Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tetsuo_fr
sur guitardaterproject.org, il fournisse l'année: 1971
Citation:
Guitar Info
Your guitar was made at the
Fullerton Plant (Fender - CBS Era), USA
in the Year(s): 1971
merci, encore un lien que je connaissais pas
y a tout sur la toile
guitarchitecture
Jazzm@ster a écrit :
guitarchitecture a écrit :
Salut jazzm@ster.
Je vois que tu vends le "white finger"et que par ailleurs tu possedes le diamond compressor.Peux tu me donner ton avis sur cette derniere et si eventuellement tu as pu la comparer au "t rex comp nova"?
merci d'avance.

Le white finger est une usine à compression : en fonction des modes et des réglages tu vas du gros compresseur avec un max de sustain et de squash à la dynacomp (en plus extrême même) au clean boost qui compresse très peu mais crunch et sert de limiteur.
Le seul problème c'est que j'ai trop de pédales, je sais plus où le mettre...c'est un vrai tank!

Le T-Rex est proche du diamond, bien moins polyvalent que le white mais plus transparent, le diamond sur cet aspect est au dessus.
La différence se fait sur les potards, l'attack du t-rex ou l'EQ du diamond.
Comme je préfère l'attack d'origine du diamond, j'ai pas vraiment hésité, l'EQ me permet d'adapter le compresseur à ma guitare.

merci
Je vais me laisser tenter par la diamond ou essayer le demeter...
j'avais le keeley 2 knobs(tres simple, tres bon) mais horreur, la pile pourtant neuve a fui inside.Bilan:aucun degat apparent meme si l'acier du couvercle a ete ronge ,les reglages semblent encore efficients mais plus de niveau de sortie ,la pedale est comme en sourdine...Si quelqu'un a une idee?
Jazzm@ster
rahh j'arrive pas à faire une photo potable, la définition est mauvaise.

Pour le numéro de série ça comportait toutes les guitares/basses fender, pas seulement la musicmaster bass.
http://www.provide.net/~cfh/fe(...)erial
Là tu peux voir que de 300000 à 330000 c'est 1971 donc l'année de production.

Pour la côte de la guitare sur le catalogue ils expliquent que c'est une guitare pour les débutants et ceux qui ont des petites bourses, d'où le truc un peu ridicule de vendre ça 1000€.
Je te copie l'article:
The new muscimaster bass incorporates many outstanding features to make it the favorite in the low-price field...(blabla)...Fender neck with adjustable truss rod and modern headstock design. Adjustable string height and lenght. Ideal for students.
merci ,oui donc 600 euros max pour un collectionneur en fait ce qui fait qu en fait elle a pris de la valeur! par rapport au prix de l époque !
Pete O'Dirty
Jazzm@ster a écrit :
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360078798088
encore un truc de fou...

C'est marrant depuis la réédition de Fender de la Jazzmaster 59', les reventes des originaux se multiplient.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
en plus elle est comme neuve!
je la veux!!!!!
Salut les gars, je recherche plusieurs tiges vibrato. Je perds la mienne tout le temps, merci.
guitarchitecture
Pink Bat a écrit :
Salut les gars, je recherche plusieurs tiges vibrato. Je perds la mienne tout le temps, merci.

C' en est au point ou tu dois faire un stock?
Conseil: utilise un elastique!
Pete O'Dirty
Pink Bat a écrit :

Essaye çà, en plus t'aura une classe certaine.

Sinon investi dans un bloc -Vibrato US, c'est plus rentable qu'un stock de tige.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
sexyjit
c'est quoi le probleme exactement? Tu veux acheter plein de vibrato ou tu veux une solutin pour ne plus le perdre?

Peut-être mettre un petit bout de bande adhésive, style "duck-tape" isolant, pour qu'il "glisse" moins et rentre tout juste dans le trou prévu ?
mollotof
La Duck Tape c'est hyper cher, et ca vaut pas le bon vieux gaffer Advance....

Ensuite, le top pour que cette putain de tige devibrato de merde ne se barre plus, c'est (parait il) de la bonne vieille bande d'etancheité en téflon. (le truc blanc hyper fin qu'on utilise en plomberie....).

Perso, j'ai fait ca avec du bete "scotch" de bureau tra,sparent. Ca marche tres bien, juste de temps en temps faut le refaire passque a force, ca s'use....
Jazzm@ster
Pete O'dirty a écrit :
Pink Bat a écrit :

Essaye çà, en plus t'aura une classe certaine.

Sinon investi dans un bloc -Vibrato US, c'est plus rentable qu'un stock de tige.

Sérieux faut juste serrer comme il faut les mords de l'écrou qui enserre le vibrato, ça fait 2ans que j'ai fait ça sur les miennes et que ça bouge plus.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...