Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
a reminder a écrit :
en parlant de manche j'ai quand même une furieuse envie de Blocks & Binding en ce moment... quelqu'un à des idées ???

sur ebay t'en as qqs unes qui trainent, mais entière...

http://cgi.ebay.fr/Fender-Japa(...)9%3A1|66%3A2|65%3A3|240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14
a reminder
@bullfrog : non désolé, mais je reste viscéralement accroché à ma Jazzmaster...

@Jazzm@ster : ben acheter une Jazz uniquement pour le manche, ça me gêne un peu, parce que comme je suis gaucher, ça va être gênant...
gaël
a reminder
loctit a écrit :
http://www.warmoth.com/catalog/index.php?cPath=22_25_48

c'est pas le meme radius qu'une jazzmaster, c'est un peu cher mais bon!!!
t'avais surment du les voir mais au cas ou, voila le lien

oui, j'avais déjà jeté un oeil chez Warmoth, mais merci quand même

Après c'est vrai qu'à ce prix, avoir un radius différent de celui d'origine me gêne un peu... je vais contacter Ishibashi, on sait jamais...
gaël
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
toma3101 a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
flp a écrit :
salut Jazzm@ster,

j'ai lu il y a qq temps ce post d'un gars sur offset, qui dit que ce sont des p90. techniquement, je ne peux pas contester grand chose, mais la photo ne montre qd même pas vraiment la hauteur de la bobine, ni même sa largeur...
je sais que tu es curieux de la tester, essaye ce jour là de laisser ce que tu as lu de côté.
j'ai fait un test rapide sur un ampli qui n'est pas le mien, sans pouvoir comparer avec un autre modèle.
n'empêche, c'est bien une jazzmaster que j'ai eu dans les mains, avec des sons de jazzmaster.
et je suis aussi curieux que toi d'entendre les différences avec une avri!

mais je maintiens: pour qq'un qui ne veux pas s'embêter avec les contraintes des modèles japan ( et j'adore la mienne!!!), je pense vraiment que c'est le meilleur choix, sans avoir ainsi à changer en plus les micros ( tout de suite en tous cas!).

Là je te rejoins entièrement, pour moi c'est une jazzmaster à part entière et aucun doute sur le fait que si elle avait existé avant j'en aurai pris une plutôt qu'une autre Japonaise.
Pour les micros, il y a aussi une photo de la bobine sur je ne sais quel sujet et elle est bien comme je l'ai décrite et c'est logique puisque fender a voulu améliorer les reproches de nombreux utilisateurs de JM:
Des micros trop microphoniques à cause des bobines larges et un micro bridge trop chargé en aigu, c'est pourquoi ça m'interpelle lorsque toma3101 dit qu'il a trouvé la position bridge pas suffisamment brillante, sincèrement c'est la première fois que j'entendais cette remarque à propos du micro bridge sur une jazzmaster, c'est même plutôt l'inverse, bcp veulent changer le micro bridge pour avoir un son plus chargé en mid-bass (d'où la multitude de micros hot for, quarterpound, JM90, bref tous les micros qui sont moins brillants).

comme je l'ai dit plus haut y avait beaucoup d'aigu au micro chevalet, ça claque sans aucun doute mais pour moi c'était pas brillant.
Pour comparer avec ce que je connais mieux, une strat à un micro chevalet qui claque avec beaucoup d'aigu (moins que la Jazz) mais ça brille pas par contre pour moi un micro chevalet d'une télé à aussi beaucoup d'aigu et est brillant.

Par contre, je maintiens ce que j'ai dit concernant le micro manche, je l'ai trouvé beaucoup trop chargé en basse, il était pour moi à mi-chemin entre une strat et une LP

le champ xd sur lequel j'ai essayé la jazz avait un son assez brillant ( vraiment un super ampli de travail!), et je n'ai pas eu la sensation d'un excès de basses sur le manche. ( tout ça, c'est bien subjectif, hein...)
Jazzm@ster, mon impression sur une US: des micros assez agressifs par rapport aux seymour vintage, plus pêchus et moins ronds.
qt à ta description des micros mim, je me range à ton avis sur leur construction, mais le résultat reste qd même bien dans l'esprit me semble-t-il.
nico_happysad
toma3101 a écrit :

Par contre, je maintiens ce que j'ai dit concernant le micro manche, je l'ai trouvé beaucoup trop chargé en basse, il était pour moi à mi-chemin entre une strat et une LP

Mon micro manche AVRI est aussi très chargé en basse je trouve (je joue sur un Valvetronix AD60VT).
a reminder
nico_happysad a écrit :
toma3101 a écrit :

Mon micro manche AVRI est aussi très chargé en basse je trouve (je joue sur un Valvetronix AD60VT).

mais j'ai quand même l'impression que les Valvetronix "débordent" très vite en terme de basses
gaël
sexyjit
si qqun a la courage, ce serait pas mal de faire un petit tableau comparatif entre les USA - MEX - JAP et incluant les Jag et Jazz... soit 6 colonnes

- prix
- prix à la revente
- 1 photo par modèle
- micro manche
- micros chevalet
- bridge
- profil manche
- diapason
- frettes
- vibrato
- mute
- sonorité générale
- case/étui
- couleurs
- rapport qualité/prix
- etc.

et d'ajouter ça dans le 1er post pour qu'il soit pas perdu dans les 700 pages
loctit
  • Special Total utilisateur
a reminder a écrit :
loctit a écrit :

Après c'est vrai qu'à ce prix, avoir un radius différent de celui d'origine me gêne un peu... je vais contacter Ishibashi, on sait jamais...

perso je vien de resevoir mon manche de chez allparts, y a pas de bloc ni binding, cela dit les bloc si ta un dremel c largement faisable et le manche ma couté 150 euro, avec tou de bon, radius, nombre de frete, largeur au sillet et j'ai choisit une tete large! si tu di adieu au binding tu peu ten sortir pour pas cher avec des bloc si tu bricole un peu
nico_happysad
J'ai récemment remplacé le bloc vibrato de ma Jazz CIJ par un US et la différence de qualité est flagrante.
Jazzm@ster
sexyjit a écrit :
si qqun a la courage, ce serait pas mal de faire un petit tableau comparatif entre les USA - MEX - JAP et incluant les Jag et Jazz... soit 6 colonnes

- prix
- prix à la revente
- 1 photo par modèle
- micro manche
- micros chevalet
- bridge
- profil manche
- diapason
- frettes
- vibrato
- mute
- sonorité générale
- case/étui
- couleurs
- rapport qualité/prix
- etc.

et d'ajouter ça dans le 1er post pour qu'il soit pas perdu dans les 700 pages

Dans 15 jours je reçois mon micro Beta 57A, promis je fais des samples de bonne qualité déjà de l'US et je remonterai les micros japan sur une de mes jazz pour l'occasion.
Par contre pour la jaguar je peux avoir une HH facilement mais le reste je peux pas aider...
a reminder
loctit a écrit :
a reminder a écrit :
loctit a écrit :

perso je vien de resevoir mon manche de chez allparts, y a pas de bloc ni binding, cela dit les bloc si ta un dremel c largement faisable et le manche ma couté 150 euro, avec tou de bon, radius, nombre de frete, largeur au sillet et j'ai choisit une tete large! si tu di adieu au binding tu peu ten sortir pour pas cher avec des bloc si tu bricole un peu

mouais, je doute de mes capacités en matière de bricolage... j'ai aussi mailé mon luthier pour un devis Blocks et Binding + Blocks...
gaël
Thom@s
  • Special Supra utilisateur
Jazzm@ster a écrit :
C'est bien ça le problème, je suis certain que la classic player sonne moins brillante que l'american vintage, après c'est dans quelle mesure qui m'interesse.
Sincèrement si tu arrives à essayer, même 2 minutes, une Jazzmaster US donne nous tes impressions sur le micro bridge, ce serait génial.

est ce que cette demo donne une bonne idée du son d'une Jazz AVRI:

parce que si c'est le cas, pour moi, la Classic Player ne sonne pas du tout pareil
Thom@s
  • Special Supra utilisateur
et cette video est ce que ça donne une bonne idée de la Jaguar:

je trouve le son tres sec et metallique, c'est quand meme particulier comme son, très typé.
Kalik
  • Custom Top utilisateur
Ca donne une assez bonne idée du son de la Jaguar, bien qu'en vrai c'est quand même plus moelleux.
Suicide Is Fine.
guitarchitecture
Dans le cas de la jazzmasterui, tu obtiens façilement ces sonorites somme toute cliches pour une jazz mais la demo est loin d'etre exhaustive.Pour la jaguar egalement ça peut etre representatif sur une petite echelle.Cependant la jag testée n'est pas tres bien reglée, les cordes frisent trop et le son est etouffé, surtout a l'octave sur les cordes basses.Ca renforçe l'aspect sec et metallique que tu perçois.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...