Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
J'ai retrouvé qui cherchait une Jazzmaster like pas cher...:
J. a écrit :

Mais pourquoi donc se refusent-ils tous à faire des Jazzmaster pas chères ? C'est d'autant plus frustrant qu'il y en a pas mal qui s'en rapprochent… sans jamais être conformes.

PS je prends 10 % sur les ventes pour la mise en relation
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Y aura pas de 10% à toucher, désolé de te casser le coup

J'avais déjà vu cette gratte sur le topic CBS. Mais une Jazzmaster noire avec pickguard blanc, ça me tente moyen… or le pickguard est pas remplaçable… Puis maintenant j'ai acheté l'autre et je suis à sec (mais de toute façon j'aurais pas mis 250).

Sinon, par curiosité, ils servent à quoi les 3 switches ?
Jean
hautboish
J. a écrit :

J'avais déjà vu cette gratte sur le topic CBS. Mais une Jazzmaster noire avec pickguard blanc, ça me tente moyen… or le pickguard est pas remplaçable… Puis maintenant j'ai acheté l'autre et je suis à sec (mais de toute façon j'aurais pas mis 250).

Sinon, par curiosité, ils servent à quoi les 3 switches ?

les switchs sont un tone boost bass, un tone boost middle, un phase/hors phase.
J.
  • Publié par
    J.
    le
Ah, marrant… On voit pas mal de JM-like qui ont trois switches ; comme ça la question est résolue
Jean
Pete O'Dirty
hautboish a écrit :
J. a écrit :

Sinon, par curiosité, ils servent à quoi les 3 switches ?

"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
hautboish
Bernard Lenoir a écrit :
hautboish a écrit :
J. a écrit :

Sinon, par curiosité, ils servent à quoi les 3 switches ?

ben une tite recherche sur le web te donne les specs de chez alden pour ce modèle (nommé jazz caster d'ailleurs) et qui détaillent les switch de cette façon. je vois d'ailleurs pas ce que ça a de si ??? un phase/hors phase, c'est courant, et les deux autres sont une version de varitone, là non plus, rien d'incroyable.
J.
  • Publié par
    J.
    le
hautboish a écrit :
rien d'incroyable.

Ben, il faut quand même reconnaître que ça n'a rien à voir avec l'électronique d'une JM Ça se devine pas comme ça;
Jean
hautboish
Bernard Lenoir a écrit :
Ok, je n'avais pas lu que c'était un corps d' Alden, il faut arrêter d'appeler cette chose une Jazzmaster ca me trouble
C'est la mode en ce moment sur le forum d'appeler toutes sortes d'horribles guitares Jazzmaster

https://www.guitariste.com/for(...)61356

https://www.guitariste.com/for(...).html

ben si tu lis au moins les premières lignes, tu vois que je la nomme jazzmaster like et non purement jazzmaster, et il faut quand bien admettre qu'à la voir, on sait de suite d'où vient son design non?

J. a écrit :
hautboish a écrit :
rien d'incroyable.

Ben, il faut quand même reconnaître que ça n'a rien à voir avec l'électronique d'une JM Ça se devine pas comme ça;

se devine pas non, mais quand c'est expliqué, y à plus à deviner non?
dda5b
  • Special Top utilisateur
Il ne faut peut-être pas accabler hautboish qui vient juste en aide à certains forumers qui cherchent une guitare avec une forme de jazzmaster à un petit prix.
Pete O'Dirty
dda5b a écrit :
Il ne faut peut-être pas accabler hautboish qui vient juste en aide à certains forumers qui cherchent une guitare avec une forme de jazzmaster à un petit prix.

Tu as raison, hautboish vient en aide à certains foromers en essayant de refiler ca "Jazzmaster -Like".

Je vais tout de suite cesser de l'accabler avec mes remarques d'une rare violence!
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
hautboish
Bernard Lenoir a écrit :
dda5b a écrit :

Tu as raison, hautboish vient en aide à certains foromers en essayant de refiler ca "Jazzmaster -Like".

Je vais tout de suite cesser de l'accabler avec mes remarques d'une rare violence!

tu devrais surtout cesser ton ironie teintée de dérision qui ressemble à du mépris, au vu de tes réponses, tu lis une phrase sur dix, alors on va reprendre, et brièvement:

- c'est un membre de ce club qui sur mon annonce m'a invité à poster dans le club pour la vente de ma jazz like

- oui, c'est pour aider, vu que sur ce même topic, plusieurs ont demandé quelles alternatives existent à la jazzmaster originale pour un budget plus serré

- l 'annonce est super claire, et je "refile" rien, je vends, en donnant tous les renseignements et photos qu'on peut me demander.

maintenant, elle te plait pas, tu l'as fait comprendre, à présent tu passes ton chemin...
zvoltan
je devrais bientot faire partie du club,et j'aimerais si possible quelques conseils
la gratte(jazzmaster) va tres bientot arriver des states mais une chose m'inquiete:
a savoir remplacer le chevalet
apparement casi inevitable
donc ma question est oui mais par quoi?

UN MUSTANG NORMAL AVEC CES DEFAUTS(je preferais eviter les pontets graphtecs)
OU BIEN UN
WARMOTH MODIFIED MUSTANG BRIDGE

j'aurais aimé des avis sur ce dernier,
et surtout des conseil sur que faire en attendant
quel vernis? et ou le mettre(la tete de la vis,la partie striller entre la tete et la partie mettalique coulissante du pontet)?
Merci d'avance
honolulu.
moi j'ai gardé mon chevalet de jazz qui va tres bien une fois vernis avec un vernis de base acheté dans une grade surface. j'en ai mis sur les pontets et les vis du pontet. par contre j'ai rajouté des petites rondelles de caoutchou sous les deux grandes vis du chevalet ça n'empeche oas le bridge de bouger et ça empeche les buzz.

y en a pour 15min et pour le prix du vernis

j'ai pas de corde qui sautent personnellement
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Sinon pour le chevalet y'a aussi la solution que m'a proposé mon luthier, il m'a entouré les 2 pattes du chevalet avec du téflon en bandes, ce qui fait qu'il s'ajuste comme il faut dans les 2 trous.
Jazzm@ster
zvoltan a écrit :
je devrais bientot faire partie du club,et j'aimerais si possible quelques conseils
la gratte(jazzmaster) va tres bientot arriver des states mais une chose m'inquiete:
a savoir remplacer le chevalet
apparement casi inevitable
donc ma question est oui mais par quoi?

UN MUSTANG NORMAL AVEC CES DEFAUTS(je preferais eviter les pontets graphtecs)
OU BIEN UN
WARMOTH MODIFIED MUSTANG BRIDGE

j'aurais aimé des avis sur ce dernier,
et surtout des conseil sur que faire en attendant
quel vernis? et ou le mettre(la tete de la vis,la partie striller entre la tete et la partie mettalique coulissante du pontet)?
Merci d'avance

C'est une Jazzmaster US?
Si c'est le cas tente de garder les pièces d'origine en faisant les petits trucs que t'a donné honolulu, ça doit marcher dans la plupart des cas.

Pour le mustang ça marche très très bien, j'ai opté pour un mustang modifié de warmoth pour une seule de mes grattes car j'avais des problèmes de frises sur le Si.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...