Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
ok, merci pour le conseil...

Sinon ça sonne ??
gaël
Kreuzberg
Ils ne sont pas encore montés, mais j'espère que ce sera pour bientôt. Il y a intérêt à ce que ça sonne !
salut a tous,j'aimerai avoir des conseille pour booste ma jaguar,je sais que ce pas une grate pour faire du metal mais j'aimerai quel (arrache sa mère) mdr.je joue sur sutr un ampli Orange Rockreverbe 50 si ca peut aide.voila quoi...........ha si,il faudrai que ca soit un simplr micro double bobinage.ca serrai domage de l'abimé,sourtout que ca etait un cadeau de ma femme lol.merci a tous.
Kreuzberg
Tu peux voir si le SJAG-3 Quarter-Pound de Seymour Duncan peut convenir.
Il y a des samples sur la page web de SD.
gerald la poste
DOMI41 a écrit :
salut gérald
oui j'ai une petite ménagerie sympa car multii nstrumentiste depuis 28 ans et ingé son
j'ai accumulé une quarantaine de "pépites" dont une vingtaine de jazzmaster, jaguar, et autres basses VI .
Salut ,alors là moi je dis OOOUUAAAAOOOUUUUHHH !!! franchement je suis impressioné.Je voulais aussi m'acheter la schecter hellcat VI mais à l'époque seule la sunburst etait dispo et du coup je suis resté chez fender en prenant la jag baritone custom.Mais la je reflechis pour une bass VI custom shop.
salut gerald
la basse VI custom shop c'est de la balle !
par contre le chevalet est celui d'une jaguar/jazzmaster et pas le modéle original et je peux comparer
mais contrairement à ce qui avait étét dis sur certain forum il rempli trés bien son rôle et on obtiens une intonnantion parfaite , un confort de jeu trés bas et agréable sans fisettes ou bruits parasites, la lutherie est plus qu'au top rien à voir avec lees réissue japonaise sorties en 95/96!

par contre il faut te dépecher car le modéle ne resteras pas en vente trés longtemps c'est une série limitée ou alors tu devras trouver une occase par la suite
bullfrog
fenderjeff a écrit :
bullfrog a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
le quarterpound est un micro Jazzmaster avec des plots plus larges,
et qui descendent sous le micro

j'en ai un dans un tiroir

hum... tu pourrais m'intéresser là, Bull

désolé je rentre à peine

40 euros fdpin
ou 35 main propre (je suis à Paris les 2 et 3 février) et dans les vosges du 19 au 22/2. sinon je suis fin mars début avril au festival du livre policier à Lens...

edit: ou échange contre un bon micro tele bridge ou pièces de biloutage. à voir
fenderjeff
bullfrog a écrit :
fenderjeff a écrit :
bullfrog a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
le quarterpound est un micro Jazzmaster avec des plots plus larges,
et qui descendent sous le micro

j'en ai un dans un tiroir

hum... tu pourrais m'intéresser là, Bull

désolé je rentre à peine

40 euros fdpin
ou 35 main propre (je suis à Paris les 2 et 3 février) et dans les vosges du 19 au 22/2. sinon je suis fin mars début avril au festival du livre policier à Lens...

je suis documentaliste/bibliothécaire et j'habite à 30mn de Lens : y a moyen de moyenner
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
Bonjour

J'aimerais me prendre une jazzmaster pour mes 18ans, et donc je veux éclaircir certains points:

j'ai suivi le topic, et en résumé ça donne ça pour la jazz:
(je parle ici surtout des defaults)
-corde de mi grave qui saute, il faut changer les pontets pour éviter ça (mettre des GraphTech par ex)
-probléme de buzz (dû au chevalet, le changer ou mettre un buzz stop)

j'ai bon jusqu'à maintenant ? par contre, je voudrais savoir si ces changements sont à faire dès l'achat de la guitare, ou bien on peux profiter quand meme de la gratte sans ces modifs (la jazzmaster sortie d'usine n'est quand même pas injouable ?)

merci pour vos réponses
gerald la poste
Salut pour la corde de MI grave si ta gratte est une jap neuve elle sera en 9/42 et ne devrait pas sauter a moins de "bourriner".La solution la plus repandu etant les pontets de fender mustang meme si perso je pense qu'il n'y a que ceux de MI grave et LA à remplacer.
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
gerald la poste a écrit :
Salut pour la corde de MI grave si ta gratte est une jap neuve elle sera en 9/42 et ne devrait pas sauter a moins de "bourriner".La solution la plus repandu etant les pontets de fender mustang meme si perso je pense qu'il n'y a que ceux de MI grave et LA à remplacer.

ok merci pour ta réponse

en effet ça sera une jap, que je compte commander sur Thomann (d'ailleurs ils n'ont plus l'air d'en avoir en stock )... et je ne bourrine pas souvent, donc la corde devrait tenir
gerald la poste
Salut le 10/46 sera plus approprié pour ta futur jazzmaster.De quel couleur vas tu la prendre?
MC Circulaire
knight_of_Ni a écrit :
gerald la poste a écrit :

ok merci pour ta réponse

en effet ça sera une jap, que je compte commander sur Thomann (d'ailleurs ils n'ont plus l'air d'en avoir en stock )... et je ne bourrine pas souvent, donc la corde devrait tenir

Je te déconseille l'achat sur Thomann qui ne sera pas forcement plus interessant qu'Ishibashi (surtout si tu regardes la U-Box ou des modeles d'exposition en état irréprochable sont souvent bradés) et les modeles Fender CIJ vendus en €urope sont moins bons que ceux réservés au Japon.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Citation:
les modeles Fender CIJ vendus en €urope sont moins bons que ceux réservés au Japon.

Oui enfin ça de nos jours c'est un peu de la mythologie qui aide bien certains importateurs (genre guitargui sur ebay).
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie

En ce moment sur guitare électrique et Fender...