Cy a écrit :
Bonjour :-)
Pourriez-vous m'aider à régler ma Jazzmaster ? Elle est très mal réglée et sonne terrible.
Certaines cordes buzz/frisent lorsqu'on joue n'importe quelle note, et s'etouffent complement lorsqu'on fait un bend de plus d'un demi ton.
Je pense que c'est du à une action trop basse.
D'autres cordent frisent dès qu'on joue dans les aigus.
Bref c'est la cata
Je voulais savoir s'il existe des sites expliquant comment bien bien tout régler pour que ça soit impec.
Je préfère apprendre moi-même plutot que de l'emmener au magasin.
Merci !
1ere page.
Tu dois bien sur regler le manche puis trouver le compromis entre la hauteur du chevalet(cle allen 1.27,attention mesure americaine) et celle des pontets tout en respectant le radius du manche si possible(les pontets mustang facilitent grandement la tache),parfaire l'intonation en agissant sur ces meme pontets(la vis arriere).Enfin tu bloques ou non le vibrato ou tu peux aussi configurer d'ailleurs la memoire d'accordage ds le 2nd cas(pas indispensable du reste)Last but not least, equilibrer parfaitement les micros seuls et entre eux.
Bon tout cela en gros,sache qu'il faut prendre pas mal d'habitude et de temps pour obtenir un tres tres bon reglage mais au moins ca conduit a connaitre vraiment sa gratte.Bon courage.