Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
ludo.bag a écrit :
non molotof je parlai du lien chez stratosphere !mais warmoth c'est cher quand meme j ai vu 393 dollars avec binding block mais pas fini donc 100 dollars de plus en gros plus la douane plus les frais de ports cela revien vite tres cher !sur offset y a des lien ou on peut trouver; mais je sais pas si il exporte ou c'est juste pour les ricains!

par ailleur j ai vu qu'on a les meme gouts joli ta starcaster!j en avait vu une à tours à 8000fr à l' époque d'occas
je vai me faire foutre dehors par le moderateur mais j ai ça ,ça vaut des points:

et moi je recherche une starfire spécial !brown sunburst

nan nan, on va pas te foutre dehors pour une Dearmond T-400.....surtout en Tenesse orange comme ca....
je regrette un peu ma m75-t.....(meme si j'ai jamais reussi me faire a la batte de base ball qui lui servait de manche......).

(et je suppose que tu parles de ma SURFcaster ).

D'ailleurs, je serais ptet pret a un échange contre ta T-400 (si le manche est pas le meme que sur les m75....).
ni pense meme pas
celle la j' ai trop galéré pour l'avoir ,à une heure près y a un gars qui me la raptait dans le magasin!
et puis elle a une histoire j ai enormement jouer dessus!
par contre c'est vrai c'est plus dans le style gibson comme manche!
(entre parenthèse j ai essayer une gretsch cochran neuve ça m a pas emballé à coté,par contre y a quelque année une vieille 6120 et une tennesse rose ,la oui)donc je pense que toutes les grattes faut les essayer

mais avec le temps on si fait et la starfire spécial c'est un grand réve!y en a une sur ebay je vais peut etre me laisser tenter mais si je craque ma jazz hollow va passer à la trappe pour un moment
mollotof
fallait le tenter hein.....
mais c'est vrai que les Dearmond sont assez rares en France....et les hollow body encore plus.....
sans rancune!
c'est introuvable parsque les gars les gardent (je les comprend, )
mais c'est des super gratte pour le rockab;y en a plein en angleterre et en allemagne!
juste une petite question à quelle hauteur vous réglez vos micros sur les jazz sur la mienne je suis a 4 mm et ça pète deja plus que ma télé?
Jazzm@ster
ludo.bag a écrit :
pour preciser il me semble que la crosse jazzmaster est plus petite que la crosse 70 (pas tout à fait le meme arondis)mais ça se retaille ce que je vais faire bientot

et si tu trouvais un manche "classique" sur stratosphere et que tu faisais ajouter le binding par un luthier?
Ca pourrait être intéressant?
ajouter un binding à un manche déja fait c'est une grosse difficulté parsque la fraise à roulement est pas guidé;comparativement c'est plus facile d'ajouté des blocks je sais pas si mighty mate fournit des manches avec binding?
je me répond pas de binding chez mighy mite!
ni chez guitar mill mais y a des corps de jazz et jaguar ça a l air un poil moin cher que chez warmoth!
Thom@s
  • Special Supra utilisateur
hola
est ce que quelqu'un peut me dire si cette vidéo est représentative ou non du son d'une Jaguar

merci
je peut pas te dire je connais pas assez la jaguar mais le mieux c'est d en essayer une,on entend beaucoup de chose ,pour ma part j ai essayer une us j ai été agréablement surpris un super son trés propre pas criard et ce que j ai préferé c' est le jouet le mute c'est trop bien!je crois que j ai passer plus de temps avec le mute que sans!
guitarchitecture
toma3101 a écrit :
hola
est ce que quelqu'un peut me dire si cette vidéo est représentative ou non du son d'une Jaguar

merci

Vraiment de tres loin ça y ressemble mais la demo du gars est trop "lineaire"et je n'y retrouve pas toutes les subtilites qu'on peut obtenir avec la jaguar(son jazzy ,clean sombre mais nuancé ou au contraire etincelant et delié ou encore agressif sans etre forçement acide) et sa façon de jouer quelques accords en clair accentue un cote "crin crin"bien/mal restitue par la mediocre prise de son.Apres pour la disto ça depend tellement du matos en aval et des reglages...et de ce qu'on cherche ds le genre finalement.Je suis deja tombe sur des videos plus interessantes et revelatrices que celle çi en fait.
Ps: Passer du temps avec le mute? tu m'etonnes ludobag, on peut pas vraiment en faire grand chose et la main droite l'enfonçe definitivement de toute façon.
je l' avais pas dit mais j aime le surf et le rock 60
ne tirer pas je me rend!
Pete O'Dirty
ludo.bag a écrit :
ne tirer pas je me rend!

T'inquiète pas on a des tous des goûts différent il a y en même un qui ose faire des plans shred avec sa Jazzmaster
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Jazzm@ster
toma3101 a écrit :
hola

merci

ça c'est déjà mieux:
http://www.webrocker.de/jaguar(...)guar/

Mais ça change que le son d'une jaguar dans tes mains ne sera pas le même que celui de n'importe qui d'autre et évidemment tout le reste de la chaine joue aussi donc va l'essayer sur différents amplis, compare avec une autre fender que tu connais pour comprendre les nuances.
Jazzm@ster
Pete O'dirty a écrit :
ludo.bag a écrit :
ne tirer pas je me rend!

T'inquiète pas on a des tous des goûts différent il a y en même un qui ose faire des plans shred avec sa Jazzmaster

Bah le roll fait un peu intégriste, "oser" c'est souvent ce qui a ouvert d'autres horizons à la gratte.
Les Paul pensait que sa Gibson allait être un fer de lance du Jazz, aujourd'hui c'est la gratte préférée des alcoolos poisseux, entre temps y'a des gars qui ont osé l'utiliser avec des amplis poussés à donf, sans ça elle n'aurait probablement jamais été reproduite.
c'est pareil pour la jazzmaster, si des gars sortis de nul part n'avais pas osé faire du bruit avec on en parlerait probablement plus aujourd'hui.
sexyjit
EHSP a écrit :
ludo.bag a écrit :
ajouter un binding à un manche déja fait c'est une grosse difficulté parsque la fraise à roulement est pas guidé;comparativement c'est plus facile d'ajouté des blocks je sais pas si mighty mate fournit des manches avec binding?

http://cgi.ebay.fr/1966-VINTAG(...)0.m14

haha sur la tete, le gars il a décollé un bout de scotch ou quoi

Franchement, c'est surfait non toute cette mode autour du "vintage"? Je veux bien croire qu'il y a certains modèles qui valent leur pesant d'or... mais j'ai l'impression que 90% des vintages sont des vieilles grattes qui n'ont pas été bien entretenues et qui ne valent en réalité plus grand chose et qu'on essaye de revendre 3.000 euro en surfant sur la vague vintage....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...