Burt_Cocain a écrit :
Bordel rien ne va plus
Depuis que j ai ma Telecaster Classic Mex je ne touche presque plus a ma Jaguar. Je me suis demande pourquoi car esthetiquement elle est quand meme bien plus belle.
Puis je me suis souvenu pourquoi dans le premier coup de mediator, l action est vraiment tres haute, c est super chiant de jouer dans ces conditions et je ne pense pas que ce soit normal
Par exemple, j arrive a plaquer avec plus ou moins de fluidite les minis solis de whole lotta love sur la Telecaster mais j ai vraiment du mal sur la Jaguar (et je me pete les doigts quand le mi grave saute pas
)
Bref, que faire car meme si j adore cette guitare pour la premiere fois depuis que je la possede, j ai pense a la revendre...
Le manque de succès des guitares comme la jaguar ou la jazzmaster viennent du fait qu'elles sont complexes à régler, la telecaster est la guitare la plus simple à prendre en main, il est évident que si tu n'as jamais fait régler tes guitares tu ne vas plus supporter de jouer sur la jaguar...j'ai trouvé un gars compétent il y a 4ans pour régler mes jazz et depuis c'est le pied!
Par rapport à l'action il faut savoir que le sillet des japonaises est trop bas du coup pour compenser le manque de hauteur des cordes en bas du manche il faut monter le chevalet...un mec compétent peut te changer le sillet et te faire baisser l'action de prêt d'un millimètre rien qu'avec ce petit changement.