Caaalme Visualdistortion, toudou.
Pas besoin de s'énerver ou d'être agressif. Overdosescars peut être bien préferer écouter du Sepultura que Rather Ripped, Bernard Lenoir peut aussi bien avoir peur de voir Sonic Youth devenir comme les Rolling Stones. Y'a rien de problématique aux goûts et aux couleurs. C'est juste que c'est comme ça, et puis c'est tout.
Sonic Youth c'est toujours Sonic Youth, nécessairement, mais ça ne les empêche pas parfois de prendre des chemins qui ne plaisent pas à tout le monde. Je trouve que Rather Ripped contient plus de morceaux moins bons que les albums précédents. C'est pas le style plus popisant qui me gène, j'adore Sonic Nurse... Mais peut être qu'ils ont vraiment sortis un album un peu en dessous du niveau qu'ils avaient, c'est aussi possible, et il faut être prêt à l'accepter : tous les artistes peuvent tituber à un moment ou à un autre, c'est humain...
Visualdistortion a écrit :
Les goûts et les couleurs, c'est un sérieux problème, y'a 2/3 ans, personne aurait dit du mal de Youth, maintenant c'est devenu légion... à mon avis dans 2 ans ça sera le tour de Radiohead, groupe indétronable par exellence (enfin je sais toujours pas pourquoi)
T'inquiètes donc pas pour Radiohead, je connais pas mal de gens qui leur en donne pour leur grade.
Ce n'est pas "le" groupe indétronable (ça ne veut rien dire ça, d'ailleurs s'ils étaient indétronables, même dans deux ans tout le monde devrait encore les encenser), c'est juste un des groupes majeurs des 20 dernières années pour certaines personnes. Il faut aussi savoir réspecter ça. On peut tout à fait mettre Sonic Youth à leurs côtés, ainsi que les Pixies, Nirvana, les Smashing Pumpkins... La recette est différente, le goût est différent, mais le résultat est le même : une grosse influence sur les générations suivantes.
Après, si tu ne vois vraiment pas ce qu'on peut trouver de bon en Radiohead, je te conseillerais quand même de jeter une oreille sur eux, de manière assez globale. C'est un groupe qui a su évoluer en faisant fi de ce qu'on attendait d'eux, et en ce sens ils se raprochent beaucoup de Sonic Youth.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.