Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
germain b
Désolé de revenir avec des questions un peu stupides et certainement évoquées.
Mais, comme je n'ai pu essayé que la jaguar...
J'ai compris que le manche de la jazz est plus long que celui de la jaguar (d'ailleurs est-ce que ça se sent réellement dans le confort de jeu ?).
Mais, quand est-il des corps de ces deux guitares. Est-ce les mêmes ? Ou est-ce que celui de la jaguar est plus petit. Cette guitare m'a l'air plus compacte.
Bref, j'ai beaucoup aimé la prise en main de la jaguar (que je trouve déjà grande, mais il faut dire que juste avant, je venais d'essayer une telecaster) et je n'aimerais pas avoir une mauvaise surprise en achetant la jazz (qui me convient apparemment mieux niveau son).
merci.
Jazzm@ster
le corp est le même, le manche est plus long, en fait c'est plutot le manche de la jaguar qui est plus court car toutes les fender "de bases" ont un manche de même longueur que la jazzmaster, les telecaster et strat ont un manche de 25.5'', la jazzmaster aussi, celui de la jaguar est de 24''.
germain b
Super, y a plus qu'à commander !!!!!
Gordon Shumway
J'ai enfin eût ma réponse de Warmoth: pas de binding sur les manches 24". Donc, quatre options:

- Pas de binding, tant pis: c'est (beaucoup) moins reuch que prévu, du coup je peux commander rapidement. De toute façon, mon photoshoppage de départ n'en avait pas, c'est juste que je trouvais ça plus classe avec.
- Faire faire le manche ailleurs: les fabriquants de manches 24" ne courent pas les rues, et à part chez Warmoth, c'est du total custom, autrement dit que le prix grimpe vite.
- Prendre le manche sans finition, et faire faire le binding et la peinture/vernis ailleurs: c'est faisable, mais là encore, la facture serait salée.
- Trouver un vrai manche de Jag/Mustang sur eBay: avec moins de 1% de chances d'en trouver un avec binding, faudrait en plus qu'il est une tête en sonic blue (et je ferais une croix sur la tête inversée).

Autrement dit que le choix est vite fait.
Ibanez AK85 upgradée à vendre: https://www.guitariste.com/for(...)35315
Gordon Shumway
k o y l a écrit :
Sinon il te reste cette solution:

Non sérieux, il ne faut pas sacrifier ta tête inversée juste pour avoir un binding.
Ca reste discret, faudra juste être minutieux à l'application.

Pour le binding, j'ai considéré ça depuis le début comme "un truc en plus", même si je me basais que sur le prix. Que ce soit pas faisable, je vais pas en faire un fromage; j'ai des guitares sans, et des guitares avec, y a aucun fétichisme là-dessus. En plus, ça arrange mes finances, ce qui est loin d'être négligeable.
Jazzm@ster
Gordon Shumway a écrit :
J'ai enfin eût ma réponse de Warmoth: pas de binding sur les manches 24". Donc, quatre options:

- Pas de binding, tant pis: c'est (beaucoup) moins reuch que prévu, du coup je peux commander rapidement. De toute façon, mon photoshoppage de départ n'en avait pas, c'est juste que je trouvais ça plus classe avec.
- Faire faire le manche ailleurs: les fabriquants de manches 24" ne courent pas les rues, et à part chez Warmoth, c'est du total custom, autrement dit que le prix grimpe vite.
- Prendre le manche sans finition, et faire faire le binding et la peinture/vernis ailleurs: c'est faisable, mais là encore, la facture serait salée.
- Trouver un vrai manche de Jag/Mustang sur eBay: avec moins de 1% de chances d'en trouver un avec binding, faudrait en plus qu'il est une tête en sonic blue (et je ferais une croix sur la tête inversée).

Autrement dit que le choix est vite fait.

t'es vraiment contraint de mettre du 24''? du 25.5'' en 22 cases ne serait pas une bonne alternative?
sinon tu as des luthiers qui pourraient te faire ça pour pas spécialement plus cher que warmoth, le luthier dont on parle sur les pages précédentes qui a fait la BASS VI pourrait te donner un ordre de prix?
Gordon Shumway
Jazzm@ster a écrit :
t'es vraiment contraint de mettre du 24''? du 25.5'' en 22 cases ne serait pas une bonne alternative?
sinon tu as des luthiers qui pourraient te faire ça pour pas spécialement plus cher que warmoth, le luthier dont on parle sur les pages précédentes qui a fait la BASS VI pourrait te donner un ordre de prix?
Contraint, non. Mais vu que c'est une des raisons qui m'on poussé vers la Jag, oui.

Et pour le luthier, c'est une des solutions, mais les prix grimpent vite. J'en ai parlé à mon luthier habituel, et ça dépassait mon budget. Et comme dit précédemment, le binding a toujours été considéré comme un plus, pas comme une condition sine qua non; j'opterais peut-être pour une touche en pau ferro, du coup.
Jazzm@ster
J'ai une question débile...
Depuis le schèma de k o y l je change tous mes mini pot histoire d'utiliser mes micros sur 2 circuits avec des potards différents, là je viens de mettre des mini pot de 250k Audio tout marche nickel sauf que les deux contrôlent le volume...je me suis planté dans le câblage ou il y a des potentiomètres qui ne font pas tone?
k o y l
C'est super bizarre !
N'importe quel potentiomètre peut faire tonalité si on lui met un capaciteur...
Je pense pas que ce soit un erreur dans mon cablage car j'ai pas touché au circuit rythm: c'est toujours celui indiqué par Seymour Duncan.

Ca le fait à chaque fois ou tu n'as éssayé que sur une guitare pour l'instant ? ...parce que c'est peut-être un potentimètre de mauvaise qualité qui fait ça...
Ou alors un fil ou une soudure qui touche une autre partie du circuit ! (perso, j'ai ajouté des gaines plastiques autour des "pattes" du capaciteur pour éviter ça vu le peu d'espace)
bullfrog
Jazzm@ster a écrit :
J'ai une question débile...
Depuis le schèma de k o y l je change tous mes mini pot histoire d'utiliser mes micros sur 2 circuits avec des potards différents, là je viens de mettre des mini pot de 250k Audio tout marche nickel sauf que les deux contrôlent le volume...je me suis planté dans le câblage ou il y a des potentiomètres qui ne font pas tone?

hèhèhè
je pense que oui

je me suis remonté une telecaster cette semaine, 1 seul micro au manche 1 jazzmaster SD quarter pound, 1pot de vol et 1 pot de tonalité
et le pot de tone descend bien le tone mais une fois sur deux et le volume ne descend pas le volume mais rajoute des aigues quand je le mets à 0 sinon ça sonne extraordinairement bien même si ça été fait à l'arrache.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Jazzm@ster
k o y l a écrit :
C'est super bizarre !
N'importe quel potentiomètre peut faire tonalité si on lui met un capaciteur...
Je pense pas que ce soit un erreur dans mon cablage car j'ai pas touché au circuit rythm: c'est toujours celui indiqué par Seymour Duncan.

Ca le fait à chaque fois ou tu n'as éssayé que sur une guitare pour l'instant ? ...parce que c'est peut-être un potentimètre de mauvaise qualité qui fait ça...
Ou alors un fil ou une soudure qui touche une autre partie du circuit ! (perso, j'ai ajouté des gaines plastiques autour des "pattes" du capaciteur pour éviter ça vu le peu d'espace)

non ça n'est pas ton cablage puisque j'en suis à la troisème recâblée et c'est la prêmière qui me fait ça donc j'en conclue que ça vient bien d'une foirade de ma part au niveau d'une soudure.
Gordon Shumway
Gordon Shumway a écrit :
Les photos sont trop sombres (j'essayerais d'en refaire demain), c'est du sonic blue, donc un peu plus clair en vrai.
C'est chiant à prendre en photos... Aucune ne rend pareil (là, celle en haut à gauche me semble être la plus proche):

Quelques photos supplémentaires .
EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le
voilà, j'ai besoin de partager ça avec vous.

mon frère vend sa jazzmaster montée par ebay + luthier, pour des questions de fric, évidemment.

corps US de 1961, micros et vibrato japonais, manche all parts by fender avec big headstock *on le voit pas sur les photos*, plaque US, witch hats, avec câblage fait par luthier, vendue en étui fender noir avec straplocks shaller chromés sur sangle fender en tweed.

elle m'était à la base réservée, mais j'ai pas les sous là.

je négocierai peut-être, mais j'ai moi ausi besoin de sauver des thunes donc c'est un déchirement pour moi.

a priori pas d'envoi par la poste de prévu, et on a peut-être une piste pour des gens intéressés, mais au cas où ça se fait pas, vous aurez déjà été prévenus en partie de ce qui est mis en vente.

je vous poste les photos, pour + d'infos éventuelles, mp svp.

gros plan sur le vernis sublime maintenant..

putain je la voulais cette pelle, j'en crève.
k o y l
Bah je te comprend... elle est magnifique !
J'ai beau être de Lille, je ne suis pas assez riche ! (et je viens d'en acheter 2 dans les 3 mois précédent donc...)

Edit: cette phrase ne veux rien dire mais je pense que vous avez compris...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...