Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
honolulu.
une petite question bête

si vous n'aviez pas encore de jazz ou jag cij, vous choisiriez une cij ou une classic player ?
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
moi rien pour l'hardware, j'acheterai plus une fender mexicaine.
Ma telecaster est une standard mex et au bout de 4 ans je vais devoir la faire refretter tellement les frettes des 4 premieres cases sont usées. et puis les mécaniques sont pas au top par rapport à celle de ma jaguar CIJ.

sinon pour le son des Classic player je sais pas, j'ai pas essayé.
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 01 Juin 2008, 23:01
honolulu_ a écrit :
une petite question bête

si vous n'aviez pas encore de jazz ou jag cij, vous choisiriez une cij ou une classic player ?

perso je suis très satisfait de ma jazz CIJ, même avec ses petits "problèmes" (qui soit dit en passant lui donne du charme et de la personalité, pas comme ces telecaster plug & play -bon j'arrête je vais me faire des ennemis )

Après, faudrait tester les CP bien sûr, et faire un comparatif
Henry Spencer
mcsens a écrit :
moi rien pour l'hardware, j'acheterai plus une fender mexicaine.
Ma telecaster est une standard mex et au bout de 4 ans je vais devoir la faire refretter tellement les frettes des 4 premieres cases sont usées. et puis les mécaniques sont pas au top par rapport à celle de ma jaguar CIJ.

Ouais enfin ça à mon avis ça a pas grand chose avoir avec le fait que ce soit une mexicaine.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
mcsens
  • mcsens
bah à mon avis, si.
guitare plus cheap donc matériaux plus cheap aussi.
honolulu.
les cp sont au meme prix que les cij en france.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 01 Juin 2008, 23:43
Posons le pbm autrement: j'ai une MIJ de 1994. à l'époque, c'était le seul modèle qui existait.
j'ai bien envie d'une jaguar dans l'avenir, OW si possible, avec des hb et un vibrato ( indispensable): la Special HH s'impose, et n'existe pas au japon, je crois bien.
j'ai qd bien envie d'avoir des avis...
je trouve que les mexicaines sont de mieux en mieux justement,

les classic players en strat, les serie vintages, la tele baja...., je trouve que ça commence vraiment a avoir du charme, et qu'elle deviennent de plus en plus serieuse.

je ne pense pas que les materiaux soit mauvais, et l'exemple des frettes n'est pas approprié, les frettes toutes fines des japons, ça c'est de la daube ( j'ai fait refretté ma strat jap....)

si t'as explosé tes frettes, c'est que tu as joué vraiment beaucoup avec, c'est tout, et c'est loin d'etre grave

apres faut voir cette histoire de jazz mex, malgres tout je trouve que les japons on plus de charme, parcequ'on a connu que ça pour le moment, et que la plusparts des artistes les ont utilisés.

comme personne ne pose encore avec sa jazz ou jag mex et ben on sait pas trop...

j m'en fous kurt est mort, donc les mexiques ne seront jamais mythique (oui je sais il petait des strat mex a la fin des live, mais pas des jag jazz mustang...)
( )

les series roadhouse, powerhouse, toutes les series deluxes, les classic 50's/60's , t'en as pour ton argent, serieusement, test une tele baja serieux EHSP, le vernis et tout whaaaa

MEXIQUE : (je parle des modeles au dessus des standard, qui sont bof bof a mon gout)

avantages :

-rapport qualité prix
-jamais de defaut de lutherie
-vernis et finitions de tres bonne qualité
- de plus en plus proche de l'us

inconvenients :

-micros bof mais mieux que les japons d'origine
- ça sent le tapas quand t'ouvre le colis
- pas d'etui
-on se sent pas riche quand on a une mexique (et pourtant...)

KOREE :

beurk chez fender, mais tellement propre sur LTD et shecter par exemple

JAPON :

avantages :

- moins cher que l US
- belles en esthetique
- manche plus petits que sur les modeles mexique et us
- on se sent class' avec une japon / genre on est indé

inconvenients
:

-frettes minus et pas terribles
- bois de pas tres bonne qualité, un peu toc, ça ne "sonne" pas( comme on dit) a vide, c'est creux, quand on joue sur une US, on sent la resonance et la difference, et je dis ça alors que j'ai 4 japon et une US chez fender, donc de maniere objective.
-micros plutot minable dans l'ensemble, a part le grave qui sauve la misere
- des defauts de lutherie
- cette odeur de nems permanente quand on joue

en gros les japons, c"est beau, c'est confortable, quand c'est customisé ça sonne BRANCHE, mais c'est vraiment pas l'elite

HIGHWAY :

poubelle direct

USA :

avantages :

- ahlala, c'est ça le son originel des modeles...
- ça sonne mechamment (meme si des fois y'a des daubes dans le lot)
- ça vieillit bien
-bonnes frettes
-micros d'origine correct
-etui
-la classe tout simplement

inconvenients
:

-irregularité de production, y'en as des top, y'en a des bof
- defauts de lutherie (pains , couleurs, vernis) a l'occasion quand on les reçoient, mais on les renvoient et on en a des nickel apres
- le prix, mais bon c'est comme ça la vie, je trouve pas que 1200 euros ce soit cher pour une belle strat ou une tele

et je ne parle pas des signatures, qui sont toutes top, de la tele 52 ( ave maria ), les vintages je suis pas fan par contre...

c'est juste un p tit bilan perso, d'un gars qui vends des fender depuis 8 ans...... et qui joue dessus depuis 12 ans (avant j'avais pas les sous, donc pas de fender, mais une belle classique a 400 francs lol)

morale :

les mex se foutent pas de ta gueule
les japons sont des modeles a bricoler, et apres c'est chouette
les us c'est la valeur sure, tant qu'on les teste avant
mcsens
  • mcsens
bon résumé.

j'aime bien les frettes minus de ma CIJ moi. ça vous dérange vous ? et l'odeur de nems ?

1200€ pour une US je trouve pas ça cher non plus mais j'ai encore un budget d'étudiant pour encore 6 mois donc ça attendra...
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 02 Juin 2008, 00:57
overdosescars, mon experience perso d'amateur, avec des jap:
ma jazz de 94, dont j'ai evidemment changé les micros, et bientôt le vib ainsi que le bridge ( pour faire comme tout le monde): lutherie 0 défaut, elle n'a pas bougé depuis 14 ans. réglée très rarement chez le luthier.
j'ai une tele CIJ reissue 52 ( ref: tl52-78US), montée d'origine avec des micros US ( série pas destinée à l'export). voici un post que j'ai laissé, suite à un passage chez luthier:
"verdict de Michel Bracq, luthier à Caudry, chez qui la guitare a été réglée: une excellente telecaster, qui vaut bien des américaines, qui, selon lui, ont pendant longtemps perdu le caractère si particulier de la tele.
lutherie excellente, très grande qualité du bois, un frêne léger. il m'a dit avoir vraiment apprécié l'instrument dont il a juste retouché 2 frettes -il est pointilleux, et n'aime pas le frettage mecanique....
à ce prix, il m'a dit que j'aurais dû en prendre une douzaine..."
il était vraiment épaté.

j'allais acheter une tele baja, qd on a pu me ramener cette tele directement de tokyo . juste pour dire que je n'ai rien contre les mexicaines, mais cela m'aurait coûté plus cher.
en revanche, des deux exemplaires par ex de baja que j'ai eus dans les mains, la deuxième comportait, elle, un défaut , certes mineur, de vernis. or il me semble que , justement, ce genre de petits défauts était plus répandu sur les mex que sur la production japonaise dont chaque guitare que j'ai touchée était à chaque fois sans défaut ( vernis et, surtout, lutherie justement).
tout ça pour dire que ton avis me surprend un peu, mais je n'ai pas ton expérience. et je n'hésiterais pas à prendre une jag mex si elle sonne, de même que c'est une classic player 60's que j'achèterais si je voulais m'offrir une strat.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 02 Juin 2008, 01:08
moi j'aime bien l'odeur des nems.
qt au bridge de la jazz, je viens de commander un bridge Mustang, car après passage à un tirant plus fort, démontage etc, plus moyen de régler les pontets.
finalement, après 1 semaine, plus aucun buzz, ou presque...
Henry Spencer
overdosescars a écrit :
HIGHWAY :

poubelle direct

Quelle argumentation, ça laisse rêveur.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Kreuzberg
overdosescars a écrit :

- cette odeur de nems permanente quand on joue

Tu es certain que c'est des Fender Japon que tu as et pas des Fender Vietnam ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...