbucker ou p90?
Quid de la largeur du bobinage des micros US ou seymour ou autre? y a-t-il autant d'espace entre le bord de la bobine et le bord des plaques noires?
shake_dog_shake
c'est pas un micro us fender, car les plots sont coniques aux extremités.
Jazzm@ster
carpedi a écrit :
A voir la photo une question me vient à l esprit :
vu la "faible" largeur du bobinage (micro japon) à quoi sert-il d avoir un micro aussi large?
Ne pourrait-on pas réduire la taille du micro plus prêt du bobinage? (vous me voyez venir...) en taillant les deux plaques noires afin d obtenir une taille de micro plus standard genre humbucker ou p90?
Quid de la largeur du bobinage des micros US ou seymour ou autre? y a-t-il autant d'espace entre le bord de la bobine et le bord des plaques noires?

Avec un micro Japan bien sûre mais justement les micros US ont une bobine qui utilise la totalité de la largeur. Je ne comprends pas pourquoi les japonais ont voulu faire ce type de micro.
carpedi
Ben moi non plus je ne comprends pas!
C'est bien ce qui me semblait que le bobinage était normalement plus large...
C'est peut-être pour ça que les micros jap sonnent pas terrible!
Takk
  • Publié par
    Takk
    le
dans l'annonce y'avait marqué

PICKUPS: 2 Special Design American Vintage Jazzmaster Single-Coil Pickups (Neck & Bridge)

le mot important est "design"!

je me disais bien qu'a ce prix c'était trop beau. Carpedi je te trouve dur, je suis content de ces micros. En même temps faudrait que j'entende sonner des US pour pouvoir comparer...
I wish I was special
Jazzm@ster
si ça peut te rassurer la différence de prix entre un micro japan et un us doit être d'environ 15€, c'est pas ça qui coute le plus cher...
carpedi
C'est vrai, je suis un peu dur, j'aime bien le neck!

Sinon pour le mot "design", c'est parce que tes capots sont blanc vintage (un peu crème ) ?
burt_
  • Custom Méga utilisateur
Bordel rien ne va plus

Depuis que j ai ma Telecaster Classic Mex je ne touche presque plus a ma Jaguar. Je me suis demande pourquoi car esthetiquement elle est quand meme bien plus belle.

Puis je me suis souvenu pourquoi dans le premier coup de mediator, l action est vraiment tres haute, c est super chiant de jouer dans ces conditions et je ne pense pas que ce soit normal

Par exemple, j arrive a plaquer avec plus ou moins de fluidite les minis solis de whole lotta love sur la Telecaster mais j ai vraiment du mal sur la Jaguar (et je me pete les doigts quand le mi grave saute pas )

Bref, que faire car meme si j adore cette guitare pour la premiere fois depuis que je la possede, j ai pense a la revendre...
Put forth the proposition
Droopy22©®
t as monté quoi comme tirant ?
il est pas trop gros ? ( a tirants egaux t auras plus de tension sur la Jaguar que la TV)
apres un eventuel reglage de l action (et donc un reglage complet du chevalet) ne serait pas un mal
le manche, c est a ton appreciation, si il a pas une gueule confome (trop concave), si tu doutes de toi, pour le regler => luthier
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Jazzm@ster
Burt_Cocain a écrit :
Bordel rien ne va plus

Depuis que j ai ma Telecaster Classic Mex je ne touche presque plus a ma Jaguar. Je me suis demande pourquoi car esthetiquement elle est quand meme bien plus belle.

Puis je me suis souvenu pourquoi dans le premier coup de mediator, l action est vraiment tres haute, c est super chiant de jouer dans ces conditions et je ne pense pas que ce soit normal

Par exemple, j arrive a plaquer avec plus ou moins de fluidite les minis solis de whole lotta love sur la Telecaster mais j ai vraiment du mal sur la Jaguar (et je me pete les doigts quand le mi grave saute pas )

Bref, que faire car meme si j adore cette guitare pour la premiere fois depuis que je la possede, j ai pense a la revendre...

Le manque de succès des guitares comme la jaguar ou la jazzmaster viennent du fait qu'elles sont complexes à régler, la telecaster est la guitare la plus simple à prendre en main, il est évident que si tu n'as jamais fait régler tes guitares tu ne vas plus supporter de jouer sur la jaguar...j'ai trouvé un gars compétent il y a 4ans pour régler mes jazz et depuis c'est le pied!

Par rapport à l'action il faut savoir que le sillet des japonaises est trop bas du coup pour compenser le manque de hauteur des cordes en bas du manche il faut monter le chevalet...un mec compétent peut te changer le sillet et te faire baisser l'action de prêt d'un millimètre rien qu'avec ce petit changement.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...