Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
Je suis bon pour un sample je crois
Je fais ça en fin d'aprêm sur un blues en clean-crunch-disto, là je pars bosser.
PS Niko si tu habites Lyon on peut aussi s'organiser une rencontre pour que tu te fasses une idée avec les instrus en main.
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Jazzm@ster a écrit :
Je suis bon pour un sample je crois
Je fais ça en fin d'aprêm sur un blues en clean-crunch-disto, là je pars bosser.

Avec des accords de rythmique se serait parfait, car j'aime entendre les notes se melanger

Jazzm@ster a écrit :
PS Niko si tu habites Lyon on peut aussi s'organiser une rencontre pour que tu te fasses une idée avec les instrus en main.

Merci pour ta proposition.
Je t'envoie un MP
bullfrog
niko a écrit :

On (pour ne pas dire le nom du belge concerné :lol m'a conseillé ...

Hèhèhè voilà le belge en question
dernière jam avec la jazz et ses lollars
tatain
  • Special Total utilisateur
salut
j'aimerai connaitre le meilleur plan pour choper une Jazzmaster sunburst.
je préfererai commander en europe
merci à vous
Doc Loco
Une petite question aux Jazzmasterophiles: certains d'entre vous savent sans doute que j'ai acquis une SX, un modèle très cheap mais qui une fois réglée sonne étonamment bien. Elle est assez inspirée de la Jazzmaster et, malgré ses P90 (céramiques, pas alnico) au lieu des micros Jazzmaster, je trouve que sa sonorité est très proche des Jazzmasters (modèle que je connais cependant assez mal).

D'où ma question: trouvez-vous que dans ces deux samples, le son est très Jazzmaster? (l'ampli est un Fender Princeton reverb)

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jazzm@ster
sur la page précédente j'ai posté deux samples si ça peut t'aider (un peu) à comparer :

http://www.yousendit.com/trans(...)A259E
http://www.yousendit.com/trans(...)10A29

Mon avis par rapport à tes samples c'est que tu as quand même le moelleux du P90 et un grain un chouïa plus gras qu'une Jazzmaster mais je pense que l'architecture du chevalet/vibrato font qu'y pas de différences gigantesques.
Je savais pas que des gars autre que fender avaient sciemment adopté ce même système pourri de vibrato
Doc Loco
Jazzm@ster a écrit :
sur la page précédente j'ai posté deux samples si ça peut t'aider (un peu) à comparer :

http://www.yousendit.com/trans(...)A259E
http://www.yousendit.com/trans(...)10A29

Mon avis par rapport à tes samples c'est que tu as quand même le moelleux du P90 et un grain un chouïa plus gras qu'une Jazzmaster mais je pense que l'architecture du chevalet/vibrato font qu'y pas de différences gigantesques.
Je savais pas que des gars autre que fender avaient sciemment adopté ce même système pourri de vibrato

En fait, le gras ressort plus lorsque j'utilise une overdrive comme sur le second sample - en clean, c'est assez proche.
Je t'avoue que perso je ne le trouve pas pourri du tout ce vibrato, il est parfait pour les tremoluches et surtout il ne désaccorde pas la gratte (enfin la mienne en tout cas). Je le préfère au vibrato de la strat. Mais il est chiant à régler (de même que le chevalet), ça je te l'accorde sans difficulté .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Je le trouve pas si mal, ce vibrato. Et effectivement, il ne désaccorde pas non plus ma Jazzmaster.
Jazzm@ster
J'étais ironique, c'est le meilleur vibrato de chez Fender, le seul hic vient de la tension à la base de la corde, avec des cordes bas de gamme ça pète avant même d'avoir commencer à jouer...
bullfrog
salut à tous
jazzm@ster, quel espace laisses tu entre les cordes et les micros ? je suis embêté car comme je joue aux doigts, le micro bridge trop près des cordes m'embête, alors j'ai tendance à le descendre...
Easterling
Aujourd'hui j'ai craqué

je suis passé a mon mag de musique , et pis je vois une magnifique Jazzmaster Japan , alors là j'ai eu un coup de foudre et je l'ai acheter sur le champ sans réfléchire ni même a quoi je m'attendais parce que j'aa déjà une jaguar mais alors une jazz sa na rien a voir du tout ,

et pis bah voilà elle Olympique white avec une belle plaque rouge et elle est de 94-95 et dans un états niquel

quand je mets a jag a coter qui a 6 ans bah la jazz a l'aire sortit d'usine

et puis bon j'ai couru chez moi et j'ai branché et pis la bah j'ai tout de suite trouvé mon son c'est sa qu'il me fallait j'adore le son sa na rien a voire avec une Jag et je sais pas se que vous disiez a propos de ces micro mais il manque pas de pêche je trouve , je trouve même ma jga froide et sans personalité comparer à la Jazz ,
donc franchement leur marketing à la con avec leur US.

en bref je suis hyper content et je risque bien de passer une nuits blanche à jouer
gerald la poste
Salut,c'est normal les jap des 90's "made in japan" sont les meilleurs !!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...