Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sexyjit
pyrouf a écrit :
Si tu viens de l'acheter et que tu n'as pas changé les cordes, tu as surement un tirant un peu faible. il te faudrait du 10-52 ou 11-52 minimum (si c'est ça bien sur).

autant sur une jaguar, vu le diapason très court, je comprends qu'un passage vers du 11-52 soit bénéfique... autant pour une jazzmaster qui a un diapason normal je ne comprends pas bien.

Y a t'il une raison particulière pour ce tirant sur ces guitares, ou bien monterais-tu aussi du 11-52 sur une strat ou sur une tele (voir même sur une gibson qui est entre les 2).
Jazzm@ster
sexyjit a écrit :
pyrouf a écrit :
Si tu viens de l'acheter et que tu n'as pas changé les cordes, tu as surement un tirant un peu faible. il te faudrait du 10-52 ou 11-52 minimum (si c'est ça bien sur).

autant sur une jaguar, vu le diapason très court, je comprends qu'un passage vers du 11-52 soit bénéfique... autant pour une jazzmaster qui a un diapason normal je ne comprends pas bien.

Y a t'il une raison particulière pour ce tirant sur ces guitares, ou bien monterais-tu aussi du 11-52 sur une strat ou sur une tele (voir même sur une gibson qui est entre les 2).

Justement comme le diapason est long la tension sur le bridge est encore plus faible donc encore plus de buzz potentiel.
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
sexyjit a écrit :

La raison c'est que si je ne mets pas ce genre de tirant, y'a tout qui bouge plus ou moins sur la jaguar.
Et avant sur ma ancienne strat je mettais du 9-42, depuis que j'ai la jaguar je ne pourrais plus mettre ce tirant sur mes prochaines guitares. c'est trop horrible à jouer quand on est habitué à des gros tirants, je suis en 11-54 exatement (enfin c'est mon avis).
grooveboy
La Classic player est équipée d'origine en 10-46...
Est-ce qu'il y a un point de réglage sur le vibrato ?
Lorsque l'on change le tirant, que faut t'il régler sur la Jazzmaster ?
Est ce que quelq'un a un croquis éclaté ou une photo du vibrato : Je me
demande comment il fonctionne...
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
grooveboy a écrit :
La Classic player est équipée d'origine en 10-46...
Est-ce qu'il y a un point de réglage sur le vibrato ?
Lorsque l'on change le tirant, que faut t'il régler sur la Jazzmaster ?
Est ce que quelq'un a un croquis éclaté ou une photo du vibrato : Je me
demande comment il fonctionne...

regarde là, tout est expliqué. ( seul le système de la tige vissée devrait être différent)

http://www.webrocker.de/jaguar(...)stem/
grooveboy
Merci a vous pour ces précieuses informations
Jazzm@ster
Le guitariste rythmique et pianiste joue sur Jazzmaster mais peu importe si vous aimez la zique dégottez vous cet album de tim christensen, c'est exceptionnel.

Ouh ca fait un bail je suis pas venu, du genre 100 pages en moins, donc j'ai cru voir que Jazzm@ster, tu t'étais dégoté un nouveau diamant ?
Y a t il des liens de photos si possible ?
Jazzm@ster
Feedoasis a écrit :
Ouh ca fait un bail je suis pas venu, du genre 100 pages en moins, donc j'ai cru voir que Jazzm@ster, tu t'étais dégoté un nouveau diamant ?
Y a t il des liens de photos si possible ?

ouais une AVRI ocean turqoise d'occaz, je la cache, c'est pas le moment pour que ma femme la voit...

des tofs:
http://www.offsetguitars.com/f(...)20778
lapaju
  • Special Supra utilisateur
Jazzm@ster a écrit :
Le guitariste rythmique et pianiste joue sur Jazzmaster mais peu importe si vous aimez la zique dégottez vous cet album de tim christensen, c'est exceptionnel.

C'est carrément excellent.
Très fan des Beatles.
Jazzm@ster
lapaju a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

C'est carrément excellent.

Une aberration que ça passe inaperçu en dehors du Danemark et du japon (où Christensen avait fait un carton avec son ex groupe "dizzy mizz lizzy")
L'album est d'une homogénéité incroyable, t'attends la chanson moins bonne que les autres mais elle ne vient pas.
On va faire simple dans les 90's t'avais grace de Jeff Buckley, là t'as Honeyburst de Tim Christensen...
honolulu.
ouai Tim Christensen c'est du lourd !! je bookmark

sinon jazzm@ster je vois que tu as mis un buzzstop sur ton avri, us/japan meme combat je vois franchement une guitare neuve à 1500€ que tu es obligé de modifier c'est quand meme une honte !! merci fender !!

sinon dans le genre question con, j'aimerais bien savoir combien y a de possesseur de strat en france et de jazz/jag, j'discutais y a quelques mois avec un gars qui avait une start us depuis quelques années, quand je lui ai dit que j'avais une jazzmaster, il m'a fait, "ha je connais" ça fout les boules quand même
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Jazzm@ster
honolulu. a écrit :
ouai Tim Christensen c'est du lourd !! je bookmark

sinon jazzm@ster je vois que tu as mis un buzzstop sur ton avri, us/japan meme combat je vois franchement une guitare neuve à 1500€ que tu es obligé de modifier c'est quand meme une honte !! merci fender !!

sinon dans le genre question con, j'aimerais bien savoir combien y a de possesseur de strat en france et de jazz/jag, j'discutais y a quelques mois avec un gars qui avait une start us depuis quelques années, quand je lui ai dit que j'avais une jazzmaster, il m'a fait, "ha je connais" ça fout les boules quand même

Elle était comme ça d'origine, dés que je change les cordes je le vire...
Moi j'ai eu une strat mais revendue depuis.
Jim morisson je crois qu'il en a encore une?
Kalik
  • Custom Top utilisateur
J'ai eu une Strat aussi, que j'ai échangée.
Je m'apprête à échanger ma deuxième Strat.
Suicide Is Fine.
Jazzm@ster
J'aime bien la strat pour recopier tous les gratteux que j'aime mais j'ai l'impression de n'avoir aucune personnalité dés que je m'écarte du trip "reprise".

En ce moment sur guitare électrique et Fender...