Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Ah ptete, c'est vrai que le hot rod a tendance a envoyé dans les basses et les aigus, perso je mets très peu de basse et d'aigu (entre 3 et 4) et beaucoup de medium (vers 8 ), avec les micros moisis de ma CIJ du moins. sur les twin je ne sais pas.
36-15 ma vie en gros
Jazzm@ster a écrit :
overdosescars a écrit :

sinon pour james hetfield c'est un compliment ou l'inverse que tu dis jazz, j comprend pas ton expression

Hetfield a tenté de faire du "uppicking" à la ramones, il est vite revenu au downpicking...

ah je savais pas, toute les videos que j'ai vu , y compris le cliff em all (80's) , j l ai toujours vu jouer vers le bas

sinon pour la petite reaction sur thurston moore plus haut, je suis assez content de constater que je ne suis pas le seul qui , de temps en temps, remets un artiste intouchable au yeux du fan aveugle, a sa place

ouf!

ça fait bien 10 ans que thurston ne fait pas des trucs qui me captive, et ce qui m'avais le plus gaver ces derniers années, c'est son coté star- porte- parole -de- la -musique -indé, le roi, alors que sa musique est devenu du easy listening commercial (et ne me parler pas des recent trip qui se tape en musique instrumentale limite jazz, c'est completemet nul comme cd), sans plus aucune odeur de rage, rebellion et autre.

il a fait des trucs bien, mais maintenant il est fini. (pour moi)

sorry pour les fans

cette video, c'est comme une canette de coca quand il creve de chaud : ça fait du bien

http://youtube.com/watch?v=xq4(...)lated

ahhhhhh
pyrouf
Soit pas désolé c'est ton avis
Moi je le trouve excellent son dernier album solo. Et l'année dernière j'ai trouvé un de leur concert à chié, je me suis copieusement emmerdé!
Aucun artiste n'est intouchable, mais de la à dire qu'un artiste est fini parce qu'on aime pas ce qu'il fait.
honolulu.
héhé la rebelion en musique ça m'a tjrs fait rigoler

si on veut se rebeler on fait de la politique ou on prend les armes

alors sepultura, sonic youth, nirvana, c'est kifkif, c'est cachet a la fin du concert, pourcentage sur les ventes de disque, et coup de téléphone au manager etc... l'attitude en musique c'est du marketing.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
honolulu_ a écrit :

la musique est un moyen d'expression, que tu le veuilles ou non il y a toujours eu des musiciens avec une démarche artistique engagée pour propager des idées. D'autre part je suis convaincu qu'une attitude rebelle, ou bien en rupture avec ce qui est reconnu et accepté, permet de faire évoluer les styles musicaux.
I wish I was special
DI6
  • Publié par
    DI6
    le
overdosescars a écrit :

ça fait bien 10 ans que thurston ne fait pas des trucs qui me captive, et ce qui m'avais le plus gaver ces derniers années, c'est son coté star- porte- parole -de- la -musique -indé, le roi, alors que sa musique est devenu du easy listening commercial

hem pas vraiment d'accord pour le "easy listening commercial", son premier album, "Psychic Hearts" est tout sauf easy listening (il ressemble beaucoup à du SY). Ensuite, son dernier, est très bon je trouve, on sent que c'est un projet qui lui tenait à coeur. Ensuite, même si tu n'aimes pas ces albums, il ne faut pas tirer un trait sur ce qu'a fait l'homme depuis les années 80, avec le Sonic/et autres. Bien sûr, je conçois que tu te désinterresses, mais je me dis qu'en plus de 20 ans d'existence, son groupe n'a pas fait de faux pas

EDIT: bon je sais d'avance que tu vas me répondre que je ne suis qu'un pauvre fan aveugle, pourtant j'essaie de rester objectif
honolulu_ a écrit :

si on veut se rebeler on fait de la politique ou on prend les armes

alors sepultura, sonic youth, nirvana, c'est kifkif, c'est cachet a la fin du concert, pourcentage sur les ventes de disque, et coup de téléphone au manager etc... l'attitude en musique c'est du marketing.

la seul difference c'est que j'ai été voir cavalera conspiracy y'a deux semaines (les deux bro de sepultura, max et igor) et c'etait enorme, les deux derniers live de sonic youth que j'ai vu, c'etait la misere....

apres le psychic heart je l'ai (en original) , ouai...
Pete O'Dirty
Je comprend ce que veut dire stéfano, j'ai vu plusieurs fois le groupe sur scène à intervalle régulier, je ne suis pas sûr qu'il prennent toujours plaisir à jouer ensemble, seul Lee Ranaldo tire le groupe vers le haut derrière ces ventilos ; mais les autres...ils n'ont plus aucune niaque truston moore frotte mollement sa guitare sur son ampli pour faire plaisir aux nouveaux fans, le nouveau bassiste est là pour que Kim Gordon danse vainement et de façon ridicule.
Sonic Youth est devenu un groupe de vieux intellos arty, 3 mois d'exposition d'art contemporain à la gloire de SY à Saint Nazaire, tout est dans le titre de l'expo "SONIC YOUTH ETC : SENSATIONAL FIX"
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
pyrouf
Je vais y aller a cette expo vu que c'est pas loin de chez moi, je te dirais si c'est un trip d'intellos ou pas. faut voir avant de juger quand même.
J'ai un pote qui est allé au concert privé d'ouverture, Sonic youth devait jouer normalement, 3 heures d'attente, des petits groupe noise pas super apparemment et juste un apparition de Lee qui a fait du bruit avec sa gratte et qui est reparti en donnant rendez-vous le 9 aout. dommage.
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
[quote="overdosescars"][quote="Jazzm@ster"]
overdosescars a écrit :

cette video, c'est comme une canette de coca quand il creve de chaud : ça fait du bien

ahhhhhh

je partage assez ton avis sur SY depuis qqs années, mais sepultura et consorts, je trouve ça d'un conformisme décourageant, ni rebelle, ni violent... un trip ado sans aucune finesse
Portishead, par ex, est bien plus dérangeant avec son dernier album ( et les autres aussi).
Pete O'Dirty
[quote="flp"][quote="overdosescars"]
Jazzm@ster a écrit :
overdosescars a écrit :

ahhhhhh

je partage assez ton avis sur SY depuis qqs années, mais sepultura et consorts, je trouve ça d'un conformisme décourageant, ni rebelle, ni violent... un trip ado sans aucune finesse
Portishead, par ex, est bien plus dérangeant avec son dernier album ( et les autres aussi).

flp alatoya indiepopeux démasqué !
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
honolulu.
j'ai pas d'exemple de groupe qui ont durée sans devenir pathétique, peut etre u2 qui arrivent a m'etonner de temps en temps.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Henry Spencer
Ca veut dire quoi, "pathétique" ? Parceque pour moi Sonic Youth sont loin d'être devenus pathétiques. Ils sont beaucoup moins bons qu'avant, le dernier album étant truffé de remplissage, mais de là à dire que c'est pathétique...

Et un groupe qui à durer sans devenir pathétique, j'en ai un, mais ça va pas plaire à tout le monde, c'est simplement Radiohead.
Tiens j'en ai pas qu'un d'ailleurs... On pourrait aussi citer Nine Inch Nails, avec un Trent Reznor très prolifique. Y'aurait aussi le duo Omar Rodriguez-Lopez / Cedric Bixler, en additionant la vie d'At The Drive-In et celle des Mars Volta ça nous fait déjà plus de 10 ans d'une musique qui ne cesse de se bonifier.

Donc faut pas déconner, des groupes qui durent sans devenir pathétique, y'en a. Weezer avec le Green Album, ça c'était pathétique (surtout quand on le compare au Blue Album...). Les come-back, ça c'est bien pathétique aussi, même quand c'est clairement de la pompe-à-fric assumée de la par de groupes dont la première carrière fût exemplaire (Pixies, My Bloody Valentine, The Smashing Pumpkins...)$

BREF.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...