Jazzm@ster a écrit :
flp a écrit :
salut Jazzm@ster,
j'ai lu il y a qq temps ce post d'un gars sur offset, qui dit que ce sont des p90. techniquement, je ne peux pas contester grand chose, mais la photo ne montre qd même pas vraiment la hauteur de la bobine, ni même sa largeur...
je sais que tu es curieux de la tester, essaye ce jour là de laisser ce que tu as lu de côté.
j'ai fait un test rapide sur un ampli qui n'est pas le mien, sans pouvoir comparer avec un autre modèle.
n'empêche, c'est bien une jazzmaster que j'ai eu dans les mains, avec des sons de jazzmaster.
et je suis aussi curieux que toi d'entendre les différences avec une avri!
mais je maintiens: pour qq'un qui ne veux pas s'embêter avec les contraintes des modèles japan ( et j'adore la mienne!!!), je pense vraiment que c'est le meilleur choix, sans avoir ainsi à changer en plus les micros ( tout de suite en tous cas!).
Là je te rejoins entièrement, pour moi c'est une jazzmaster à part entière et aucun doute sur le fait que si elle avait existé avant j'en aurai pris une plutôt qu'une autre Japonaise.
Pour les micros, il y a aussi une photo de la bobine sur je ne sais quel sujet et elle est bien comme je l'ai décrite et c'est logique puisque fender a voulu améliorer les reproches de nombreux utilisateurs de JM:
Des micros trop microphoniques à cause des bobines larges et un micro bridge trop chargé en aigu, c'est pourquoi ça m'interpelle lorsque toma3101 dit qu'il a trouvé la position bridge pas suffisamment brillante, sincèrement c'est la première fois que j'entendais cette remarque à propos du micro bridge sur une jazzmaster, c'est même plutôt l'inverse, bcp veulent changer le micro bridge pour avoir un son plus chargé en mid-bass (d'où la multitude de micros hot for, quarterpound, JM90, bref tous les micros qui sont moins brillants).
comme je l'ai dit plus haut y avait beaucoup d'aigu au micro chevalet, ça claque sans aucun doute mais pour moi c'était pas brillant.
Pour comparer avec ce que je connais mieux, une strat à un micro chevalet qui claque avec beaucoup d'aigu (moins que la Jazz) mais ça brille pas par contre pour moi un micro chevalet d'une télé à aussi beaucoup d'aigu et est brillant.
Par contre, je maintiens ce que j'ai dit concernant le micro manche, je l'ai trouvé beaucoup trop chargé en basse, il était pour moi à mi-chemin entre une strat et une LP