Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
honolulu.
tiens un petit truc rigolo sur j mascis de dinausor jr, apparemment il a enregistré son dernier album (fabuleux) avec une telecaster

en ecoutant l'album je me disait wow trop bon le gros son avec la jazz

comme quoi
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
honolulu_ a écrit :
tiens un petit truc rigolo sur j mascis de dinausor jr, apparemment il a enregistré son dernier album (fabuleux) avec une telecaster

comme quoi

même chose pour moi

je disais même à ma nana avec l'air de l'amateur averti (genre je suis en train de t'éduquer les oreilles) "écoute ça chérie c'est du pur jus jazzmaster"
I wish I was special
Invité
comme quoi,le son c'est aussi psychologique
doletal
honolulu_ a écrit :

comme quoi

D'ou sors-tu cette info ENORME ?
Si c'est ca je revends ma Jazzmaster pour une Tele...

@+

D/

PS Beyond est tout simplement excellent...dire que j'ai failli passer à coté.
honolulu.
un interview de j mascis qui explique que pour le dernier album la gratte principal c'est une télécaster (il a pas mal jouer dessus tout au long de sa carrière) et il dit qu'il a utilisé d'autres guitares pour les overdubs (sans citer la jazzmaster )

lu sur le forum offsetguitars

"I just read a small intervieuw with Jay Mascis in a Belgian TV/Music magazine called Humo. Only a small intervieuw, just one mag page.
The interviewer saw his new JM and asked him some questions about it.
This is what he had to say about it;

"Next to Mascis sits a brand new purple Fender Jazzmaster"

HUMO: Did you wen't shopping?
Jay Mascis " No free delivery. This is the Fender 'Jay Mascis' Jazzmaster. I now got my own model. This example is only meanth for fotoshoots, it's not yet availble in the stores.

HUMO: What's the difference between a regular Jazzmaster?
Jay Mascis "Larger frets, a different bridge and a pickguard that was only made in 1958 and '59. Great guitar

HUMO: Are you gonna play it?
Jay Mascis "I might" (laughs) But certainly not the whole time. I rather play older gear. This guitar....It's playable. If I wanna play with a regular Jazzmaster live, I first have to tweak it. This one I can just grab from the rack.

HUMO: In the studio you use other guitars?
Jay Mascis "Yep"

HUMO: When do you decide which guitar you need?
Jay Mascis "My basic guitar for the new album was a Telecaster, Which I also used live a lot from '93 till '98. For "overdubs" I used a whole lot of different guitars."

un mythe s'écroule
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
doletal
Telecastahhh powahhhh.

D/
Jazzm@ster
A la suite de l'interview il explique que c'est parce que toutes ces jazzmasters "majeures" (les 3 pré CBS + la Custom shop purple sparkle) ont été volées peu avant l'enregistrement de l'album si bien qu'il a préféré jouer sur ces grattes "valeur sûre" plutôt que des nouvelles jazzmaster sachant qu'il les fait toutes modifiées.
Jazzm@ster
après pour le son c'est tout à fait logique que j.mascis qqsoit la gratte sonne comme j.mascis, la majorité des fans de Gilmour sont persuadés que le solo de the wall c'est une strat alors que c'est une Les Paul
doletal
Jazzm@ster a écrit :
A la suite de l'interview il explique que c'est parce que toutes ces jazzmasters "majeures" (les 3 pré CBS + la Custom shop purple sparkle) ont été volées peu avant l'enregistrement de l'album si bien qu'il a préféré jouer sur ces grattes "valeur sûre" plutôt que des nouvelles jazzmaster sachant qu'il les fait toutes modifiées.

Que modifie-t-il ?
Frettes plus larges ? Micros ? TOM ?

Cheers.

D/
Jazzm@ster
doletal a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

Que modifie-t-il ?
Frettes plus larges ? Micros ? TOM ?

Cheers.

D/

TOM et frettes, sur ces vintages il se gardait bien de changer les micros, quand t'as une jazz de 59 t'évite de toucher à l'electronique
EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le
écoute j'en sais rien.. m'en fallait une, j'ai pris celle-là, je croyais même pas m'en tirer pour si peu cher.

t'aurais une photo pour me montrer exactement la différence 63-64 stp??
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
faut faire une datation au carbone 14
I wish I was special

En ce moment sur guitare électrique et Fender...