Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
J'aime bien la strat pour recopier tous les gratteux que j'aime mais j'ai l'impression de n'avoir aucune personnalité dés que je m'écarte du trip "reprise".
Kalik
  • Custom Top utilisateur
Perso c'est le profil du manche de Strat qui me gêne, je le trouve trop étroit.

Et après y'a le look que j'apprécie pas particulièrement.
Suicide Is Fine.
Visualdistortion
Maintenant que j'ai changé d'ampli, un beau VH100R by Laney, assez typé JCM 800. Je trouve que mon son, manque assez de définition en distortion, de basse et de pêche... Que pensez-vous d'un changement de pickup en position bridge pour un humbucker.... Comme ça je garde ma jazzmaster et son unique système, et je peux avoir un meilleur son en distortion...

Je penche en ce moment pour un Dimarzio Super Distortion ou D Activator... vous en pensez quoi?
Henry Spencer
T'as pas pensé à changer les lampes de ton ampli plutôt ? Ca pourrait déjà jouer énormément.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Henry Spencer
Ah ben alors ouais, ça vient de la Jazz. C'est quoi comme micros dessus ?
(histoire de savoir, après pour t'orienter dans tes choix, va falloir laisser faire sieur Jazzm@ster)
Jazzm@ster
Lopsided a écrit :
Ah ben alors ouais, ça vient de la Jazz. C'est quoi comme micros dessus ?
(histoire de savoir, après pour t'orienter dans tes choix, va falloir laisser faire sieur Jazzm@ster)

je crois qu'il a des US donc pas mal d'aigus et peu de pêche en bridge.
Par contre mon cher visual il y a une grosse différence entre le rendu en groupe et à la maison donc pourrais tu nous dire quels sont tes réglages sur le laney, est ce que tu le pousses un peu?
Tu as un phénomène très connu avec les Hb, si tu utilises peu les lampes de puissance le Hb sera plus flatteur que le micro simple mais à volume "réel" et en situation groupe on peut ressentir l'inverse. J mascis a un son qui arrache pourtant il a des micros vintage et un JCM800 qui a une réserve de gain 2 fois inférieur au laney.

J'ai enfin reçu mon home studio.
Le premier truc que je vais faire c'est comparatif micro bridge US, antiquity I, Lollar, JM90, Humbucker en Hi gain à fort volume.
honolulu.
ouai mais mascis utilise beaucoup de pedales.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Jazzm@ster
honolulu. a écrit :
ouai mais mascis utilise beaucoup de pedales.

comme 95% des pros

Peu importe ce que je veux dire à VD c'est qu'il faudrait qu'il apprenne à dompter son ampli, ça ne veut pas dire qu'il ne passera pas en Hb dans qqs mois mais 1 ou 2 semaines après avoir reçu l'ampli je trouve dommage de tout de suite penser à ça alors qu'il est évident qu'il n'a pas exploré ce qu'il pouvait faire avec.
Visualdistortion
Beh sur ma jazz, c'est actuellement des micros US, déjà j'ai découvert un truc exeptionnel, la position rhytm . Avant sur mon Fender transistor, c'était impossible de jouer avec, j'avais un niveau de sortie bizarre, on entendait rien dans le mix, et là déjà ça rajoute pas mal de basse contrairement à la position lead que je réserve définitivement pour solos (surtout sur le micro neck, j'adore ça ) ou pour les rythmiques plus pêchu, un peu plus metal. Quand je parle en termes de son avec l'ampli, je parle toujours en groupe, je joue toujours sans rien chez moi, ou au mieux avec un petit Marshall MS-2.

Sur mon Laney les réglages sont: Trebble à 2, Middle à 6 et Bass à 10 , en fait c'est dur d'assumer aimer la jazzmaster et être fan de Zakk Wylde en même temps .

Ce qui m'avait vachement interpellé c'était cette photo, en grand fan des Distillers et surtout de leur son. Mais jamais pu savoir ce que c'était.
http://byfiles.storage.msn.com(...)zo3bA
Jazzm@ster
Micro Antiquity I pour Jazzmaster Vs Hb Alnico II pro (j'ai volontairement pris les 2 extrêmes), position bridge circuit lead:

http://media.putfile.com/Antiq(...)-gain
http://media.putfile.com/Alnic(...)-gain

Les réglages de l'ENGL canal Lead: Gain à 13h, Bass 12h30, mid 14h30, Treble 12h, Reverb 12h, presence 12h.
Aucune pédale, Guitare direct dans l'ampli.
Jazzm@ster
Visualdistortion a écrit :
Beh sur ma jazz, c'est actuellement des micros US, déjà j'ai découvert un truc exeptionnel, la position rhytm . Avant sur mon Fender transistor, c'était impossible de jouer avec, j'avais un niveau de sortie bizarre, on entendait rien dans le mix, et là déjà ça rajoute pas mal de basse contrairement à la position lead que je réserve définitivement pour solos (surtout sur le micro neck, j'adore ça ) ou pour les rythmiques plus pêchu, un peu plus metal. Quand je parle en termes de son avec l'ampli, je parle toujours en groupe, je joue toujours sans rien chez moi, ou au mieux avec un petit Marshall MS-2.

Sur mon Laney les réglages sont: Trebble à 2, Middle à 6 et Bass à 10 , en fait c'est dur d'assumer aimer la jazzmaster et être fan de Zakk Wylde en même temps .

Ce qui m'avait vachement interpellé c'était cette photo, en grand fan des Distillers et surtout de leur son. Mais jamais pu savoir ce que c'était.
http://byfiles.storage.msn.com(...)zo3bA

Bon déjà l'eq est catastrophique mais niveau gain t'es comment, au max?
Tu ne peux pas jouer dans un groupe et foutre les basses à donf et les aigus aussi bas! Met déjà tout à midi et ensuite règle légèrement chaque paramètres là tu détruis ton son.

Tu crois que zakk wylde a eu du mal à assumer le fait que sa guitare de prédilection a été conçue pour des jazzmen propres sur eux?
Visualdistortion
Si j'enlève pas autant d'aigu, ça pique vraiment les oreilles , la présence est à 10, le gain à 10 et le volume à 4 (100W oblige). En fait je déteste foutre des aigus avec la jazz, je trouve vraiment que c'est une guitare "aigu". C'est bien ce que j'ai fait avec l'ampl, tout à midi, puis on peaufine, puis on a peaufiné à presque faire disparaitre les aigus...

Citation:
Tu crois que zakk wylde a eu du mal à assumer le fait que sa guitare de prédilection a été conçue pour des jazzmen propres sur eux?

Il a assumé d'y mettre des EMG en tout cas

Beh mon rêve de son c'est quelque chose entre ça et et mais en gardant ma jazzmaster... pas facile hein?

Je reçois mon Marshall JMP1 demain, on verra ce qu'on peut y faire.

Je tiens à préciser que j'ai acheté mon ampli à John5 (le vrai) et qu'il avait marqué des réglages dessus, sur les 2 réglages il y'a les bass à fond, et un avec les aigu vers 4 et l'autre à fond, les middle 5/6 dans les deux... j'ai aussi fait testé l'ampl a un super guitariste, qui a réglé l'ampli à l'oreille, c'est à dire sans regarder les réglages, il a aussi foutu les middle à 5/6, les bass à fond... mais le trebble à 5... comme quoi, je pense pas que ça soit une erreur de foutre les bass à fond
Henry Spencer
Bah, chez soi, non, mais en groupe, ça merde un peu sur la répartition des fréquences quoi.
honolulu.
Visualdistortion j'ai les sons que tu montres en exemple avec mon pedalier korg ax3000g, je suis étonné de la patate que je peux avoir, j'ai redecouver ma jazz avec. apres on peut me dire, ouai mais le digital ... m'en fou j'ai un son qui me fait dresser les poiles sur les bras
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan

En ce moment sur guitare électrique et Fender...