Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry Spencer
Ca veut dire quoi, "pathétique" ? Parceque pour moi Sonic Youth sont loin d'être devenus pathétiques. Ils sont beaucoup moins bons qu'avant, le dernier album étant truffé de remplissage, mais de là à dire que c'est pathétique...

Et un groupe qui à durer sans devenir pathétique, j'en ai un, mais ça va pas plaire à tout le monde, c'est simplement Radiohead.
Tiens j'en ai pas qu'un d'ailleurs... On pourrait aussi citer Nine Inch Nails, avec un Trent Reznor très prolifique. Y'aurait aussi le duo Omar Rodriguez-Lopez / Cedric Bixler, en additionant la vie d'At The Drive-In et celle des Mars Volta ça nous fait déjà plus de 10 ans d'une musique qui ne cesse de se bonifier.

Donc faut pas déconner, des groupes qui durent sans devenir pathétique, y'en a. Weezer avec le Green Album, ça c'était pathétique (surtout quand on le compare au Blue Album...). Les come-back, ça c'est bien pathétique aussi, même quand c'est clairement de la pompe-à-fric assumée de la par de groupes dont la première carrière fût exemplaire (Pixies, My Bloody Valentine, The Smashing Pumpkins...)$

BREF.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
honolulu.
évidemment pathétique est exagéré et surtout super subjectif comme toutes la conversation qu'il y a dans le club depuis quelques jours

mais bon des groupes comme les stone roses ou my bloody sont resté mythique surtout parcequ'ils on fait que 2 albums.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Pete O'Dirty
J'admire les les groupes qui savent s'arrêter, My bloody Valentine n'a rien fait jusqu'à très récemment car dixit kevin shield ils n'arrivaient pas faire mieux voir aussi bien que loveless.
J'ai peur que Sonic Youth ayant dépasser la cinquantaine finissent comme les stones, une parodie du rock.
Par contre j'ai revu THE CURE récemment pendant presque 3 heures, ils ont la péche et n'ont jamais sonner aussi bien.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
honolulu.
dans le genre y a les la's, un seul album qui reste mythique.

ouai cure, acdc j'adore, ils sont resté eux même et n'ont pas essayé de trop evoluer dans le temps. mais ces groupes vivent sur leurs aquis

c'est un des membres de kiss, qui dit mais quel interet on a a faire un nouvel album, tout le monde veut entendre nos vieux tube
Semi solid body User
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
honolulu_ a écrit :
dans le genre y a les la's, un seul album qui reste mythique.

ouai cure, acdc j'adore, ils sont resté eux même et n'ont pas essayé de trop evoluer dans le temps. mais ces groupes vivent sur leurs aquis

c'est un des membres de kiss, qui dit mais quel interet on a a faire un nouvel album, tout le monde veut entendre nos vieux tube

là, on touche le fond
I wish I was special
gerald la poste
Salut my bloody valentine sera à benicassim et loveless ressort en version remasterisée avec un disque bonus.
Pete O'Dirty
gerald la poste a écrit :
Salut my bloody valentine sera à benicassim et loveless ressort en version remasterisée avec un disque bonus.

la sortie d'un nouvel album qui ce fait attendre depuis dix ans est prévu dans la foulée
honolulu.
en attendant le prochain album, je vous conseil d'écouter ça

http://www.myspace.com/fleetingjoys

ok c'est de la copie de my boody (volontaire et assumé) mais les compos sont réellement bonnes

le gars guitariste joue sur mustang.
Semi solid body User
Jazzm@ster
Pearl Jam fait encore de la bonne zic' après 18ans.
Tool est une valeur sure aussi.
Patton me déçoit rarement.
Pain of salvation a tjrs des bonnes idées.
Spock's beard idem...etc

Plus que les groupes je marche plutôt par label, j'achète les cds d'inside out ou magna carta quasi les yeux fermés.

Sinon pour moi le groupe de tauliers sur la durée c'est YES.
Jazzm@ster
Gordon Shumway a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Sinon ce gars est hallucinant, vous avez vu son micro à 4 bobines qu'on peut utilisé seul ou additionné les bobines:
http://www.guitar-mod.com/musi(...)x.mp3

Il l'a pas inventé, le Motherbucker (et peut-être même d'autres) fait ça dpuis au moins les années 80. Autant j'apprécie le fait d'offrir cette possibilité format JM (et bien que qu'une partie des positions soit inutile, ou fait double usage vu la proximité des bobines), autant j'ai un peu l'impression de voir tout le monde s'extasier là-dessus comme si c'était le futur à portée de main, et ça me gonfle un peu.

yo Gordon!!
J'ai zappé de te répondre. Je vais commander à coup sûre ce truc là donc je te donnerai mon opinion sur ce que ça apporte.
Par contre c'est pas vraiment la même technologie que le motherbucker qui est un double humbucker. Là tu as 4 bobines autour du même aimant. Sur le plan électromagnétique ça n'a rien à voir et théoriquement ça doit permettre d'avoir plus de sons exploitables que le double Hb puisque tu n'auras pas d'opposition de polarité et les fameux sons hors phase qui sont pour moi inexploitables...
Pete O'Dirty
Petit hommage à un grand guitariste disparu trop tôt dans l'indifférence générale.&NR=1
Jazzm@ster
Bernard Lenoir a écrit :
Petit hommage à un grand guitariste disparu trop tôt dans l'indifférence générale.&NR=1

Ce sujet étant une faille quantique dans la toile on est les seuls à parler de la jazzmaster comme d'un instrument polyvalent et nous n'avions évidemment pas oublié de mentionner non plus la mort de cet excellent gratteux
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
Jazzm@ster a écrit :
Bernard Lenoir a écrit :

Ce sujet étant une faille quantique dans la toile on est les seuls à parler de la jazzmaster comme d'un instrument polyvalent et nous n'avions évidemment pas oublié de mentionner non plus la mort de cet excellent gratteux

oui je m'en souviens... d'ailleurs, je n'ai toujours pas trouvé de quoi est-il mort ; j'ai juste lu qu'il avait été retrouvé mort chez lui Immense perte pour Madrugada
Visualdistortion
Bernard Lenoir a écrit :
J'admire les les groupes qui savent s'arrêter, My bloody Valentine n'a rien fait jusqu'à très récemment car dixit kevin shield ils n'arrivaient pas faire mieux voir aussi bien que loveless.
J'ai peur que Sonic Youth ayant dépasser la cinquantaine finissent comme les stones, une parodie du rock.
Par contre j'ai revu THE CURE récemment pendant presque 3 heures, ils ont la péche et n'ont jamais sonner aussi bien.

Sonic Youth sont restés eux mêmes depuis le début, ils ont jamais changés de registre, ni fait autre chose; SY reste SY

overdosescars a écrit :

cette video, c'est comme une canette de coca quand il creve de chaud : ça fait du bien

http://youtube.com/watch?v=xq4(...)lated

ahhhhhh

Beh personnellement je trouve ça horrible... 30000 coups de mitraillettes à la seconde, des guitares qui sont sensés être technique, des amplis avec 1000 fois trop de gain et des accordages tellement bas, que tu n'arrives pas à entendre les notes et un cochon qui couine... Donc oui, après j'attends la réponse dans l'autre en disant que Youth, ça crie, c'est pas musicale, ça fait mal au oreilles... mais bon, tous le monde ne fait pas ça.

Les goûts et les couleurs, c'est un sérieux problème, y'a 2/3 ans, personne aurait dit du mal de Youth, maintenant c'est devenu légion... à mon avis dans 2 ans ça sera le tour de Radiohead, groupe indétronable par exellence (enfin je sais toujours pas pourquoi). On y peut rien c'est comme ça. On critique Youth car ils ne font plus autant de bordel qu'avant et que c'est plus calme... (bien que ) alors qu'il y'a 15 ans, on disait que c'était trop le bordel. Pour moi c'est un groupe qui a crée un genre, crée une image et surtout qui a su resté très humble.

Du Youth récent, mais personnellement je trouve que le charme est toujours là

Henry Spencer
Caaalme Visualdistortion, toudou.
Pas besoin de s'énerver ou d'être agressif. Overdosescars peut être bien préferer écouter du Sepultura que Rather Ripped, Bernard Lenoir peut aussi bien avoir peur de voir Sonic Youth devenir comme les Rolling Stones. Y'a rien de problématique aux goûts et aux couleurs. C'est juste que c'est comme ça, et puis c'est tout.
Sonic Youth c'est toujours Sonic Youth, nécessairement, mais ça ne les empêche pas parfois de prendre des chemins qui ne plaisent pas à tout le monde. Je trouve que Rather Ripped contient plus de morceaux moins bons que les albums précédents. C'est pas le style plus popisant qui me gène, j'adore Sonic Nurse... Mais peut être qu'ils ont vraiment sortis un album un peu en dessous du niveau qu'ils avaient, c'est aussi possible, et il faut être prêt à l'accepter : tous les artistes peuvent tituber à un moment ou à un autre, c'est humain...

Visualdistortion a écrit :
Les goûts et les couleurs, c'est un sérieux problème, y'a 2/3 ans, personne aurait dit du mal de Youth, maintenant c'est devenu légion... à mon avis dans 2 ans ça sera le tour de Radiohead, groupe indétronable par exellence (enfin je sais toujours pas pourquoi)

T'inquiètes donc pas pour Radiohead, je connais pas mal de gens qui leur en donne pour leur grade.
Ce n'est pas "le" groupe indétronable (ça ne veut rien dire ça, d'ailleurs s'ils étaient indétronables, même dans deux ans tout le monde devrait encore les encenser), c'est juste un des groupes majeurs des 20 dernières années pour certaines personnes. Il faut aussi savoir réspecter ça. On peut tout à fait mettre Sonic Youth à leurs côtés, ainsi que les Pixies, Nirvana, les Smashing Pumpkins... La recette est différente, le goût est différent, mais le résultat est le même : une grosse influence sur les générations suivantes.
Après, si tu ne vois vraiment pas ce qu'on peut trouver de bon en Radiohead, je te conseillerais quand même de jeter une oreille sur eux, de manière assez globale. C'est un groupe qui a su évoluer en faisant fi de ce qu'on attendait d'eux, et en ce sens ils se raprochent beaucoup de Sonic Youth.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
j'ai juste posté cette video, de la meme maniere que je me serais reecouter l'in utero, genre valeur sure, sepultura c'est du rock n roll, c'est un melange de punk de hardcore et de death avec un esprit rasta bresilos et des solos noise, c'est loin de pretendre la technicité, sonic youth c'est plus technique que sepultura. apres voila... c'est ce que j'ai écouter toute mon enfance, ces années la restent plaisante pour la pluspart des groupes, et pis surtout "j'etais la" lol

le seul truc que tu as dis de vrai sur ta definition de sepultura, c'est qu'il y a 10000 fois trop de gain , mais alors le reste... il sont juste 1 ton en dessous, le solo de la video il pourrait etre de thurston moore ça serais pareil, y'a rien de technique... c'est de la musique a pogo, energique, c'etais juste pour faire un contraste avec les sonic youth et leur chemise dans leur pantalon

En ce moment sur guitare électrique et Fender...