Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kreuzberg
overdosescars a écrit :

- cette odeur de nems permanente quand on joue

Tu es certain que c'est des Fender Japon que tu as et pas des Fender Vietnam ?
Kreuzberg
flp a écrit :

ma jazz de 94, dont j'ai evidemment changé les micros, et bientôt le vib ainsi que le bridge ( pour faire comme tout le monde): lutherie 0 défaut, elle n'a pas bougé depuis 14 ans. réglée très rarement chez le luthier.

J'ai aussi une Jazz de 94 dont j'ai changé les micros et dont je changerai bientôt le bloc trem. Je confirme la lutherie zéro défaut.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 02 Juin 2008, 09:16
Kreuzberg a écrit :
flp a écrit :

ma jazz de 94, dont j'ai evidemment changé les micros, et bientôt le vib ainsi que le bridge ( pour faire comme tout le monde): lutherie 0 défaut, elle n'a pas bougé depuis 14 ans. réglée très rarement chez le luthier.

J'ai aussi une Jazz de 94 dont j'ai changé les micros et dont je changerai bientôt le bloc trem. Je confirme la lutherie zéro défaut.

je te donnerai mes impressions qd j'aurai reçu et installé le trem (US)!

au passage, la tige de l'actuel me paraît plus courte que sur les jazz US.
Kreuzberg
flp a écrit :
[
au passage, la tige de l'actuel me paraît plus courte que sur les jazz US.

Oui, c'est vrai. Mais ça doit être une spécificté des MIJ parce que la tige est plus courte sur ma Jazz que sur ma Jag CIJ. Je n'ai pas pu comparer avec une vraie tige US en revanche.
honolulu.
pour l'odeur des cij je confirme, la mienne sent pas bon, et ça dur
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Lopsided a écrit :
overdosescars a écrit :
HIGHWAY :

poubelle direct

Quelle argumentation, ça laisse rêveur.

cette guitare..... pas de vernis , pas d'etui, des couleurs moches, le son tres moyen, je sais pas, une strat deluxe mex c'est mieux, et fender france me le confirme souvent, la highway c'est un bide maintenant, les nouvelles series avec les tetes 70 deplaisent... moi perso je deteste les grattes sans vernis c'est trop laid;

ensuite j'ai pas fait mon post super long pour dire qu'il faudras acheter la classic player mex!
je suis assez sceptique, mais par contre je voulais dire que j'ai jamais renvoyer de fender MEX a l'exportateur, alors que rien que dans la derniere serie US (la nouvelle de 2008 ), j'en ai renvoyé 3 quand meme.

les japons frisent souvent dans les aigus, pour les solos sur la mustang la jagstang, c'est quand meme la mission
Jazzm@ster
D'accord avec ce qu'a dit stefano dans l'ensemble.
Le bois séché à l'étuve des japs font que ça a moins de corps à vide qu'une american vintage.
Par contre ça reste le top pour customiser sa gratte.
Mes Japan n'ont pas franchement à rougir face à l'american vintage en terme de son, par contre à côté de la jazz de 1965 là on sent que ça manque de coffre, dans le son brut pas vraiment mais dans la sensation oui, moins de résonance et de sustain.
Le Japan reste de la bonne came, ma Jazz de 95 a pas bougé malgré toutes les misères que je lui ai faite, tombée des 10n de fois, acharnement sur scène et maintenant tirant de cordes 12/56, un tour de truss et le tour est joué, elle a jamais sonné aussi bien.
Invité
  • Invité
Merci pour ceux qui ont réagi à mon post concernant le problème de tone sur mon ex-jazz.
Apparemment c'était un souci de "pattes" trop proches l'une de l'autre!
Bizarre!
gerald la poste
Salut eh les gars vous vous posez trop de question sur CIJ ou vintage reissue ou classic player made in mexico. Il suffit d'en acheter une de chaque et le tour est joué . Perso des que la jag HH mexicaine est dispo je l'achete car dans cette config pas de question à se poser ,elle est dispo qu'en mex .Pareil tu veux une jaguar baritone et il n'y a pas à reflechir c'est une "crafted in japan" .

Je plaisante bien sure
Pete O'Dirty
gerald la poste a écrit :
Salut eh les gars vous vous posez trop de question sur CIJ ou vintage reissue ou classic player made in mexico. Il suffit d'en acheter une de chaque et le tour est joué . Perso des que la jag HH mexicaine est dispo je l'achete car dans cette config pas de question à se poser ,elle est dispo qu'en mex .Pareil tu veux une jaguar baritone et il n'y a pas à reflechir c'est une "crafted in japan" .

Je plaisante bien sure

Ok mais tu va avoir un problème Gérald, car Jaguar HH Mex elle est pas toute noire
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
gerald la poste
Salut oui tu as raison , je vais faire dans l'extreme je vais la prendre blanche.
Takk
  • Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le 02 Juin 2008, 20:05
Bernard Lenoir a écrit :

Ok mais tu va avoir un problème Gérald, car Jaguar HH Mex elle est pas toute noire

gerald la poste a écrit :
Salut oui tu as raison , je vais faire dans l'extreme je vais la prendre blanche.

I wish I was special
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 02 Juin 2008, 22:13
qq'un aurait-il branché sa jazzmaster dans un Super champ XD, par exemple overdosescars dans son echoppe?
tout le monde a l'air enthousiaste, notamment pour tous les sons cleans, les crunchs, surtout fender evidemment...
le super champ est un ampli sympa, qui prend pas beaucoup de place et qui sonne bien, l'histoire de la modelisation ouai ouai... les effets et tout... sur un ampli a lampe....c'est pas mal tout ça, un 15 watt lampe c'est deja bien, et il s'est vendu vite en tout cas... apres moi je prefere les gros amplis

cette semaine j'ai vendu un pro jr, putain y'a : volume et tone, 450 euros, 8 watt..... je trouve ça cher tous ces petits amplis...mais certains veulent exactement ça donc on va pas les contrarier
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
J'ai trouvé le Pro Junior extra, j'en ai joué un avec une Telecaster de 65, avec une petite reverb c'était parfait, y'avait besoin de rien d'autre.
J'adore ces petits amplis
Suicide Is Fine.
loctit
  • loctit
  • Special Total utilisateur
salut a tous, j'avance dans mon projet de me faire ma jaguar et vu que je trouve pas de plan je me demande si quelqu'un pourrai me donner les dimensions des défonces micro, enfin la profondeur surtout pour le reste c'est bon j'ai fait un gabarit avec ma jag hh.
merci a celui qui aurait le courage de tout démonter, je sais que c'est chiant donc celui qui me fait sa je le biz

En ce moment sur guitare électrique et Fender...