Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 11 Juil 2008, 23:53
J'utilisais jusqu'à aujourd'hui une Ibanez AGS83B, une 1/4-caisse (+ poutre centrale) avec des humbuckers, sauf que j'avais swappé le micro chevalet pour un SD "Phat Cat" (P90 format HB). C'est une bonne guitare, mais j'ai fini par avoir la révélation avec les micros simples… Cela dit, je vais sans doute continuer à l'utiliser (je sais pas encore trop — trop tôt pour dire).

Sinon, ton corps, c'est un quoi ? il a coûté combien ? il ressemble à quoi ?
Tu penses monter quoi avec ?
Jean
Henry Spencer
Faut toujours recycler ses vieilles guitares. Ma Epi LP Studio ne ressemble plus à rien, mais julème encore touplein.

Le corps... Une merde, on se demande même si c'est du bois.
J'l'ai eu à 10€ sur eBay chez un gars qui en vendait plein. L'autre gratteux de mon groupe en a prit un aussi, seulement le sien est bleu translucide, moi c'est cherryburst... C'est jolie mais c'est vraiment du toc. Je sais même pas ce que je vais monter dedans, faudrait déjà que je trouve un manche et un chevalet !
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Merci J., mais je trouve mes samples complètement pourris après réecoute (enfin si ça permet de faire un différence c'est déja ça).
On est en studio pendant 3 jours, je vous ferais écouter ce que ça donne sur des vrais amplis dés que le mixage sera fait
J.
  • Publié par
    J.
    le
Pas pourris du tout, non. C'est un peu des "samples d'étude", austères mais finalement beaucoup plus utiles que les samples traditionnels où on entend plus le guitariste que la guitare… Pour un comparo t'aurais pas pu faire mieux !

Lopsided a écrit :
Faut toujours recycler ses vieilles guitares. Ma Epi LP Studio ne ressemble plus à rien, mais julème encore touplein.

Ouais, je pensais vaguement à un défrettage par exemple… mais c'est peut-être pas une super idée
N'empêche que ça m'arrange bien d'avoir à portée une gratte à humbuckers, parce qu'en position manche avec des fuzzes, là c'est quand même classe j'avoue… Le truc c'est que si tu t'habitues à avoir plein de guitares, tu finis par te faire chier à ammener tout ton attirail aux répés et concerts;
Jean
hum les 2 sont complémentaires (et la t'as toute la collec , HB , P-90 , micros strat ... )
Henry Spencer
J. a écrit :
Ouais, je pensais vaguement à un défrettage par exemple… mais c'est peut-être pas une super idée
N'empêche que ça m'arrange bien d'avoir à portée une gratte à humbuckers, parce qu'en position manche avec des fuzzes, là c'est quand même classe j'avoue… Le truc c'est que si tu t'habitues à avoir plein de guitares, tu finis par te faire chier à ammener tout ton attirail aux répés et concerts;

Fatalement, oui. Pour moi j'avoue que le problème ne se pose pas trop, puisqu'on est que deux guitaristes pour jouer de tous les instruments et qu'on répète dans ma cave à volume confortable, du coup j'ai tout sur place et c'est très plaisant ! Je m'imagine assez mal ramener mon stack, mon gros pedalboard, mes synthés et plus d'une guitare à une répète.

C'est vrai qu'un humbucker est plaisant pour certaines fuzz, mais je pense que les single coils ça peut être pas mal aussi pour garder un son plus ou moins défini avec les pédales les plus extrêmes. En tout cas, il est clair qu'avoir une plus grande palette de son, c'est extrêmement utile, surtout quand on enregistre. Pour les répétitions et les concerts, faut savoir être plus concis...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
J.
  • Publié par
    J.
    le
Clair… donc pas trop se complaire dans une trop grande diversité quoi… Après, la musique live n'est plus une fatalité à notre époque. On peut très bien y échaper.

Sinon ouais, j'adore absolument le son des micros simples, y compris en fuzz et tout ce que tu veux, mais je trouve les humbuckers manche intéressants aussi pour le fuzz, où on obtient un son gros et rond, et surtout une compression bien couillue sur les attaques… ça le fait bien pour certaines choses;

(Oups, on est un peu HS )
Jean
Question niveau de sortie des micros par curiosité: les Antiquity II sont t'ils plus puissants que les Lollar? Parce que ces derniers sont bien équilibrés et sonnent superbement, mais subliment un peu moins Muff et autres Fuzz Factory que de bons vieux HB.. et que c'est chiant de changer souvent de gratte en répèt'
burt_
  • Custom Méga utilisateur
mollotof a écrit :
Ma jazz' est contente, elle a une cousine qui vient d'arriver à la maison

J'f'rais une review complete des que j'aurais fini de changer les cordes, nettoyer la touche, regler la hauteur des micros,....

Mais pour l'instant, apres 10 mn d'essai a l'arrache, c'est bien bien sympa....

C est joulie ca

Ca vaut dans les combien?
Put forth the proposition
mollotof
burt_ a écrit :

C est joulie ca

Ca vaut dans les combien?

comme ca à l'arrache disons entre 500 et 700 euros si elle est en super état. Mais y'en a assez peu la derniere que j'ai vu est partie à 1000 $ aux US mais c'est qd meme plus cher que dans mon souvenir des autres ventes...

Là, ellle était pas mal bricolée (micros pas d'origine mais TV Jones et Kent Armstrong, pickguard bricolé, plus de potard de tone-qui-sert-a-rien, pas de plaque cache-vibrato à l'arrière.....) et j'l'ai payée beaucoup moins cher....presque du CBS.
Mais bon, y'a du boulot : l'électronique est à refaire (y'avais des soudures foireuses et apres le changement de cordes j'avais plus de son...).
Tant que j'y étais avec une guitare démontée, j'ai rebouché les trous que le sagouin avait fait pour laisser passer les vis des plots du TV Jones :

en plus, j'ai testé y'a meme pas besoin, en montant bien le micro a son niveau normal, ca passe largement.

J'vais en profiter pour blinder les cavités a l'alu.
J'ai refait aussi une plaque cache-vibrato en plexi....
la.gauffre
Salut à tous.

Que me conseillez vous comme micro pour ma jaguar USA. Je joue sur Diezel Einstein.

Comme son, j'aimerais un bon clean bien rond sans qu'il soit criard comme maintenant et du gros son pour le lead.

Merci
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Salut,
je reviens donc de 3 jours de studio ou j'ai pu tester les Curtis novaks de ma jaguar à fort volume et je peux vous dire que c'est vraiment pas mal.
En tout cas plus de problème de microphonie, j'ai poussé beaucoup plus qu'avant et ça restait stable.

La gauffre, avec les Curtis novak j'ai un clean beaucoup moins criard qu'avant, pour le gros son en lead je ne pourrais pas te dire par contre.
Sinon je confirme aussi pour le canal rythmique avec ces micros, j'ai pu l'utiliser sur certains passage, choses inconcevables avant.

En tout cas je ne regrette vraiment pas mon achat!
hautboish
vu la réponse de mollotof sur mon annonce:

mollotof a écrit :
Jolie.....tu peux venir en parler au club ?
Chsaipluki cherchait une Jazzmaster pas cher l'aut jour....

PS c'est surement pas de l'électronique de Jazzmaster (les micros m'ont l'air moins large, y'a pas de vis de réglage des plots, et en haut, c'est pas des switchs qui sont horizontaux, mais des potards)

je poste ici aussi pour ma jazzmaster like en vente:

hautboish a écrit :
donc je préviens, ,je lâche un projet de jazzmaster, pas assez de temps pour jouer ce que j'ai déjà, donc la base est une jazzmaster alden, elle fut fiesta red mais a été repeinte en noir satin, pas formidable comme boulot, ,mais pas au pinceau et à la gouache non plus, en tout cas corps massif, respecte bien le shape de la jazzmaster, le pickguard s'il est très proche ne peut pas se remplacer par un jazz (j'ai d'ailleurs un wdparts de jazzmaster en tortoise si ça intéresse qqun), l'électronique provient d'une jazzmaster mij, et le manche est un squier strat standard séries, touche palissandre, crosse 70's avec des mécas squier à picôts, le tout est à remonter régler, avis aux amateurs

donc voilou les photos, fini de remonter la bestiole tout à l'heure, ne manque que les string retainers (faut que je fouille mon boxon) et des cordes, vais pas y monter mon jeu habituel pour que ça plaise pas au prochain proprio, à préciser le bridge est d'excellente facture, pontets à roulements, réglages et serrages clé allen ...

j'en veux 250 fdpout, c'est CBS dans la qualité comme dans le prix

pour ce qui est de l'électronique, suite à la remarque de Mollotof, j'avoue n'avoir aucune certitude que ce soit du fender (jap ou pas d'ailleurs), mais seulement les affirmations à l'époque du vendeur sur ebay allemagne, donc il se pourrait fort que ce soit du alden, tout comme le corps. en tout cas, les micros n'ont aucune inscription particulière au dos, j'ai regardé

voilà , avis aux amateurs
mollotof
J'ai retrouvé qui cherchait une Jazzmaster like pas cher...:
J. a écrit :

Mais pourquoi donc se refusent-ils tous à faire des Jazzmaster pas chères ? C'est d'autant plus frustrant qu'il y en a pas mal qui s'en rapprochent… sans jamais être conformes.

PS je prends 10 % sur les ventes pour la mise en relation

En ce moment sur guitare électrique et Fender...