Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarchitecture
flp a écrit :
Voilà un groupe élégant :

je choisis des vid avec au moins une jaguar!

après 5.25, du bon usage du vibrato:

C'est la condition, au moins une jag ou une jazz.
Le groupe est elegant en effet, peut etre meme un peu trop laborieusement, comme pour un mariage.Les bad seeds sont ds le genre quelques tailles au dessus.Quand j'ai lançe la video, j'ai cru aperçevoir çe bon vieux thierry amiel Sinon le morceau, c'est bof pour moi.
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
guitarchitecture a écrit :

Sinon et pour rester ds le trip jazz/jag un mec que j'aime bien mais qui finit par m'ennuyer avec ses theories sur le son , c'est thurston moore qui ferait mieux d'ecrire des chansons parfois.

oh mon dieu tu vas avoir des problèmes toi !
guitarchitecture
mcsens a écrit :
guitarchitecture a écrit :

Sinon et pour rester ds le trip jazz/jag un mec que j'aime bien mais qui finit par m'ennuyer avec ses theories sur le son , c'est thurston moore qui ferait mieux d'ecrire des chansons parfois.

oh mon dieu tu vas avoir des problèmes toi !

"If you 're looking for troubles ..., you're on the right place.."comme dirait l'autre.
Henry Spencer
Ouais enfin ça va, je pense pas que Thurston vienne te traquer pour te casser la gueule jusqu'en France, ou qu'il décide de dissoudre Sonic Youth après cette révélation fracassante qui remettra en cause toute sa vie et sa carrière artistique.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
nan mais je pense qu'il y a du monde pret à défendre son honneur
lapaju
  • Special Supra utilisateur
Bonjour,
nouveau venu dans le club avec une petite nipponne de 1996.
C'est en fait ultra polyvalent une jazzmaster contrairement à ce que tout le monde dit.
Elle "buzz" comme une jazzmaster mais ça me dérange moins que le mi qui saute quand j'attaque un peu en rythmique. Elle est actuellement montée en 10-46 et je vais lui mettre du 11-52 bientôt pour y remédier.
lapaju
  • Special Supra utilisateur
Quand je dis tout le monde c'est surtout ceux qui n'ont pas essayé cette guitare mais qui en parle quand même...
Waterside
Hello,

Je me joins au club : j'ai une JM CIJ de 2001 ou 2002 couleur Ocean Turquoise. C'est ma gratte préférée (je ne touche plus les autres depuis, mais je ne les ai pas vendues par sentimentalisme : une strato Jim Harley de mes débuts en 1991, et un strat mexicaine 70 reissue offerte par mes parents).

En ce moment je cherche un ampli pour ma JM. Que me conseillez-vous sachant que :
- je cherche une puissance raisonnable pour le studio et la maison
- tout lampes
- d'excellent qualité
- budget autour 800-1200 EUR
- je n'ai rien contre les pédales et les multi-effets de qualité
- mes influences musicales viennent du rock inde (je suis un fan inconditionnel de Sonic Youth, Blonde Redhead, Pavement et My Bloody Valentine)
- j'ai actuellement un Vox AD60, pas mal et pratique et un Fender Champion 600, qui bien que minuscule a plus de dynamique que le premier; ainsi qu'un multi-effet Boss GX700.

Merci d'avance pour vos conseils.

Philippe.
Jazzm@ster
Koch studiotone ou twintone, ça correspond bien à ce que tu cherches et j'ai adoré l'essai que j'avais fait avec ma jazzmaster.
Dans cette gamme de prix je vois rien qui rivalise à prix neuf.

En occaz en ce moment t'as une tuerie sonore pour pas cher ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Waterside
Merci, je regarde pour Koch, que je ne connais pas.

Le Rivera, je l'ai vu trop tard, la vente est faite. Quand on pense que cet ampli est resté 8 mois en attente...
Jazzm@ster
merde j'ai même pas fait gaffe qu'il était vendu, c'est vrai que là t'as pas de bol, c'est un ampli qui vaut un bras neuf!
Par contre le koch correspond bien à ce que tu veux: Excellent clean qui encaisse bien les pédales, pas mal de voicing pour sculpter ton son, une grosse réserve de gain, un atténuateur de puissance, ampli fait main aux pays bas avec soin.
Dans ta gamme de prix t'as une bardée de Fender, d'H&K, de vox mais c'est du gros volume de production, pas super fiable et chiant à réparer (surtout pour fender)
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Salut Waterside,
pour ton ampli essaye du coté de fender, je prendrais un twin reverb (en occaz) à ta place. après ça risque de peut-être trop puissant, ça dépend ce que tu veux en faire, alors tu peux te rabattre vers un hot rod (deluxe ou deville au choix).
Moi j'ai un hot rod deluxe, et je joue aussi dans ce style (mais avec une jaguar, j'attends d'ailleurs mes micros curtis novak cette semaine, miam:p), et je me suis fabriqué une petite volume box pour jouer à la maison, c'est niquel. (mais je me paye un twin dés que je peux!!).
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Ah ptete, c'est vrai que le hot rod a tendance a envoyé dans les basses et les aigus, perso je mets très peu de basse et d'aigu (entre 3 et 4) et beaucoup de medium (vers 8 ), avec les micros moisis de ma CIJ du moins. sur les twin je ne sais pas.
36-15 ma vie en gros

En ce moment sur guitare électrique et Fender...