Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
shake_dog_shake a écrit :
no comment

J'ai l'impression que tu n'as pas apprécié ma réponse......Désolé si j'ai paru agressif. Pour etre plus clair, oui a mon avis, dans la liste des modifs que tu donne, seuls les micros se justifient (et le recablage avec des CTS a la limite, mais pas la peine d'acheter le pickguard avec). Par exemple, ca me semble totalement délirant de claquer 113 euros pour changer le Logo sur une fender Jap'...
Si tu veux absolument tout ce que tu as listé, pour 1200 €là autant se tourner vers une AVRI.

Encore une fois, ce n'est que mon avis qui n'engage que moi.
shake_dog_shake
Cool merci pour tes explications, c'est juste que les block inlays et le binding n'existe pas sur les AVRI, et je trouve ça superbe.
Et j'ai pas les moyens de me payer une vintage a 2500€.

Pour le recablage j'avais juste vu un site qui vendait le pickguard avec protection cuivre équipé de nouveaux potentiometres cts 1 meg et condensateurs orange drop, cable"cloth" etc...., il restait plus qu'a mettre les micros qu'on voulait.

Pour les mecaniques je sais que celles d'origine sont bonnes mais j'aime bien le look 70.
mollotof
t'as pensé à la case luthier ? Voire a partir de pieces Warmoth ou autres.
Ca te couterait pas forcément bcp plus cher, pis ca s'rait TA gratte, pile poil au specs que tu veux.
shake_dog_shake
OUi, j'ai fais le calcul d'acheter toutes les pièces chez warmoth ou acme.
Ce qui douille c'est le luthier, c'est normal c'est son taf.
shake_dog_shake
sinon un binding sur une AVRI par un luthier, faut oublier dans les 300€
Jazzm@ster
shake_dog_shake a écrit :
sinon un binding sur une AVRI par un luthier, faut oublier dans les 300€

tu as une autre solution:
http://cgi.ebay.fr/Vintage-62-(...)wItem
450€

tu ajoutes ça:
http://www.guitar-mod.com/Merc(...).mvc?
250€ avec les micros

Tu fais faire ton manche par un luthier qui s'y connait, avec Christophe Huort tu auras le profil du manche des Jazzmaster vintage puisqu'il se calque dessus.

Ca m'étonnerait que ça monte à bcp plus que ta Jazz modifiée.
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Jazzm@ster a écrit :

c'est zolie!

Mais c'est chiant!...
Et puis se bouger quand on joue sur une chaise j'ai toujours trouvé ça ridicule!

Mais non, je plaisante, c'est sympa comme tout!
Nours31
Jazzm@ster a écrit :

c'est zolie!

Je trouve ca énorme.

Pour moi, faut avoir un super sens de la mélodie pour faire ce qu'il fait, j'en suis presque incapable, et ca ne ce travail pas
All you want is what you can’t have
And if you just look around man you see you got magic
Jazzm@ster
Nours31 a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

c'est zolie!

Je trouve ca énorme.

Pour moi, faut avoir un super sens de la mélodie pour faire ce qu'il fait, j'en suis presque incapable, et ca ne ce travail pas

mais non voyons!
Mets toi 1 heure de tps en tps devant une grille en mineur, bosse n'importe quelle gamme mineur (mélodique, harmonique, dorien, phrygien...etc) et laisse toi aller sans aller vite mais en trouvant les notes qui créent des tensions au bon moment et celles qui te permettre de résoudre ensuite.
amisdescubes
Juste une petite question. =).

Le Sunburst de la Jag, sur la MIJ on peut pas l'avoir en plus "Jaune" ?

Un peu comme les vraies Vintages, ou c'est un coup de chance de tomber sur la bonne couleur ^^.

Merci
Salut, et merci pour tout le poisson = http://myspace.com/haveagoodfl(...)anics
guitarchitecture
Ouais enfin partant de la tous les genres peuvent se bosser de tps en tps, c'est certain.
mais pour ce genre de musique c'est d'abord un etat d'esprit et sonner intense quand on joue a 2 a l'heure requiert une vraie maitrise de soi.Apres le deluge sonic final, c'est pas vraiment le genre de truc qui s'enseigne comme le shred ou le blues ou que sais je encore,; en dvd ou par un prof, faut le vivre.Ce style de musique supporte rarement les imposteurs meme si helas tous les groupes le "pratiquant"finissent quand meme par trop se ressembler ds le format et le son.Enfin pour le coup et quand c'est bien joue(comme la d'ailleurs) ça fait toujours son petit effet et c'est encore mieux en live.
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Tout à fait je voudrais pas relancer un débat sans fin, mais plus que jouer avec les gammes, etc..etc... cce genre de musique se joue (se compose) avec le feeling et les tripes.
honolulu.
mono c'est tres slowdivien.

je suis pas fan, trop mou pour moi, pourtant je suis un mega fan de Shoegazing
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan

En ce moment sur guitare électrique et Fender...