Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Takk
  • Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le 10 Fév 2008, 21:04
faut faire une datation au carbone 14
I wish I was special
EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le
Jazzm@ster a écrit :
je déconnais, l'important c'est que tu l'aies eu pour pas grand chose car y'a justement rien pour savoir de quand une plaque date.

ok, t'as juste abusé de ma naïveté.. ça marche bien t'as vu??
mollotof
ouaip, il a l'air complet.....
Avant de dépenser tes sous, mets déja un peu de super glue ou de vernis (a ongle, a bois,....) sur les saloperies de petites vis qui permettent de regler la hauteur des pontets. C'est elles qui buzzent en se dévissant. Une fois bloquées, plus de buzz.....

Sinon, tu peux aussi acheter juste les six pontets (saddles). La base en métal est la meme sur les Jazz'/Jag et les mustangs.

Par contre avec les pontets de mustang, plus de possibilité de régler individuellement la hauteur des cordes.....
honolulu.
je confirme pour le buzz, j'ai mis du vernis transparent, plus de buzz du tout. je ne compte pas changer mon chevalet, alors que j'étais prés a commander une chevalet de mustang (j'ai meme acheté un TOM nickel soit dit en passant) après avoir lu les 400 pages du message avant d'avoir ma jazz
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Jazzm@ster
chino.moreno a écrit :
Salut à tous

J'aimerais remplacer le chevalet de ma jazzmaster par un chevalet mustang pour éviter les buzzzzz.

J'ai trouvé ces chevalets sur ebay.com :
http://cgi.ebay.com/NEW-Chrome(...)wItem

Est ce qu'ils sont complets selon vous ?
Il ne manque rien ?

On peut en trouver moins cher en France ou sur d'autres sites ?
car si je prends celui là il faut quand même payer les frais de port des USA pour la France.

Merci

essaye ce que te conseille mollotof sinon achète plutôt juste les pontets, c'est tjrs ça en moins:
http://www.guitarpartsresource(...)z.htm
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
mollotof a écrit :

Par contre avec les pontets de mustang, plus de possibilité de régler individuellement la hauteur des cordes.....

de plus, le filetage des pontets Jazzmaster laissent une liberté pour régler l'espace entre chaque corde, ce que je trouve personellement confortable!
I wish I was special
germain b
chino.moreno a écrit :
OK Merci les gars , en effet le vernis a ongle me parait une solution moins onéreuse, mais est ce que c'est stable une fois le vernis appliqué ou il faut en remettre régulièrement ?

Je te conseille aussi de prendre un tirant "fort". J'ai du 11/49 et pas de problème avec le chevalet.
En revanche, tu n'as pas mentionné le vibrato qui est aussi source de vibrations (et pour ma part plus que le chevalet).
doletal
germain b a écrit :
Je te conseille aussi de prendre un tirant "fort". J'ai du 11/49 et pas de problème avec le chevalet.

Ce week-end j'ai changé mon tirant de base 9-46 par du 11-49...la guitare est transformée (alors que j'ai un chevalet Mustang), elle sonne enfin !!!

C'est une guitare d'hommes, donc le 9-42 ou 9-46 on oublie
(je ne joue qu'en 9-46 habituellement).

Sinon pour le TOM, on peut en mettre un facilement ?

D/
honolulu.
moi j'ai essayé ça

ça se place sans aucune modif, les cordes sont légèrement plus haute, et les deux mis un peu plus, mais sincèrement c'est tout a fait utilisable comme ça

Semi solid body User
honolulu.
pareil, nitro ou pas sur les jazz ? du moins cij ?
Semi solid body User
mollotof
pas de vernis nitro sur les Jag/Jazz. CIJ et MIJ. A ma connaissance pas non plus sur les AVRI.....(sauf ptet sur les modeles thin skin)....
J'adore parler comme cxa par abréviations, ca fait ultra-pro......
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Je mets la mienne sur le premier support (au mur) et aucun problème!
J'en ai même commandé un deuxième...
Henry Spencer
mollotof a écrit :
pas de vernis nitro sur les Jag/Jazz. CIJ et MIJ. A ma connaissance pas non plus sur les AVRI.....(sauf ptet sur les modeles thin skin)....
J'adore parler comme cxa par abréviations, ca fait ultra-pro......

...Attends, elles sont pas nitro les AVRI ???
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
mollotof
ha bah j'ai rien dit alors....j'étais persuadé que c'etait du polyurhetane....sauf sur les "thin skin".......
Donc vernis nitro sur les AVRI.
Vraiment j'ai
gerald la poste
Salut sur W9 il y avait "live in london" et le groupe feeder avaient des grattes interessantes; le guitariste avait une jazzmaster gaucher rouge/orangé avec deux humbuckers style tele custom ,pas de circuit rythm et le manche post 66 avec matching headstock .Le chanteur lui avait une gibson firebird avec un manche de jazzmaster post 66 avec matching headstock coordonné avec la couleur de la gratte.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...