Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 11 Janv 2007, 00:00
Citation:
les modeles Fender CIJ vendus en €urope sont moins bons que ceux réservés au Japon.

Oui enfin ça de nos jours c'est un peu de la mythologie qui aide bien certains importateurs (genre guitargui sur ebay).
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Kreuzberg
knight_of_Ni a écrit :
(la jazzmaster sortie d'usine n'est quand même pas injouable ?)

Non, il y a quand même plein de guitaristes qui ne changent pas les pontets et ne mettent ni buzzstop ni...vernis à ongle !
a reminder
NoFi a écrit :
Citation:
les modeles Fender CIJ vendus en €urope sont moins bons que ceux réservés au Japon.

Oui enfin ça de nos jours c'est un peu de la mythologie qui aide bien certains importateurs (genre guitargui sur ebay).

https://www.guitariste.com/for(...)ight=
gaël
bullfrog
fenderjeff a écrit :
j'en profiterai pour faire dédicacer le "Conquistador" que j'ai au lycée

ok avec plaisir
de toutes façons je te garde ça de côté
a reminder
dit bullfrog, c'est la tienne la jazz qui te sert d'avatar ?
j'aimerais bien que ma plaque red tortoise prenne cet aspect... elle au bureau, devant la fenêtre, mais je crois qu'il y a un filtre UV pour empêcher qu'on crame...
gaël
bullfrog
non c'est un avatar que j'ai pris sur le défunt forum jazzmaster US.

je ne sais pas trop si la mienne ressemble à ça. le tortoise est plus rouge qu'un tortoise normal mais certainement pas au point de mon avatar.
a reminder
bullfrog a écrit :
non c'est un avatar que j'ai pris sur le défunt forum jazzmaster US.

je ne sais pas trop si la mienne ressemble à ça. le tortoise est plus rouge qu'un tortoise normal mais certainement pas au point de mon avatar.

ma plaque tortoise est excessivement rouge...

par contre celle de ton avatar à l'air d'être joliment patinée par le temps (genre 30 ans, et moi, là, j'ai pas le courage d'attendre...).

gaël
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Citation:
NoFi a écrit:
Citation:

A options équivalentes, il n'y a pas de différence entre un modèle destiné à l'export et un modèle qui restera au Japon... Après c'est dans la logique économique des choses que les Fender sous franchises aient des obligations vis à vis de la maison mère pour ne pas lui faire concurrence, et donc qu'il y ait possiblité d'avoir une guitare avec des options/accessoires de meilleure qualité ou des finitions plus variées sur le marché local Japonais et pas ailleurs. Mais ils ne se sont pas amusés à mettre en place deux chaines de production, une pour le marché Japonais avec des luthiers ou ils feraient que des super grattes, et une pour l'export avec des intérimaires ou ils utilisent du contreplaqué, de la colle à papier et du vernis marque repère. Or c'est exactement le message que le genre de phrase ci dessus essaie de faire passer en en restant au stade des généralités.

Il ne faut pas non plus croire qu'en achetant une guitare à Ishibashi, on reçoit systématiquement une guitare soit disant réservée pour le marché Japonais avec des micros US.

Ce qui n'enlève rien au fait qu'Ishibashi c'est totalement génial.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
a reminder
NoFi a écrit :
Citation:
NoFi a écrit:
Citation:

A options équivalentes, il n'y a pas de différence entre un modèle destiné à l'export et un modèle qui restera au Japon... Après c'est dans la logique économique des choses que les Fender sous franchises aient des obligations vis à vis de la maison mère pour ne pas lui faire concurrence, et donc qu'il y ait possiblité d'avoir une guitare avec des options/accessoires de meilleure qualité ou des finitions plus variées sur le marché local Japonais et pas ailleurs. Mais ils ne se sont pas amusés à mettre en place deux chaines de production, une pour le marché Japonais avec des luthiers ou ils feraient que des super grattes, et une pour l'export avec des intérimaires ou ils utilisent du contreplaqué, de la colle à papier et du vernis marque repère. Or c'est exactement le message que le genre de phrase ci dessus essaie de faire passer en en restant au stade des généralités.

Il ne faut pas non plus croire qu'en achetant une guitare à Ishibashi, on reçoit systématiquement une guitare soit disant réservée pour le marché Japonais avec des micros US.

Ce qui n'enlève rien au fait qu'Ishibashi c'est totalement génial.

m'en fout il y a que Ishsibashi qui fait des modéles gauchers
gaël
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
gerald la poste a écrit :
Salut le 10/46 sera plus approprié pour ta futur jazzmaster.De quel couleur vas tu la prendre?

Merci pour le conseil, je compte la prendre en sunbsurst (magnifique je trouve )

quant à acheter au Japon, j'ai visité le site d'ishibashi, et les coloris me tentent pas trop, j'ai l'impression que le sunburst est différent de celui de Thomann... je sais que Thomann a parfois les mauvaises images pour les grattes, donc ya t'il 2 sunburst différent, à savoir un pour l'Europe et l'autre pour le Japon ?
Jazzm@ster
le sunburst est le même quelquesoit la jap.
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Salut Jazzm@ster et vous autres jazzophiles

On (pour ne pas dire le nom du belge concerné :lol m'a conseillé de me tourner vers toi pour le nouveau set de ma Jazz-a-caster.
Basiquement, c'est un corps de Tele (Tilleul qui résonne très sainement) avec un manche de strat et des micros de Jazzmaster Duncan CS (bobinés à 4 et 5k ?!?).
Disons que je tenterais bien l'aventure des Lollar ... mais qu'en penses-tu ?

Je cherche un son bien rock, assez dynamique et surtout bien equilibré (du gras et de la définition).
Un peu plus de niveau que mes Duncan serait pas mal aussi

Merci de ton (votre) aide
Jazzm@ster
Avé Niko,

Les Lollar sont vraiment superbement équilibrés et ils donnent un son bien défini par contre par rapport au niveau de sortie je ne sais pas s'ils sont supérieurs à la jazz-a-caster mais ils ne font pas partis des plus élevés.
Maintenant la pluspart des concepteurs de micros te diront que le niveau de sortie c'est un peu du vent et dans une certaine mesure c'est pas faux.
Ce que je peux te dire c'est que les micros de curtis Novak vintage sont moins définis mais se prêtent un peu mieux à la disto car le grain est un chouïa plus riche en mid et bass.
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Jazzm@ster a écrit :

Ce que je peux te dire c'est que les micros de curtis Novak vintage sont moins définis mais se prêtent un peu mieux à la disto car le grain est un chouïa plus riche en mid et bass.

Merci, c'est très précieux comme infos

Disons que les micros de ma JAC ( http://www.membres.lycos.fr/me(...)s.JPG ) ont de grosses vis super sympas pour le look ... mais qui gènent pour bien regler les micros (je les mets à 2 mm des cordes en général).
Je suis d'accord pour le niveau de sortie, mais comme toutes mes grattes (HB ou tele comprises) ont a peu près les mêmes réglages, ca m'emmerde de devoir re-régler mon ampli qd je joue ma JAC

Tu as eu l'occasion de comparer Lollar ou Novak aux Hot de Duncan ?

Donc pour du light ou gros crunch, tu conseilles plutôt Novak ?
a reminder
[quote="niko"]
Jazzm@ster a écrit :

Donc pour du light ou gros crunch, tu conseilles plutôt Novak ?

Même question !!
gaël

En ce moment sur guitare électrique et Fender...