Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j'ai juste posté cette video, de la meme maniere que je me serais reecouter l'in utero, genre valeur sure, sepultura c'est du rock n roll, c'est un melange de punk de hardcore et de death avec un esprit rasta bresilos et des solos noise, c'est loin de pretendre la technicité, sonic youth c'est plus technique que sepultura. apres voila... c'est ce que j'ai écouter toute mon enfance, ces années la restent plaisante pour la pluspart des groupes, et pis surtout "j'etais la" lol

le seul truc que tu as dis de vrai sur ta definition de sepultura, c'est qu'il y a 10000 fois trop de gain , mais alors le reste... il sont juste 1 ton en dessous, le solo de la video il pourrait etre de thurston moore ça serais pareil, y'a rien de technique... c'est de la musique a pogo, energique, c'etais juste pour faire un contraste avec les sonic youth et leur chemise dans leur pantalon
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
Je suis d'accord avec Visualdistortion et Lopsided. Sonic Youth a fait tellement pour la musique depuis les 80's qu'ils n'ont plus rien à prouver. On peut penser qu'ils sont "assagis" (voir les derniers albums), mais il suffit de les voir en concert pour comprendre qu'ils ne sont pas encore morts (d'ailleurs Thurston Moore ne vieillit jamais ).
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
en fait ici c'est le Sonic Youth Gros-Fan-de-Base Club, je commence tout juste à piger
I wish I was special
guitarchitecture
Je dis du mal de sonic youth que j'adore, je dis du mal de radiohead que j'aime bien de loin,je ne supporte pas cette grosse baudruche de billy corgan et quant a my bloody valentine, j'en souris encore.mais comme la dit overdosecars, le mieux c'est d'etre là.
Aussi la rebellion (pour reprendre quelques posts au dessus) c'est pas que beugler des slogans incendiaires.S'engager ds une vie de musicien de rock avec les sacrifices qui vont avec, tenir le cap(succes ou non), sont des acte de foi.
pyrouf
Juste pour anecdote:
ça me fait penser à un festival ou un pote était chargé de faire le chauffeur pour les groupes, il y avait les smashing et sonic youth. d'après lui SY avait été super sympa, pas pretentieux ou intellos pour 2 sous, des gens super accessibles. et au contraire les mecs de smashing avait été carrèment cons, ils ont fait chier le staff, fait commander une 20aine de pizza plutot que de manger la bouffe déja préparé, et n'y ont même pas touché. ils ont fait venir de l'eau de la marque qu'ils voulaient, celle sur place ne leur plaisait pas, et pas aimable du tout.
Alors c'est sur on peut dire a la vue des interviews ou photos de certains magazine que tel ou tel groupe se la pète, font intellos, après ça reste des images fixes, ou des apparences parfois trompeuses.
Si chacun y va de son anecdote on a pas fini.
SY sont morts et enterré depuis bien longtemps,on va dire un peu plus de 10 ans.
Aujourd'hui en concert ca ne vaut plus rien du tout,ils jouent comme s'ils allaient pointer et Kim en profite pour faire n'importe quoi sur scène, cf ses danses et cris entre certains morceaux qui ne riment à rien mais vraiment rien du tout.
Quant aux albums,ben Murray Street a fait illusion pendant un temps mais soyons francs NYCGF ne vaut rien du tout, Sonic Nurse est moyen et Rather Ripped c'est le signe qu'ils sont au bout du rouleau.
Tous les albums soit disant solos de Lee ou de Thurston ne m'ont jamais plu pour je ne sais quelle raison.
Le pire c'est les SYR alors surtout n'en achetez jamais!

revenons aux jazz et aux jag ca sera mieux même si j'ai fait que mettre de l'huile sur le feu....
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Stud a écrit :
Si chacun y va de son anecdote on a pas fini.
SY sont morts et enterré depuis bien longtemps,on va dire un peu plus de 10 ans.
Aujourd'hui en concert ca ne vaut plus rien du tout,ils jouent comme s'ils allaient pointer et Kim en profite pour faire n'importe quoi sur scène, cf ses danses et cris entre certains morceaux qui ne riment à rien mais vraiment rien du tout.
Quant aux albums,ben Murray Street a fait illusion pendant un temps mais soyons francs NYCGF ne vaut rien du tout, Sonic Nurse est moyen et Rather Ripped c'est le signe qu'ils sont au bout du rouleau.
Tous les albums soit disant solos de Lee ou de Thurston ne m'ont jamais plu pour je ne sais quelle raison.
Le pire c'est les SYR alors surtout n'en achetez jamais!

revenons aux jazz et aux jag ca sera mieux même si j'ai fait que mettre de l'huile sur le feu....

+1
mollotof
olah carpedi et stud, on se calme hein...ici c'est le gros-fan-de-base-de-SY-User's-club, alors z'allez finir dans la Loire avec 30 kilos de fonte attachés aux pieds si vous continuez a dire du mal du plus grand groupe de l'univers....
Nan mais...
loctit
+2 un peu lourd tout sa!!!
Takk
  • Publié par
    Takk
    le
"la mode, c'est ce qui se démode"
J.Cocteau
I wish I was special
pyrouf
Ouais c'est sur c'est lourd, mais c'est quoi le plus lourd (en même temps un forum c'est pour débattre hein): les gens qui créent des vérités universelles sur un groupe (et je parle pas de SY la) par rapport à leurs opinions et ressentis perso et veulent les imposer, ou les autres qui discutent de ces groupes en essayant de rester objectif ?

La loire c'est pas loin de chez moi, attention!!
mollotof
oauis vas y Pyrouf....c'est toi le plus pres.....niques -z'y sa gueule a Carpedi....pis apres, Paris, c'pas tres loin de Nantes non plus, tu peux faire sa fete a Stud....

(ceci dit, j'ai guère écouté d'album de SY plus récent que Washing Machine, ptet que effectivement "c'est plus c'que c'était.....c'était mieux avant ma bonne dame....").
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Le plus lourd c'est quand la discussion n'a plus rien à voir avec la jaguar ou la jazzmaster!
Même si ces groupes les utilisent (et encore, sepultura?) on ne parle pas de l'utilisation qu'ils en font...
pyrouf
Bah suffit de relancer un truc sur nos guitares preférées et ça va repartir, en attendant ça passe le temps non ?

Tiens justement Jeudi dernier j'ai versé par paypal la thune pour des micros de jag a Curtis novak et depuis j'ai pas de nouvelles. Quelqu'un a déja traité avec lui? il a l'habitude de dire ou il en est ou si il a commencé? ou il réponds que quand il a fini?
Je m'inquiète un peu (vite peut-être, mais bon je suis pas crésus).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...