Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Merci Jazzm@ster pour cette explication!
Je voyais pas bien comment faire avec le schéma du bouton de blocage, la c'est plus clair!
bullfrog
Jazzm@ster a écrit :
bullfrog a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

bullfrog rappelle moi, tu as quoi comme chevalet? il me semble que t'avais virer ton buzz stop?
Sérieux j'ai plus de soucis de buzz depuis des lustres, j'ai remarqué d'ailleurs que c'était depuis que je réglais convenablement mon vibrato.
Pose ta main sur la tige du vibrato et gratte à vide pour voir si ça buzz tjrs.

Ressort de vibrato serré à fond, je ne me sers pas du vibrato. Buzzstop toujours en place, toutes les vis vérifiées.
c'est d'autant chiant que j'adore cette gratte.

Toutes les vis donc tu as le chevalet d'origine?
t'as resseré le vibrato à fond par rapport aux buzz? car même si tu t'en sers pas je suis pas convaincu que ce soit une bonne solution, il vaudrait mieux le serrer moins mais le stopper sur le bloc, l'effet sera le même mais avec moins de tension sur le vibrato.
Sachant que tu ne te sers pas du vibrato je pense que tu aurais tout à gagner à mettre un chevalet fixe, TOM, schaller...puisque le chevalet flottant n'est là que pour le vibrato. Et tu fait poser un cordier encore plus proche du chevalet pour avoir une tension proche de celles d'une les paul.

le problème avec le chevalet fixe c'est le radius
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Jazzm@ster
Je pense qu'un bon luthier est capable de t'adapter un chevalet fixe au radius 7.25" sans soucis, c'est rien d'autre qu'un petit melage des pontets extrêmes.
T'as quoi comme pontet sinon? les mustang ne te vont pas? avec un buzz stop je vois mal comment ça pourrait buzzer encore d'autant que tu utilises des tirants forts?
Jazzm@ster
fenderjeff a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
si tu veux du gras je te conseillerai franchement ça:
http://www.curtisnovak.com/pic(...)shtml

intéressant, vu la taille de la bobine, à partir de micros jap ça doit pas être tres dur à faire.... si on a le matos....

alors après fouille du grenier voilà ce que j'ai :

Un circuit rythm entier
Des switchs lead * 4
Des potards vol et tone lead en pagaille
Des condos
Des boutons de volume et potard dans toutes les couleurs (noirs, blancs, mint green, cream)
Idem pour les caches switch, vibrato.
Des pontets et chevalets d'origine.
Des covers micros blancs.
J'ai 2 push-pull d'1 meg, ça a rien à voir avec les jazzmaster mais si tu veux faire plusisuers configs genre inversions de phase pourquoi pas.
iamaculthero
euh, dites, je peux me joindre à vous ?
Je reçois ma jazzmaster cette semaine (j'attends, je guette le livreur chronopost !).
Je mettrais une photo dès récpetion.
Merci,
A plus
David
"It doesn't matter if we all die"

matos : Fender Jazzmaster japan noire-Gibson Thunderbird IV-Samick demi caisse SAN450TS-Samick électro-acoustique-VOX AC15 CC1-Fender Super Champ XD 15W-Ampeg BA115
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Ben oui, bienvenue au club!
Quelle couleur? Neuve, d'occas' ? Jap, Us ?
Dans quoi tu vas la brancher?
On est curieux! (enfin moi )
iamaculthero
merci !!

Elle est noire. je l'ai commandé jeudi dernier chez ishibashi, colis parti samedi. je l'aurais peut etre demain ou jeudi.
patience....

matos : Fender Jazzmaster japan noire-Gibson Thunderbird IV-Samick demi caisse SAN450TS-Samick électro-acoustique-VOX AC15 CC1-Fender Super Champ XD 15W-Ampeg BA115
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
iamaculthero a écrit :
merci !!

Elle est noire. je l'ai commandé jeudi dernier chez ishibashi, colis parti samedi. je l'aurais peut etre demain ou jeudi.
patience....

ha l'excitation de l'attente... et la joie de la recevoir
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
iamaculthero a écrit :
merci !!

patience....

en noire? eh bah tu vas te faire pote avec Gerald!
I wish I was special
myop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    myop
    le
j'avais une question: j'ai déjà une strat mex, en quoi une jazzmaster ou jaguar peut être complémentaire?
La vie en rock sur http://rockinpop.blogspot.fr
Jazzm@ster
myop a écrit :
j'avais une question: j'ai déjà une strat mex, en quoi une jazzmaster ou jaguar peut être complémentaire?

La jazzmaster te donnera une palette plus large que la strat qui a un son très médium, les graves et les aigus seront plus amples en fonction de la position micro que tu utilises, le son clair plus ouvert avec plus d'harmoniques, le crunch plus dynamique, l'overdrive et la disto plus grasses et puissantes.
La jaguar est la plus agressive et tranchante des fender vintage avec un spectre très accès sur les aigus et un sustain réduit, l'arme rythmique ultime!
La manière de jouer est aussi très différente, la jaguar et la jazzmaster sont plus sensibles aux nuances de jeux, ça demande un temps d'adaptation assez long.
gerald la poste
Takk a écrit :
iamaculthero a écrit :
merci !!

patience....

en noire? eh bah tu vas te faire pote avec Gerald!
une guitare noire ? ou ça ? ou ça ?
fenderjeff
knight_of_Ni a écrit :
.... et une fois que tu as touché une jazzmaster, tu ne joues plus jamais sur strat !

à moins de casser une corde sur la jazz et de n'avoir qu'une strat en backup pour finir le set!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
iamaculthero
Salut
Ca y est !! je l'ai, woauh, super content .
Une petite emaine d'attente et la voilà arrivé. Merci ishibahsi !
qques photos

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Il me reste à gratter, gratter...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...