toma3101 a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
C'est bien ça le problème, je suis certain que la classic player sonne moins brillante que l'american vintage, après c'est dans quelle mesure qui m'interesse.
Sincèrement si tu arrives à essayer, même 2 minutes, une Jazzmaster US donne nous tes impressions sur le micro bridge, ce serait génial.
est ce que cette demo donne une bonne idée du son d'une Jazz AVRI:
parce que si c'est le cas, pour moi, la Classic Player ne sonne pas du tout pareil
Oui c'est bien dans l'esprit bien que la reverb bouffe un peu la dynamique et évidemment ça reste du youtube donc des fréquences bouffées par la compression.
sinon t'as ça pour la position intermédiaire qui est pas mal (bien qu'il joue au doigt le son n'est pas du tout étouffé et relativement brillant pour moi):
et ça pour un truc plus large, l'ampli est moyen mais t'as déjà une bonne idée du son du micro bridge à partir de 4min à savoir assez proche de la telecaster dans l'esprit country mais avec un son moins compressé:
J'ai joué 2 heures avec mon AVRI, un voisin a gentiment amené sa telecaster de 72 pour comparer:
En terme de brillance du micro bridge c'est équivalent mais c'est le son ne se répand pas du tout de la même manière:
La tele a un son plus medium avec un bon sustain sur ces fréquences, elle sonne aussi plus sec et précise, la jazzmaster a un son plus ample qui répond mieux à l'attaque (limite désagréable si tu claques les cordes comme sur la télé), le sustain est différent, c'est plus une résonance harmonique où seules les hautes fréquences restent.
C'est difficile à expliquer mais on était d'accord, pas de différence flagrante de brillance, juste une différence de grain, de dynamique et de sustain.
On se revoit la semaine prochaine, je ferai des photos, ses grattes sont magnifiques (et son vox d'époque aussi), il connaissait peu la jazzmaster et il a été conquis, je lui en filé une pour la semaine...