Sick sad world a écrit :
overdosescars a écrit :
oui c'est facile, il faut suivre ce site :
http://www.jag-stang.com/tomMod.php
et pour pas s'embeter, il faut acheter un chevalet dit "classique" et pas "moderne" (avec le moderne faut sortir la perceuse)
avec le classique, t'as juste besoin de scotch noir (tu sais celui pour entourer des fils electrique par ex), avec le scotch tu entoure les plots du tunomatic pour qu'il rentre bien dans les deux inserts de la gratte sans bouger, et hop......
j'en ai fait 2 alors que bon, moi la lutherie c'est pas mon truc, il suffit juste de ne pas avoir des pieds a la place des mains
Tiens justement, le chevalet n'est pas censé bouger d'avant en arrière dans son emplacement?
J'en profite aussi pour demander quelle est la meilleure méthode pour mettre un micro double sur une jazzmater? Mettre un cache pour micro double et le micro double et de grandes vises pour fixer le tout ou bien prenfre un cache jazzmaster, le découper pour un micro double et fixer ce dernier avec sa vis habituelle?
je me sers pas du vibrato de la jazz, je trouve le systeme mauvais, c'est pas fiable, ou il te reste dans la main, ou il est dur et bien fixé a un endroit, et avec le temps il se "devisse" (et encore si il etait vissé ça serais bien), en plus pour la justesse avoir le chevalet qui bouge en meme temps (...) j'ai deja ça sur la mustang et la jagstang, ça tiens pas l'accord, en passant, la façon a laquelle est tenue le vibrato de la mustang, avec le petit filtage qu'est censé retenir la tige (et que tu paume obligatoirement) c'est vraiment naze... vraiment dommage que ces vibratos ne soit pas visé/////
je me suis pas pris la tete sur la jazz, ok, mais j'ai l'impression qu'il n'y a aucun systeme fiable pour que le vibrato tienne, qu'on puisse le retirer, et qu'on le remette sans probleme, j chui p tet con mais j vois pas
apres pour la question du double, je pense que c'est bien galere, il faudrait une plaque vierge je pense, et la tailler pour que ta gratte ressemble a la jagmaster apres. moi j'en ai vraiment marre des bruits de fond sur la mienne , il faut que je fasse quelque chose la je trouve que c'est trop
desolé locti mais j'ai pas envie de virer les cordes sur ma jazz et tout enlever, parceque les vis de mes micros empeche la plaque de sortir sans les devisser , c'est naze