Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gerald la poste
Salut,c'est normal les jap des 90's "made in japan" sont les meilleurs !!!!!
Easterling
dijeu j'ai jamais autant pris mon pied sur ma jag
shake_dog_shake
je viens recevoir monter une micro de chez Curtis Novaks pour ma Jazzmaster: JM90.....
Terrible !!!!!!!!
D'un point de vue conception, le micro est irréprochable, finition excellente, très lourd.
Le bobinage en fil de cuivre est impressionant, je ne sais pas combien de tour il y a, mais ça forme un bloc très régulier, quelque chose de massif et uniforme.
au niveau son, exceptionel!!!
à la base j'avais changé le micro US d'origine par un seymour duncan HOT, mais pas satisfait par le résultat, j'ai opté pour les curtis Novaks.
Pour mon jeu, le rendu est excellent, en son clair beaucoup de clarté et de brillance et de sustain, et en son saturé et crunch: le top.
Si je peux me permettre si vous chercher un micro pour une jazzmaster puissant opté pour le JM90 que pour les seymour duncan ( HOT ou QUATERPOUND).

voila bonne journée
Jazzm@ster

très content pour toi, curtis novak de bout en bout c'est le top: accessible, sympa, serviable, honnête et excellent artisan.

Clair que le JM90 n'a rien à voir avec le quarterpound que j'aime de moins en moins d'ailleurs car moins puissant et plus brouillon. Autant, voir plus de sustain que mon humbucker SH-4 et mortel pour les distos en tout genre.

Tu lui as commandé quand et combien de temps pour le recevoir?
Jazzm@ster
Easterling a écrit :

ah tu vois qu'on avait raison quand on disait que la jag était une guitare toute pourrie
Kreuzberg
Ma Jazzmaster a reçu ses Lollar et... ça fait une différence ! Le son clair est vraiment net et beaucoup plus riche qu'avec les micro japonais d'origine. D'ailleurs je ne les trouvais pas si insupportables que ça les micro japs, mais comparativement Lollar c'est mieux.

Sinon, après quelques mois d'essais comparatifs jazzmaster / jaguar, je suis arrivé à la conclusion que je préfèrais la Jazzmaster. Le manche me convient bien mieux, beaucoup plus plat que celui de la Jaguar, et le son de la Jazzmaster est vraiment magique.
Pourtant, ma Jaguar a une finition luxueuse (avec binding etc.) et ma Jazzmaster a un corps en tilleul supposé moins noble que l'aune.
Et ben malgré tout, c'est la Jazzmaster la meilleure.
Easterling
Jazzm@ster a écrit :
Easterling a écrit :

ah tu vois qu'on avait raison quand on disait que la jag était une guitare toute pourrie

j'adore ma jag aussi mais c'est vraiment autre chose par exemple je prefère ma jag pour la fuzz , mia je prefère la jazz pour le beaux clean brillant ,

faudrais que je poste des photo mais la je suis en plein deménagement ,
mais elle est magnifique et ce que j'aime sur cette guitare c'est sa simpliciter , elle est simpl et elle sonne
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
shake_dog_shake a écrit :
Si je peux me permettre si vous chercher un micro pour une jazzmaster puissant opté pour le JM90 que pour les seymour duncan ( HOT ou QUATERPOUND).

Vendus
Jazzm@ster
J'aime le look de la jag, elle est mieux finie que la jazz, j'aime le son clair crystallin en position intermédiaire et le filtre passe haut enclenché, sinon pour le reste c'est vraiment pas mon dada, ça claque, ça crisse et je la trouve inconfortable dés qu'on joue en haut du manche.
Il n'empêche que j'aimerai bien en acheter une
shake_dog_shake
Alors pour en revenir à Curtis Novaks:

Après ses conseils et mon "feux vert" pour la commande, j'ai reçu un email via Paypal avec le descriptif de ma commande et le montant,
En date du 21 décembre.
J'ai reçu le micro le 15 janvier.
D'ailleurs je dois commander dans les semaines à venir le micro manche, et je pense reprendre un micro chez Curtis Novaks soit encore JM90 ou un Vintage.
Jazzm@ster
je te conseille le vintage, il est vraiment terrible en disto et en parallèle tu gardes le son Jazzmaster, d'ailleurs curtis te dira que c'est l'association qu'il vend le plus (vintage-JM90)
spada
  • Custom Ultra utilisateur
bon les soucis d'argent étant (temporairement à mon avis) passés, je cherche à revenir dans le club. le top serait de me trouver une Jaguar Baritone de préférence une custom, ou à la limite une speciale. si vous voyez ça trainer ou en entendez parler...

de plus j'ai créer un topic dans la section guitare qui dit ceci :
Citation:
Voilà, renonçant à mon idée de me faire une telecaster baritone (à cause du prix du manche...) je pense retourner à la jaguar.
Il en existe 2 ; la baritone custom, diapason 28,5, accordée en mi, tirant 25-95 ; la baritone speciale HH, diapason 27, accordée en si, tirant 11-56.

en fait mon but c'était plutot d'avoir une baryton au diapason 28,5 ou même 30, et de l'accorder en La avec un tirant genre 14-68...

j'ai déjà eu une jaguar baritone custom, pendant 3 semaines et j'ai été financièrement obligé de la revendre. Je trouvait que le tirant et l'accordage était très bof, ça frisouillait. D'ailleurs ce tirant et cet accordage sont les mêmes que sur la BassVI qui pourtant a un diapason de 30...

donc là j'hésite à me reprendre une custom et à la foutre en La/14-68 ou alors à prendre une speciale HH et voir ce que je peux faire pour augmenter le tirant et descendre l'accordage.

mais comme je suis un peu chiant, il reste toujours le problème des micros et de l'electronique.
sur la custom c'est ok niveau electronique, pas sur la speciale, je devrait peut etre la modifier un peu.
pour les micros dans tous les cas je souhaite les remplacer, soit par des micros de Jazzmaster, soit par des micros de Gretsch.

Après ce préambule, j'en viens à ma question, y a t il des possesseurs qui sauraient à quoi ça ressemble sous le pickguard des baritones ? les deux sont très différentes l'une de l'autre, et chacune différente de la jaguar standard. j'aimerais donc savoir quelles sont les défonces présentes pour savoir avec laquelle j'aurais le moins de problèmes pour d'éventuelles modifs et ainsi guider mon choix.

si vous avez des infos... essayez d'y répondre là bas histoire que mon topic ne descende pas trop vite et que j'ai le temps d'être lu par d'éventuels possesseurs qui ne viennent pas ici.
https://www.guitariste.com/for(...)13441
va encore transformer sa spadacaster.
gerald la poste
Salut je voulais te repondre de prendre la jag baritone HH de diap 30 vendu qu'au japon mais en fait le circuit rythmique est une fuzz integrée a la guitare et en plus elle n'est plus dispo.Et pour une jag baritone custom classic tu es pret à debourser combien?
spada
  • Custom Ultra utilisateur
bah de ce que j'ai vu elles partent à 500€, c'est ce que j'avais revendu la mienne. ça me parait correct.
va encore transformer sa spadacaster.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...