Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
sinon j'ai complétement zappé mais une deucetone peut sonner très fuzz si tu utilises les deux circuits en série, c'est vrai que je ne l'utilise pas du tout pour ça mais je me souviens qu'elle le fait très bien!
k o y l
Une idée tordue vient de germer dans ma petite tête:
J'aimerai fabriqué un pickguard en métal rouillé comme les guitares James Trussard !
Alors pour la rouille pas de prob, il me semble que j'ai trouvé (à confirmer) un produit qui peut arrêter son expension sans l'enlever mais le truc que j'ai pas c'est le metal:
- Ou puis-je trouver des plaques de metal de 3mm d'epaisseur ? Dans quel type de magasins ?
Autre question:
- Comment couper ce métal ? Y a t-il des outils à mains qui permettent de le faire ?
et si je suis obligé de le faire découper: par quels types d'artisan ? Carossier ?

Voilà, j'éspère que certains sont dans la metallurgie et qu'il pourront m'aider !
k o y l
Jazzm@ster a écrit :
J'ai trouvé plus barje que moi

Non non.. à mon avis on est au même niveau mais dans des domaines differents !
..Hey ! on devrait peut-être monter un atelier de lutherie ensemble pour faire les guitares les plus tordues qui soient !
J'imagine déjà les photos dédicacées de nos clients sur les murs:
"thanks for the jazzmaster with the screwdriver holder" Thurston
"Thanks for the jazzblaster with the drumstick holder and the pickup on the headstock" Lee (the pickup on the headstock encore une idée tordue..il me faut juste trouver le moyen de faire passer un cable dans le manche)
"Thanks for the jazzblaster with the beer holder" - J
etc etc etc...

Pour revenir aux plaques de métal, même Google ne me donne pas un seul magasin qui en vend !
Pour l'instant, j'en suis à acheté ce genre de chose:
http://cgi.ebay.fr/PLAQUE-META(...)wItem
le décaper et faire mon pickguard avec... Ce serait pas si mal si j'etais sur de la couleur du métal qui se trouve en dessous de la peinture..
a reminder
EHSP a écrit :
j'ai peur de dire une connerie mais y'a pas quelqu'un ici qui fabrique des pickguards en métal justement??

ah non c'est ici: http://lutherie-amateur.com/Fo(...)art=0

si, en alu si je me souviens bien... il est de Lesquin en plus...
gaël
k o y l
WoHo mais c'est mortel ça ! Il a l'air de gravement maitriser le sujet en plus (ce flight case ! )
Bon bah je crois que j'ai mon pickguard alors...
Merci pour le lien !

Pour info, ce pickguard est destiné à une jazzblaster que je voudrais monter avec des pièces achetées sur eBay... L'idée m'étant venue après avoir vu la Jazzmaster sublimement viéllie d'EHSP.
J'étais parti pour faire le verni moi même afin d'y appliquer un vernis nitro qui vieillira mieux et plus vite que le poly mais plus je me renseigne plus ça me semble impossible à faire dans mon appart...
Le problème c'est que j'ai déjà acheté un corps non verni !
Je crois donc que malheureusement que je vais le revendre pour en acheté un déjà fini. (Si quelqu'un est intéréssé pour le racheté, je mettrais des photos et plus de detail dès que je l'aurais reçu)
Je compte y mettre un manche de strat allpart avec une grosse tête façon 70 et des micros fender wide range modofié par Curtis Novak pour qu'il sonne comme les originaux (il fait les derniers tests de cette modif avant d'en parler sur son site).

Ce sera ma Jazzmaster experimentale en quelque sorte... J'aimerais par ex lui mettre des micros contacts (capteur piezo en fait) sous les cordes dérrière le chevalet et sous le pickguard.... oui oui je suis à la masse ! lol
bullfrog
k o y l a écrit :
Une idée tordue vient de germer dans ma petite tête:
J'aimerai fabriqué un pickguard en métal rouillé comme les guitares James Trussard !
Alors pour la rouille pas de prob, il me semble que j'ai trouvé (à confirmer) un produit qui peut arrêter son expension sans l'enlever mais le truc que j'ai pas c'est le metal:
- Ou puis-je trouver des plaques de metal de 3mm d'epaisseur ? Dans quel type de magasins ?
Autre question:
- Comment couper ce métal ? Y a t-il des outils à mains qui permettent de le faire ?
et si je suis obligé de le faire découper: par quels types d'artisan ? Carossier ?

Voilà, j'éspère que certains sont dans la metallurgie et qu'il pourront m'aider !

acier corten
c'est un acier dont la rouille le protège de la rouille

bonne journée
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
k o y l
C'est clair que l'idéal c'est un vrai micro !
C'est gêré comment au niveau de l'electronique ?

Pas de problème pour les photos !

Et c'est ok pour le pickguard qui ne me coutera que 20Euros (!) ... et il y a de grandes chances que je lui fasse faire une plaque comme le pickguard pour mettre sur la tête... J'hésite encore.. j'ai peur que ça fasse un peu trop..
k o y l
Bah oui plutôt. C'est comme quand tu as mal à la tête, tu laches un gros truc sur le pied. Ca te fait super mal au pied donc t'as plus mal à la tête...

Dis Gordon, est-ce que t'es déjà renseigner auprès de AllParts pour ton manche ?
Je voudrais savoir si ils accepteront de me vendre un manche directement alors qu'ils ont un importateur en France...
bullfrog
Gordon Shumway a écrit :
bullfrog a écrit :
acier corten
c'est un acier dont la rouille le protège de la rouille

bonne journée
Ca me paraît très clair.

Je faisais simple pour que vous puisiez comprendre
je pensais que un acier autoprotecteur autopatinable pouvait vous être utile dans le cadre d'un pickguard à la truussard. Sinon moi personnellement j'en ai rien à battre, ma jazzmaster me sert essentiellement à faire de la musique plutôt qu'un effet esthétique fashion.
bonne journée

extrait d'un site pas belge donc pas con
Depuis longtemps, on s’était aperçu que l’addition de cuivre à de l’acier doux améliorait sa résistance à la corrosion.

D’autres éléments d’alliage tels le chrome, le nickel, le phosphore et l’aluminium ont été utilisés pour élaborer des nuances d’acier résistant mieux à la corrosion dans différents milieux.

Les aciers à résistance améliorée à la corrosion atmosphérique sont des aciers faiblement alliés appelés également aciers patinables ou aciers autopatinables, car dans certaines conditions d’exposition, ils ont la faculté de se recouvrir d’une couche protectrice appelée « patine ».

Définition suivant l’AFNOR ( EN 10025-5 :2005)

Acier auquel un certain nombre d’alliage, tels que P, Cu, Cr, Ni Mo ont été ajoutés afin d’en accroître la résistance à la corrosion atmosphérique par la formation d’une couche auto-protectrice d’oxyde sur le métal de base sous l’influence des conditions atmosphériques.

NOTE : L’acier à résistance améliorée à la corrosion atmosphérique est souvent appelé acier patinable ou acier auto-protecteur.

Ils sont connus sous différents noms de marque comme CORTEN, INDATEN, DIWETEN

Ces aciers font également l’objet de la norme NF EN 10025-5 de mars 2005 .
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Gordon Shumway
k o y l a écrit :
Dis Gordon, est-ce que t'es déjà renseigner auprès de AllParts pour ton manche ?
Je voudrais savoir si ils accepteront de me vendre un manche directement alors qu'ils ont un importateur en France...
J'ai pas confiance en mes talents de peintre/vernisseur pour prendre un manche nu; et je me suis renseigné auprès de quelques luthiers, ça me reviendrait au même prix que Warmoth. Sauf que non seulement j'aurai toujours pas mon binding, mais en plus je perd la tête inversée.

Pour continuer sur mon projet, j'ai aussi demandé à USCG, mais pas de réponse. De toute façon, je n'aurai pas été certain d'avoir le binding (ils ne l'annoncent pas sur leur site), et à part des repères blancs chez eux (crème chez Warmoth) que j'auraié préféré, Warmoth reste un poil moins cher. Donc je vais continuer l'aventure avec eux.
Ibanez AK85 upgradée à vendre: https://www.guitariste.com/for(...)35315
Jazzm@ster
Je reviens d'un test d'amplis Engl, je suis resté une bonne heure et demi sur le special edition, d'abord avec différentes grattes de bourrins, puis avec une strat et une jaguar jap, jai préféré la jaguar mais confirmation que cette guitare a du mal à encaisser la disto, larsens incontrolables, micro bridge trop claquant.
Ayant du mal à trouver mes repères sur les autres grattes j'ai fini par aller chercher ma jazzmaster montées avec les antiquity I, passée la remarque du vendeur (ouh là c'est vraiment pas commun comme guitare...) j'ai enfin pu tester l'ampli et là bim bam boum! Beaucoup moins impersonnel et froid que toutes les machines de guerres avec kit emg, plus chaud et dynamique que la jaguar et la strat ma salive a fait rouillé le pickguard naturellement...
Sérieusement le clean est aussi bon qu'un twin mais avec plus de polyvalence allant du jazz pur au son crystallin à la jeff buckley, seul hic la reverbe pas au niveau. le canal crunch est fabuleux, c'est bluesy ou très typé marchall plexi si on pousse le gain.
Le lead 1 est un crunch plus typé metal mais bien réglé on obtiens des sons lead hyper chauds pour du blues rock costaud ou du rock tout simplement, le lead 2 envoie vraiment la sauce ça prend au tripe, c'est hyper dynamique, toutes les notes s'entendent et là la Jazz enterre litérallement toutes les autres grattes en micro simple à part...la gibson 1956 P90 mais on parle pas du même instrument.
Moralité guitare de surf mon c..

En ce moment sur guitare électrique et Fender...