Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loctit
  • loctit
  • Special Total utilisateur
salut a tous, j'avance dans mon projet de me faire ma jaguar et vu que je trouve pas de plan je me demande si quelqu'un pourrai me donner les dimensions des défonces micro, enfin la profondeur surtout pour le reste c'est bon j'ai fait un gabarit avec ma jag hh.
merci a celui qui aurait le courage de tout démonter, je sais que c'est chiant donc celui qui me fait sa je le biz
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 03 Juin 2008, 18:20
overdosescars a écrit :
le super champ est un ampli sympa, qui prend pas beaucoup de place et qui sonne bien, l'histoire de la modelisation ouai ouai... les effets et tout... sur un ampli a lampe....c'est pas mal tout ça, un 15 watt lampe c'est deja bien, et il s'est vendu vite en tout cas... apres moi je prefere les gros amplis

cette semaine j'ai vendu un pro jr, putain y'a : volume et tone, 450 euros, 8 watt..... je trouve ça cher tous ces petits amplis...mais certains veulent exactement ça donc on va pas les contrarier

Comme c'est pour jouer dans une cave de 15 m2, c'est déjà même trop... mais il a l'air exploitable à volume assez bas.
loctit a écrit :
salut a tous, j'avance dans mon projet de me faire ma jaguar et vu que je trouve pas de plan je me demande si quelqu'un pourrai me donner les dimensions des défonces micro, enfin la profondeur surtout pour le reste c'est bon j'ai fait un gabarit avec ma jag hh.
merci a celui qui aurait le courage de tout démonter, je sais que c'est chiant donc celui qui me fait sa je le biz

j 'accepte les paiements par paypal
loctit
  • loctit
waaaaaaaaaa l'autre, une bizzzzzzzz te suffit pas
allez un peu de courage c'est juste quelque vis
il me manque plus que sa pour etre sur de pas faire une connerie!!!
les cavités ont l'air moins profonde que pour des doubles je peu donc pas me référer au défonce de ma jag
Takk
  • Takk
  • Publié par
    Takk
    le 04 Juin 2008, 08:47
Overdosescars, j'ai vu sur tes vidéos endiablées (!) que tu avais posé un TOM sur une JM. Est-ce que c'est une manip accessible?
I wish I was special
oui c'est facile, il faut suivre ce site :

http://www.jag-stang.com/tomMod.php

et pour pas s'embeter, il faut acheter un chevalet dit "classique" et pas "moderne" (avec le moderne faut sortir la perceuse)

avec le classique, t'as juste besoin de scotch noir (tu sais celui pour entourer des fils electrique par ex), avec le scotch tu entoure les plots du tunomatic pour qu'il rentre bien dans les deux inserts de la gratte sans bouger, et hop......

j'en ai fait 2 alors que bon, moi la lutherie c'est pas mon truc, il suffit juste de ne pas avoir des pieds a la place des mains
honolulu.
en parlant de ton, j'en ai un que j'ai deja installé facilement sur ma jazz, je l'ai pas gardé parce que les deux mis sont un peu plus haut, par contre le miens a des vis pour régler la distance des pontés, je pense qu'en mettant des petites cales y a moyen de régler le radius, au moins relever les 4 cordes intérieurs pour faire baisser la hauteur des 4 centrales.

je sais pas si je suis clair

je vais essayer pour le fun, si c'est sympa je le garderais, de toute façon rien d'irréversible a faire.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 04 Juin 2008, 13:27
overdosescars a écrit :

et pour pas s'embeter, il faut acheter un chevalet dit "classique" et pas "moderne" (avec le moderne faut sortir la perceuse)

avec le classique, t'as juste besoin de scotch noir (tu sais celui pour entourer des fils electrique par ex), avec le scotch tu entoure les plots du tunomatic pour qu'il rentre bien dans les deux inserts de la gratte sans bouger, et hop......

j'en ai fait 2 alors que bon, moi la lutherie c'est pas mon truc, il suffit juste de ne pas avoir des pieds a la place des mains

moi, y a un truc qui me dérange avec le tom: le bridge d'origine n'est pas fixe, justement pour pouvoir bouger avec les cordes qd on actionne le tremolo, et se remet donc en place après. il y a bien une raison, non?

au passage, j'ai reçu mon bridge mustang ce matin, et mon trem US semble aussi arrivé. je monte tout ça dès que possible et vous tiens au courant.
bridge commandé là le 27-05:
http://stores.ebay.com/ABSOLUT(...)MUSIC
seulement 6 dollards de fdp, arrivé aujourd'hui
le trem ici ( fdp plus cher:36 doll), le 29-05:
http://stores.ebay.fr/Angela-Instruments ( fdp cher, mais suivi parfait de la commande)
Sick sad world
overdosescars a écrit :

Tiens justement, le chevalet n'est pas censé bouger d'avant en arrière dans son emplacement?

J'en profite aussi pour demander quelle est la meilleure méthode pour mettre un micro double sur une jazzmater? Mettre un cache pour micro double et le micro double et de grandes vises pour fixer le tout ou bien prenfre un cache jazzmaster, le découper pour un micro double et fixer ce dernier avec sa vis habituelle?
loctit
  • loctit
personne pour me donner la profondeur des défonces micro sur jaguar,allezzzzzz, un petit effort
Sick sad world a écrit :
overdosescars a écrit :

Tiens justement, le chevalet n'est pas censé bouger d'avant en arrière dans son emplacement?

J'en profite aussi pour demander quelle est la meilleure méthode pour mettre un micro double sur une jazzmater? Mettre un cache pour micro double et le micro double et de grandes vises pour fixer le tout ou bien prenfre un cache jazzmaster, le découper pour un micro double et fixer ce dernier avec sa vis habituelle?

je me sers pas du vibrato de la jazz, je trouve le systeme mauvais, c'est pas fiable, ou il te reste dans la main, ou il est dur et bien fixé a un endroit, et avec le temps il se "devisse" (et encore si il etait vissé ça serais bien), en plus pour la justesse avoir le chevalet qui bouge en meme temps (...) j'ai deja ça sur la mustang et la jagstang, ça tiens pas l'accord, en passant, la façon a laquelle est tenue le vibrato de la mustang, avec le petit filtage qu'est censé retenir la tige (et que tu paume obligatoirement) c'est vraiment naze... vraiment dommage que ces vibratos ne soit pas visé/////

je me suis pas pris la tete sur la jazz, ok, mais j'ai l'impression qu'il n'y a aucun systeme fiable pour que le vibrato tienne, qu'on puisse le retirer, et qu'on le remette sans probleme, j chui p tet con mais j vois pas

apres pour la question du double, je pense que c'est bien galere, il faudrait une plaque vierge je pense, et la tailler pour que ta gratte ressemble a la jagmaster apres. moi j'en ai vraiment marre des bruits de fond sur la mienne , il faut que je fasse quelque chose la je trouve que c'est trop

desolé locti mais j'ai pas envie de virer les cordes sur ma jazz et tout enlever, parceque les vis de mes micros empeche la plaque de sortir sans les devisser , c'est naze
Jazzm@ster
Pour les parasites t'as essayé l'ISP decimator? c'est monstrueux, j'utilise ça dans la boucle disto de mon Engl et ça souffle plus, ça buzz plus et ça larsen juste quand j'ai envie.
loctit
  • loctit
pas de probleme overdosescars, je sais bien que c'est la merde tout sa et puis c'est pour une jaguar que j'ai besoins de savoir, alors je relance autrement, si quelqu'un démonte sa jag pour X raison et qu'il a 2 minute a perdre ben voila, un réglé et hop!!!!
sinon pour le vibrato je pense que celle que je me fait va avoir un bigsby comme ma jag HH et un rollerbridge, j'ai aucun probleme pour le moment!!!, vu que beaucous d'entre vous se plaigne du tremolo!
Jazzm@ster a écrit :
Pour les parasites t'as essayé l'ISP decimator? c'est monstrueux, j'utilise ça dans la boucle disto de mon Engl et ça souffle plus, ça buzz plus et ça larsen juste quand j'ai envie.

j'ai un noise gate en pedale qui marche tres bien, mais quand tu l'as pas avec toi t'es bien dans la merde, j ai pas envie d'avoir le noise gate dans la poche partout ou je vais, genre des fois j'emmene ma gratte au taf, ou a un boeuf, super les bruits de fond.... c'est sur que chez moi en live et en repet j'ai le noise gate, mais pour les autres occasions la jazz est privé de sortie...
Pete O'Dirty
On t'avais pourtant dit que c'est la daube la jazzmaster, rien ne vaut une ibaniase pour schreder comme un ouf!
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
j prefere faire de la formule 1 allongé dans une brouette c'est plus rigolo

En ce moment sur guitare électrique et Fender...