Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sexyjit
EHSP a écrit :
ludo.bag a écrit :
ajouter un binding à un manche déja fait c'est une grosse difficulté parsque la fraise à roulement est pas guidé;comparativement c'est plus facile d'ajouté des blocks je sais pas si mighty mate fournit des manches avec binding?

http://cgi.ebay.fr/1966-VINTAG(...)0.m14

haha sur la tete, le gars il a décollé un bout de scotch ou quoi

Franchement, c'est surfait non toute cette mode autour du "vintage"? Je veux bien croire qu'il y a certains modèles qui valent leur pesant d'or... mais j'ai l'impression que 90% des vintages sont des vieilles grattes qui n'ont pas été bien entretenues et qui ne valent en réalité plus grand chose et qu'on essaye de revendre 3.000 euro en surfant sur la vague vintage....
Jazzm@ster
sexyjit a écrit :
EHSP a écrit :
ludo.bag a écrit :
ajouter un binding à un manche déja fait c'est une grosse difficulté parsque la fraise à roulement est pas guidé;comparativement c'est plus facile d'ajouté des blocks je sais pas si mighty mate fournit des manches avec binding?

http://cgi.ebay.fr/1966-VINTAG(...)0.m14

haha sur la tete, le gars il a décollé un bout de scotch ou quoi

Franchement, c'est surfait non toute cette mode autour du "vintage"? Je veux bien croire qu'il y a certains modèles qui valent leur pesant d'or... mais j'ai l'impression que 90% des vintages sont des vieilles grattes qui n'ont pas été bien entretenues et qui ne valent en réalité plus grand chose et qu'on essaye de revendre 3.000 euro en surfant sur la vague vintage....

La Jazz de 66 de mon oncle sonne mieux que toutes les grattes que j'ai essayé mais c'est valable pour 1 guitare vintage sur 10 donc comme tu dis des gars en profitent pour se faire de la thune.
Pete O'Dirty
Jazzm@ster a écrit :
Pete O'dirty a écrit :
ludo.bag a écrit :
je l' avais pas dit mais j aime le surf et le rock 60
ne tirer pas je me rend!

T'inquiète pas on a des tous des goûts différent il a y en même un qui ose faire des plans shred avec sa Jazzmaster

Bah le roll fait un peu intégriste, "oser" c'est souvent ce qui a ouvert d'autres horizons à la gratte.
Les Paul pensait que sa Gibson allait être un fer de lance du Jazz, aujourd'hui c'est la gratte préférée des alcoolos poisseux, entre temps y'a des gars qui ont osé l'utiliser avec des amplis poussés à donf, sans ça elle n'aurait probablement jamais été reproduite.
c'est pareil pour la jazzmaster, si des gars sortis de nul part n'avais pas osé faire du bruit avec on en parlerait probablement plus aujourd'hui.

hou la doucement le roll était juste un clin d'oeil au post de ludo n'y voit rien d'intégriste la dedans.
La Les-Paul a pendant longtemps eu beaucoup de mal à ce vendre juste avant qu'un guitariste de hard rock glam la remette à la mode au milieu des 80's.
Tout le monde à le droit de faire ce qu'il veut avec sa gratte, je ne joue pas de Surf-Music avec ma Jaguar et on peut jouer de la bossa-nova avec une B-C Rich mais pas sûr que ça fasse avancer la musique pour autant.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
a reminder
bon je viens de récupérer ma vieille strat mexique et, force est de constater que je préfère son manche à celui de ma Jazzmaster... alors, j'intervertis ou pas ??
gaël
pour ton manche c'est toi qui voit mais s il te gène je veut bien l adopter
c'est vrai que les manches strat c'est fin!
intégriste je vois pas en quoi?chacun ses gouts!
mais pour moi une bonne gratte dans un ampli à lampe avec la reverbe à 11 ça me fait toujours craquer
découvert sur offset forum et je m en lasse pas
:
sexyjit
moi sur YouTube je susi tombé sur lui:

haha, la coupe j'vous jure
j'aimerais bien son matos!
par contre la coupe je lui laisse
guitarchitecture
Salut jazzm@ster.
Je vois que tu vends le "white finger"et que par ailleurs tu possedes le diamond compressor.Peux tu me donner ton avis sur cette derniere et si eventuellement tu as pu la comparer au "t rex comp nova"?
merci d'avance.
j ai un pote qui à une music master bass il veut s'en séparer pour financer un nouvel achat est ce que quelqu 'un a une idée de la valeur de cette instrument?

merci de vos réponse
mon pote pense de 66 ou 67 en tout cas avant 70 parsque y a pas le decalco moderne mais dernièrement un gars lui a dit qu on a commencer à les fabriquer en 70
si vous avez un lien pour l historique des musicmaster ou par rapport au numéro de serie?
Jazzm@ster
guitarchitecture a écrit :
Salut jazzm@ster.
Je vois que tu vends le "white finger"et que par ailleurs tu possedes le diamond compressor.Peux tu me donner ton avis sur cette derniere et si eventuellement tu as pu la comparer au "t rex comp nova"?
merci d'avance.

Le white finger est une usine à compression : en fonction des modes et des réglages tu vas du gros compresseur avec un max de sustain et de squash à la dynacomp (en plus extrême même) au clean boost qui compresse très peu mais crunch et sert de limiteur.
Le seul problème c'est que j'ai trop de pédales, je sais plus où le mettre...c'est un vrai tank!

Le T-Rex est proche du diamond, bien moins polyvalent que le white mais plus transparent, le diamond sur cet aspect est au dessus.
La différence se fait sur les potards, l'attack du t-rex ou l'EQ du diamond.
Comme je préfère l'attack d'origine du diamond, j'ai pas vraiment hésité, l'EQ me permet d'adapter le compresseur à ma guitare.
Jazzm@ster
ludo.bag a écrit :
j ai un pote qui à une music master bass il veut s'en séparer pour financer un nouvel achat est ce que quelqu 'un a une idée de la valeur de cette instrument?

merci de vos réponse

entre 600 et 750€ selon l'état de l'instrument.
Impossible qu'elle soit avant 70.
J'ai le catalogue Fender de 71 où elle est présentée comme "New".
merci mais sur le lien ebay y en a pourtant une de 66?
est ce que tu peut me faire un scan de la page ?stp!
merci d avance!
Jazzm@ster
faudrait que je te fasse une tof car je n'ai pas de scan ici.
Pour le lien ebay on ne voit même pas le numéro de série, c'est la moindre des choses...
Quoi qu'il en soit 1000€ là c'est vraiment abusé, elle a pas la côte des mustang bass!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...