Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loctit
  • loctit
  • Special Total utilisateur
salut, j'ai vu sur youtube je crois un gars qui a monté des micro de jazzmaster sur une jaguar, il a appelé sa la jazzuar, je pense que si tu tape jazzuar tu devrais tombé dessu, si je retrouve le lien je te le met
cela dit je pensse pas que sa sonne comme une jazz, disons que sa doit donné entre les deux, sa fait un moment que je me tate a le faire!!!
si tu le fait tien nous au courant
guitarchitecture
essian a écrit :
petite question techniques à vous, amis de la jazzmaster et de la jaguar :
j'ai une jaguar qui fait un peu la gueule, ça crachote de partout, elle fonctionne quand elle a envie... bref, elle me gonfle un peu (alors que quand elle veut elle sonne la bougresse... c'est une CIJ de 1997 achetée d'occasion il y a un an environ.
j'ai bien envie de lui offrir une petite cure de jouvance et à cette occasion de la jazzmasteriser un peu (sans en faire une jazzmaster non plus...)
bref voila ce que je voudrait lui faire :

-refaire le cablage a neuf.
-réviser l'electronique (potards et switch)
-changer le pickguard pour un de jaguar à humbucker
-lui coller 2 P94

combien pensez vous que cela me couterait ? les p94 me permettraient-ils d'avoir un son jazzmaster ? (je pense que oui....)

Pour les p94 j'ai une es like equipee avec et meme si ce n'est bien sur pas du tout la meme guitare, en aucun cas le son ne me rappelle la jazzmaster,donc
Jazzm@ster
essian a écrit :
j'ai une jaguar qui fait un peu la gueule, ça crachote de partout, elle fonctionne quand elle a envie... bref, elle me gonfle un peu (alors que quand elle veut elle sonne la bougresse... c'est une CIJ de 1997 achetée d'occasion il y a un an environ.
j'ai bien envie de lui offrir une petite cure de jouvance et à cette occasion de la jazzmasteriser un peu (sans en faire une jazzmaster non plus...)

-lui coller 2 P94

combien pensez vous que cela me couterait ? les p94 me permettraient-ils d'avoir un son jazzmaster ? (je pense que oui....)

pourquoi des p94?
Ca n'a rien à voir avec les micros Jazzmaster.
Pete O'Dirty
essian a écrit :

-lui coller 2 P94

Cesse tout de suite ton envie de jazzmartyriser cette formidable guitare qu'est la Jaguar.
Ta guitare a juste besoin d'un bon réglage et d'une révision de l'électronique.
Crois moi une Jaguar ça sonne et c'est une arme rythmique bien tranchante.

Sinon pour garder l'esprit de ta guitare il existe des P90 prévue spécialement pour elle et qui ne nécessite aucune modification.
http://www.vintagevibeguitars.(...).html
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Jazzm@ster
Je suis d'accord avec Bernard, c'est un peu dommage de tout changer d'emblée alors que t'as juste besoin de revoir le câblage et à la limite les micros.
loctit
salut, quelqu'un a t'il dejas passé des commandes chez ALLPARTS, les delais sont'il long?
loctit
et hop, une autre question, y a t'il une difference entre un manche de strat et celui de la jazzmaster?
je laisse le lien qui montre le manche que je pense commander, si quelqu'un peu me dire si sa correspond merci
http://www.allparts.com/store/(...)t.asp
lapaju
  • Special Supra utilisateur
Aucune idée.
Si tu as un doute tu peux les contacter pour leur poser la question, il y a un onglet "contact us" sur la page que tu mets en lien.
loctit
lapaju a écrit :
Aucune idée.
Si tu as un doute tu peux les contacter pour leur poser la question, il y a un onglet "contact us" sur la page que tu mets en lien.

merci, mais mon soucie c'est que je comprend rien a l'anglais
Cy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Cy
    le
Bonjour :-)

Pourriez-vous m'aider à régler ma Jazzmaster ? Elle est très mal réglée et sonne terrible.

Certaines cordes buzz/frisent lorsqu'on joue n'importe quelle note, et s'etouffent complement lorsqu'on fait un bend de plus d'un demi ton.
Je pense que c'est du à une action trop basse.

D'autres cordent frisent dès qu'on joue dans les aigus.

Bref c'est la cata

Je voulais savoir s'il existe des sites expliquant comment bien bien tout régler pour que ça soit impec.

Je préfère apprendre moi-même plutot que de l'emmener au magasin.

Merci !
guitarchitecture
Cy a écrit :
Bonjour :-)

Pourriez-vous m'aider à régler ma Jazzmaster ? Elle est très mal réglée et sonne terrible.

Certaines cordes buzz/frisent lorsqu'on joue n'importe quelle note, et s'etouffent complement lorsqu'on fait un bend de plus d'un demi ton.
Je pense que c'est du à une action trop basse.

D'autres cordent frisent dès qu'on joue dans les aigus.

Bref c'est la cata

Je voulais savoir s'il existe des sites expliquant comment bien bien tout régler pour que ça soit impec.

Je préfère apprendre moi-même plutot que de l'emmener au magasin.

Merci !

1ere page.
Tu dois bien sur regler le manche puis trouver le compromis entre la hauteur du chevalet(cle allen 1.27,attention mesure americaine) et celle des pontets tout en respectant le radius du manche si possible(les pontets mustang facilitent grandement la tache),parfaire l'intonation en agissant sur ces meme pontets(la vis arriere).Enfin tu bloques ou non le vibrato ou tu peux aussi configurer d'ailleurs la memoire d'accordage ds le 2nd cas(pas indispensable du reste)Last but not least, equilibrer parfaitement les micros seuls et entre eux.
Bon tout cela en gros,sache qu'il faut prendre pas mal d'habitude et de temps pour obtenir un tres tres bon reglage mais au moins ca conduit a connaitre vraiment sa gratte.Bon courage.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...