Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nico_happysad
Salut.

J'ai vu Arcade Fire hier à Angoulême, Win Butler joue notamment sur une Jazzmaster et une Jaguar (toutes deux surf green si je me rappelle bien).
Kreuzberg
k o y l a écrit :

@Jazzmaster: laisse tomber la cablage en étoile: avec le shielding et le cablage que j'ai fait sur la mienne, je n'ai pas un ronflement... on se croirait au Père Lachaise un Dimance à 2 heures du mat'.

Il y des miaulements qui sortent de ta Jazz maintenant ?
Kreuzberg
Jazzm@ster a écrit :
Kreuzberg a écrit :
Une belle couverture de magazine.

ça me gonfle de voir une jazzmaster et en dessous "SURF"

J'ai acheté le magazine en question et la couverture avec "Surf twang jazzmaster" est trompeuse.
En fait il y a deux articles différents. Un sur la musique surf, où on parle assez peu de la jazzmaster, et un plus long sur la jazzmaster, où on parle assez peu de la musique surf.
Donc l'honneur est sauf !
Citation:
Jazzmaster a écrit:
en fait à part le bridge ant II j'ai vraiment rien à reprocher aux 4 micros hauts de gamme : antiquity I / II, Lollar et Novak

Le Ant II bridge est en effet très criard, limite désagréable en position bridge, mais as-tu essayé de le mettre en position neck ? C'est plutôt très miam miam !
gerald la poste
Tanen a écrit :
Avis aux amateurs, ce luthier fait des copies de Fender Bass VI et vend de l'accastillage pour cette gratte...

http://perso.orange.fr/atelkof(...).html
Salut oui je connaissais son site mais le top c'est dans la section basse ou il y a la customisation d'une fender VI jap sunburst en fender VI Robert Smith c'est a tomber
gerald la poste
gerald la poste a écrit :
Tanen a écrit :
Avis aux amateurs, ce luthier fait des copies de Fender Bass VI et vend de l'accastillage pour cette gratte...

http://perso.orange.fr/atelkof(...).html
Salut oui je connaissais son site mais le top c'est dans la section basse ou il y a la customisation d'une fender VI jap sunburst en fender VI Robert Smith c'est a tomber
Pardon c'est dans la section reparation et custom mais c'est vraiment à tomber
maestun
Hello les gars,
Personne n'aurait dans ses cartons des photos d'une Jazzmaster, mais sans son pickguard ?
Histoire de voir à quoi ça ressemble au niveau des cavités et des défonces

Merci !

EDIT : en fait j'explique : je voudrait savoir si l'on peut mettre un pickguard de Jaguar (en quatre parties, donc : 3 métalliques, 1 plastique) sur une Jazzmaster, après avoir agrandi les trous pour les micros bien sûr
Jazzm@ster
un truc bcp plus simple est de t'acheter les parties métalliques, tu déssines sur ton pickguard de jazzmaster les limites et tu coupes, c'est vraiment tout con!
maestun
Jazzm@ster a écrit :
un truc bcp plus simple est de t'acheter les parties métalliques, tu déssines sur ton pickguard de jazzmaster les limites et tu coupes, c'est vraiment tout con!

Euh... ouais, c'est ce que je comptais faire, mais je voudrais savoir ce qu'il y a sous le pickguard quoi (bois, ou défonces ? idem que sur une jag' ? etc.
germain b
Ca a peut-être été évoqué dans le topic, mais je n'ai rien trouvé dans le sommaire page 1.
Quelles sont les différences de son entre la jaguar et la jazzmaster ?

Je viens ce matin d'essayer une jaguar CIJ, j'ai été bluffé. J'ai adoré la prise en main, le manche, la "présence" de la guitare. J'ai aussi adoré la dynamique des graves. Bref, je suis séduit.
J'avais contacté ishibashi pour une jazzmaster. Mais, comme je ne l'ai jamais essayé, je voulais savoir si elle sera très différente de la jaguar.
Sachant que je vais joué plutôt blues voir jazzy.
Sur le papier, je préfèrais la jazzmaster (destination style musique, look...).

Si quelqu'un peut me renseigner.
merci.
Jazzm@ster
La jazzmaster a un son plus chaud et ample, en disto c'est plus gras, elle a plus de sustain.
La jaguar est plus agressive et riche en aigue.

Attention, autant les micros des jaguar CIJ sont assez proches de la version américan vintage autant les micros des jazzmaster CIJ n'ont rien à voir avec le vrai son jazzmaster.
Droopy22©®
elles sont quand meme bien differentes
ne serait ce que la prise en main (les manches sont a des années lumieres l un de l autre)
mais le son egalement, en effet pour ce que tu recherches, la jazzmaster a l air plus adequat

la jazz est plus grasse, plus ronde, plus adapté (je pense) aux crunch et disto (a savoir que j aime trop la jag' en clean et ne la joue qu en clean)

si la jaguar ne semblait pas a ce point t avoir emballé, je te conseillerais vivement la jazzmaster
mais vu les circonstances, il vaudrait mieux que tu l essayes et compares par toi meme
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Jazzm@ster
maestun a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

Euh... ouais, c'est ce que je comptais faire, mais je voudrais savoir ce qu'il y a sous le pickguard quoi (bois, ou défonces ? idem que sur une jag' ? etc.

oui c'est la même défonce, par contre je viens de voir que pour le control plate master les potards ne sont pas placés au même endroit, ça risque de faire assez moche en fait...sur celui du haut pas de problème c'est idem.
mollotof
sinon, tu trouveras plein d'images ICI
va falloir fouiller un peu, mais y'aura surement on bonheur

En ce moment sur guitare électrique et Fender...