Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
étonnant que ce monsieur mascis n'ait pas pu trouver un luthier capable de lui règler sa guitare correctement et qu'il se sente obligé d'y foutre un chevalet gibs au radius différent du manche

vraiment du grand n'importe quoi.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
mollotof
Je pense que m'sieur Fender lui, a du réussir a trouver un petit chinois pour lui fabriquer des tune-o-matic-like au radius de Jazzmaster.
germain b
Jazzm@ster a écrit :
J'avais fait des samples il y a 1an pour essayer d'aider à faire un choix de micros...

C'est flagrant, ça coûte combien les LOLLARS ?
Si on ne compare pas les 2 sons, la japonaise ne s'en sort pas si mal.
Mais, quelle richesse, quelle profondeur les lollars !!!

Dans un premier temps, les micros japonais me suffiront, puis quand j'aurai le budget, je ferai certainement l'échange.

UN GRAND MERCI A TOI JAZZMASTER!
merci pour ta gentillesse, le temps passé et les conseils.
Jim Morrison
Me voilà dans le club des utilisateurs de Jazzmaster
Voici quelques photos de la mienne : Jazzmaster 1965, seriel L

Désolé pour la qulité des photos. J'en ferai d'autres quand j'aurai plus de temps...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Jim Morrison
Et voilà d'autre vignettes... Si vous cliquez dessus, vous arriverez sur des photos de plus grandes tailles que celles dans le pércédent post...

Argh, ce qu'elle est belle !!!!

Pour info, la gratte a été refrettée, et le sillet changé.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Jazzm@ster
germain b a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
J'avais fait des samples il y a 1an pour essayer d'aider à faire un choix de micros...

C'est flagrant, ça coûte combien les LOLLARS ?
Si on ne compare pas les 2 sons, la japonaise ne s'en sort pas si mal.
Mais, quelle richesse, quelle profondeur les lollars !!!

Dans un premier temps, les micros japonais me suffiront, puis quand j'aurai le budget, je ferai certainement l'échange.

UN GRAND MERCI A TOI JAZZMASTER!
merci pour ta gentillesse, le temps passé et les conseils.

En terme de micros "vintage like" les Lollars sont les micros les plus chers (200€ le set), maintenant en fonction du son que tu recherches ils ne sont pas forcément les meilleurs, tu as aussi les micros de Curtis Novak qui sont d'une qualité identique mais avec un grain plus riche en middle, seymour duncan propose un micro SJM1 qui ressemble au lollar avec un prix plus abordable (120€), ils ont aussi leur gamme antiquity, le I étant le micro jazzmaster le plus jazzy, avec bcp de middle et de basses, le II étant calqué sur la période surf ça ressemble au Lollar mais avec plus de "TWANG", des aigus plus agressifs.
Jim Morrison
Jazzm@ster a écrit :
Jim tu m'as tué!!!

Bon et ça sonne comment cette merveille? je vois que tu as de quoi comparé, tu en penses quoi par rapport à tes autres grattes?

Oui, ma Fender 65' ! Quel bonheur après une longue attente...

Les premiers essais que j'ai faits m'ont énormément séduit. La prise en main me convient parfaitement. Je me sens même à l'aise avec le vibrato (élément que je n'utilise quasiment pas sur mes Strat) qui apparemment est très 'stable' : la guitare reste parfaitement accordée.
Le son m'a tout de suite séduit. Exactement ce que j'attendais. Du Fender, mais avec une couleur naturelle jazzy, un peu moins tranchant que le son Fender typique. Un vrai bonheur !!! Cela fait très peu de temps que j'ai la guitare, et pour l'instant je n'ai pu faire que quelques essais sur mon Vox Valvetronix. J'attends avec impatience les essais sur mon Twin, dont je vous ferai part
Elle sera certainement un parfait complément de mes deux Strats (la Lone Star et ses micros Texas + un Duncan), la Deluxe (micros Noiseless première génération, très critiqués, mais selon moi hyper polyvalents) et ma Tele (ben la Tele, ......c'est la Tele quoi !)
En tous cas, quoi qu'il en soit les premiers essais me laissent aussi penser que cette Jazzmaster doit être capable d'assurer dans bien des registres !
Ca ne m'étonnerait pas qu'elle devienne vite un de mes instruments de prédilection
Je sens qu'on va passer de longs moments ensemble
Superbe état pour une '65, tu as bien de la chance Jim !
mollotof
Je te HAIS jim !!!!!!!!!!!!!!!!!
t'as de la chance qu'elle soit pas vintage white avec le pickguard Tortoise. Sinon, je te tuais !!!!!!!!!
Jazzm@ster
bullfrog a écrit :
étonnant que ce monsieur mascis n'ait pas pu trouver un luthier capable de lui règler sa guitare correctement et qu'il se sente obligé d'y foutre un chevalet gibs au radius différent du manche

vraiment du grand n'importe quoi.

faudrait déjà que mascis sache accorder une guitare avant de lui parler radius.
Jim Morrison
mollotof a écrit :
Je te HAIS jim !!!!!!!!!!!!!!!!!
t'as de la chance qu'elle soit pas vintage white avec le pickguard Tortoise. Sinon, je te tuais !!!!!!!!!

Hu hu hu ! Haïssez-moi ! Haïssez-moi !!!
mollotof
ha non alors,....c'est pas beau du tout......
pi y'a trop de boutons.....on dirait une Eko.......

En ce moment sur guitare électrique et Fender...