Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
honolulu.
Visualdistortion j'ai les sons que tu montres en exemple avec mon pedalier korg ax3000g, je suis étonné de la patate que je peux avoir, j'ai redecouver ma jazz avec. apres on peut me dire, ouai mais le digital ... m'en fou j'ai un son qui me fait dresser les poiles sur les bras
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Henry Spencer
Ah oui, c'est vrai, désolé...

Ben, je suppose que tu as bien cherché tes réglages en groupe, donc ouais, reste plus que te trouver le bon humbucker !
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Jazzm@ster
Visualdistortion a écrit :
Si j'enlève pas autant d'aigu, ça pique vraiment les oreilles , la présence est à 10, le gain à 10 et le volume à 4 (100W oblige). En fait je déteste foutre des aigus avec la jazz, je trouve vraiment que c'est une guitare "aigu". C'est bien ce que j'ai fait avec l'ampl, tout à midi, puis on peaufine, puis on a peaufiné à presque faire disparaitre les aigus...

Citation:
Tu crois que zakk wylde a eu du mal à assumer le fait que sa guitare de prédilection a été conçue pour des jazzmen propres sur eux?

Il a assumé d'y mettre des EMG en tout cas

Beh mon rêve de son c'est quelque chose entre ça et et mais en gardant ma jazzmaster... pas facile hein?

Je reçois mon Marshall JMP1 demain, on verra ce qu'on peut y faire.

Je tiens à préciser que j'ai acheté mon ampli à John5 (le vrai) et qu'il avait marqué des réglages dessus, sur les 2 réglages il y'a les bass à fond, et un avec les aigu vers 4 et l'autre à fond, les middle 5/6 dans les deux... j'ai aussi fait testé l'ampl a un super guitariste, qui a réglé l'ampli à l'oreille, c'est à dire sans regarder les réglages, il a aussi foutu les middle à 5/6, les bass à fond... mais le trebble à 5... comme quoi, je pense pas que ça soit une erreur de foutre les bass à fond

Je ne connais pas le laney précisément (je suis juste fan du son de eklund) mais là t'as tous les symptômes du réglage du débutant (c'est pas péjoratif), en dehors des mids.
Va sur le topic des amplis hi gain et demande les réglages de la majorité des gratteux, personne n'a le gain à fond (même les death trash metalleux), ça bouffe toute la dynamique, tu perces plus rien dans le mix.
Avec les basses à fond et les aigus au mini tu écrases ton son, le brouille.
De plus tu délaisses une partie des fréquences que seule la guitare peut combler en groupe, si tu es le seul guitariste tu passeras ton temps à monter le volume parce que tu auras l'impression d'être bouffé par la basse.
Mon conseil serait de mettre ton gain à 7, tes mids à 7, tes basses à 6, tes aigus à 4, ta présence à 5.
Baisse un peu le tone de la gratte si tu veux.
t'as bien 2 entrées sur l'ampli?
Si tu as écouté les 2 samples que j'ai fait au dessus tu auras remarqué que le changement de micro ne change pas énormément le son en disto (en clean ou crunch c'est plus flagrant) donc améliore déjà ton problème avec le même micro car tu as forcément un soucis dans le chaine de ton son sans parler du micro bridge. Sur tes liens y'a rien d'exceptionnel, la jazzmaster peut le faire sans problème.
Tu utilises quoi avec ta tête? du 4*12? quels types de speakers?
Tes pédales te servent à quoi? T'as un booster?

Je ne pense pas que tu puisses utiliser les réglages de john5 sachant que tu ne dois pas avoir les mêmes cabs, racks, pédales que lui. De plus on ne sait pas non plus dans quel contexte il a utilisé ces réglages? Live? enregistrement de parties guitares particulières?
Visualdistortion
J'utilise un 4x12 Laney en Celestion heighty/seventy, après j'ai pas trop trop de pédales au pied: un accodeur, une fuzz octave pour faire du bruit, un Arion Tubulator qui me sert d'overdrive et de booster, un coffin case blood drive qui me sert de disto/overdrive sur le son clean, de booster sur le son saturé, et un flanger pour faire les effets. Après ça change plus ou moins tous les jours... y'a toujours une big muff qui traîne dans le coin .

Mon ampli n'est pas très Hi Gain, le guitariste qui l'a essayé (qui est prof de guitare), trouvé que le canal saturé boosté, beh c'était du crunch pour lui, et qu'il trouvait que ça ressemblait vraiment à du Marshall. Sur le topic laney beaucoup foutent les aigu très faible sur l'ampli et quand je vois par exemple les settings de Zakk Wylde (hormis les contextes, les lampes etc) qui possède un chainage simple sans rack, il a les bass à fond, mid à 5 et aigu à 6. Donc je suis pas trop dans le sens, je met mes réglages entre 4 et 6, les extrêmes ne sont pas interdits si l'ampli en a besoin. Peut-être qu'il faut que je me calme sur la présence, ça je veux bien.

Par exemple un réglage type Pumpkins (je précise que je viens de les voir à l'instant):

Gain: 20
Bass: 6
Middle: 2
Treble: 0
Presence: 0

Mais disons, j'ai pas de problèmes avec mon son... je perce très bien dans le mix, c'est juste que j'ai un problème d'aigu et de patate je trouve

honolulu. a écrit :
Visualdistortion j'ai les sons que tu montres en exemple avec mon pedalier korg ax3000g, je suis étonné de la patate que je peux avoir, j'ai redecouver ma jazz avec. apres on peut me dire, ouai mais le digital ... m'en fou j'ai un son qui me fait dresser les poiles sur les bras

Sauf que si tu met une autre guitare, je parierais que tu as quasiment le même son... et je pense que tu n'as pas forcément un son de typique de jazzmaster mais celui que ton Korg veut bien te sortir
Jazzm@ster
J'utilise un 4x12 Laney en Celestion heighty/seventy, après j'ai pas trop trop de pédales au pied: un accodeur, une fuzz octave pour faire du bruit, un Arion Tubulator qui me sert d'overdrive et de booster, un coffin case blood drive qui me sert de disto/overdrive sur le son clean, de booster sur le son saturé, et un flanger pour faire les effets. Après ça change plus ou moins tous les jours... y'a toujours une big muff qui traîne dans le coin .

Mon ampli n'est pas très Hi Gain, le guitariste qui l'a essayé (qui est prof de guitare), trouvé que le canal saturé boosté, beh c'était du crunch pour lui, et qu'il trouvait que ça ressemblait vraiment à du Marshall. Sur le topic laney beaucoup foutent les aigu très faible sur l'ampli et quand je vois par exemple les settings de Zakk Wylde (hormis les contextes, les lampes etc) qui possède un chainage simple sans rack, il a les bass à fond, mid à 5 et aigu à 6. Donc je suis pas trop dans le sens, je met mes réglages entre 4 et 6, les extrêmes ne sont pas interdits si l'ampli en a besoin. Peut-être qu'il faut que je me calme sur la présence, ça je veux bien.

Par exemple un réglage type Pumpkins (je précise que je viens de les voir à l'instant):

Gain: 20
Bass: 6
Middle: 2
Treble: 0
Presence: 0

Mais disons, j'ai pas de problèmes avec mon son... je perce très bien dans le mix, c'est juste que j'ai un problème d'aigu et de patate je trouve

honolulu. a écrit :

Sauf que si tu met une autre guitare, je parierais que tu as quasiment le même son... et je pense que tu n'as pas forcément un son de typique de jazzmaster mais celui que ton Korg veut bien te sortir

Si le V100H c'est pas du hi Gain alors Freak kitchen et Opeth c'est du blues?

tu peux me filer le lien pour wylde et les pumpkins avec ces réglages?

Je sais que eklund utilise le laney avec les mids à 3/4, les aigus à 6 et les bass à 7, le gain à 6 et ça donne ça:
honolulu.
Visualdistortion le korg est bypassable, pas comme un pod etc ... mais bon c'est le cliché abituel pas grave

ça me fait tjrs penser au dernier album de dinausor jr qui sonne tellement jazzmaster

sinon j'ai un peu de mal a comprendre comment tu peux sonner comme tes exemples (les paul+emg/marshall, jazz+double etc...) tout en voulant garder le son de ta jazz, surtout en changeant les micro

tu as deux solutions, ou tu achetes le meme matos que tes exemples ou tu passes par de la pedale ou multifx à mon avis. mais avoir le son d'une lespaul/marshall avec une jazz et un laney a mon avis y a un couille quelque par

mais bon je me trompe surment...
Semi solid body User
Jazzm@ster
Ah j'oubliais ce qui cloche avant ton micro bridge ou ta gratte c'est ton cab, c'est vraiment pas à la hauteur, on le branche sur du vintage30 et je pari que tu oublieras tes problèmes de patate et d'aigus
Visualdistortion
honolulu. a écrit :
Visualdistortion le korg est bypassable, pas comme un pod etc ... mais bon c'est le cliché abituel pas grave

ça me fait tjrs penser au dernier album de dinausor jr qui sonne tellement jazzmaster

sinon j'ai un peu de mal a comprendre comment tu peux sonner comme tes exemples (les paul+emg/marshall, jazz+double etc...) tout en voulant garder le son de ta jazz, surtout en changeant les micro

tu as deux solutions, ou tu achetes le meme matos que tes exemples ou tu passes par de la pedale ou multifx à mon avis. mais avoir le son d'une lespaul/marshall avec une jazz et un laney a mon avis y a un couille quelque par

mais bon je me trompe surment...

Beh s'il est bypasser ton son, à quoi ça te sert de le mettre?!, donc forcément c'est par rapport au son que ça te fait... cliché ou pas, rien ne vaut un passage direct dans l'ampli, ou une bonne pédale...

Beh pour le 4x12, on m'a justement conseillé avec cette tête de pas utiliser du Vintage 30 car ça emmènerait des aigus en plus ... de toute façon avec la jagstang, ça ne faisait pas du tout ça, le son était plus compact, plus gros... pour moi c'est plus un soucis de micro.

Bon je pense que je vais vendredi, à la prochaine répétition, suivre les conseils de réglages, un peu plus haut, etc et voir un peu ce que ça donne et je vous tiendrais au jus.

PS: Opeth joue sur des grosses guitares, un pédalier Boss et changent surtout souvent de matos
honolulu.
bein le bypass te sert tout simplement a enlever la modélisation d'ampli et a avoir le son de ta jazz avec le son de ton ampli mais en utilisant les effets du pedalier (disto, eq, chorus, delay etc...) en gros la modélisation c'est une possibilité en plus pas comme un vamp2 ou un pod.

mais bon je vais pas insister

sincerement je me demande pq tu a acheter une jazz avec des simples, pq t'as pas pris une jag HH classic player ?
Semi solid body User
Visualdistortion
honolulu. a écrit :
bein le bypass te sert tout simplement a enlever la modélisation d'ampli et a avoir le son de ta jazz avec le son de ton ampli mais en utilisant les effets du pedalier (disto, eq, chorus, delay etc...) en gros la modélisation c'est une possibilité en plus pas comme un vamp2 ou un pod.

mais bon je vais pas insister

sincerement je me demande pq tu a acheter une jazz avec des simples, pq t'as pas pris une jag HH classic player ?

Car je voulais une jazzmaster, car je trouve que le son est super beau, c'est une guitare avec une multitude de personnalité, pleins de possibilités et en plus le look est ravageur et j'aime pas les guitares récentes
Jazzm@ster
Suffit de lire la description du site celestion:
The Seventy 80 is detailed and crisply defined, with a tightly controlled lowend and punchy, aggressive upper midrange = Des hauts medium agressifs
the Vintage 30 features enormously detailed and complex overtones, a warm low-end, a famously rich vocal mid-range and a beautifully detailed top-end = des graves amples, des mediums riches et un son bien défini.

Puis sans parler des speakers tu as aussi le cab, si c'est du pauvre contreplaqué toutes tes basses vont être étouffés et comme les aigus ont une trajectoire rectiligne forcément tu te prends ça directement dans la tronche.
La jagstang n'a aucune dynamique, avec tes réglages actuels c'est forcément plus flatteur d'emblée mais fait une prise son de bonne qualité et tu verras que la dynamique est primordiale.
Visualdistortion
Jazzm@ster a écrit :
Puis sans parler des speakers tu as aussi le cab, si c'est du pauvre contreplaqué toutes tes basses vont être étouffés et comme les aigus ont une trajectoire rectiligne forcément tu te prends ça directement dans la tronche.
La jagstang n'a aucune dynamique, avec tes réglages actuels c'est forcément plus flatteur d'emblée mais fait une prise son de bonne qualité et tu verras que la dynamique est primordiale.

Beh désolé, pour moi déjà c'était un prix et de plus c'était le mieux conseillé avec ma tête.
Bon de toute façon, je vais recevoir mon JMP1 demain, ça rajoutera une corde à mon arc et je suis un assez gros bidouilleur de son, je m'en sortirais donc tôt ou tard et au pire je rajouterais un petit HB
Merci pour le lien en tout cas, je lirais ça à tête reposé
Beaucoup d'entres vous utilisent le canal saturé de vos amplis lampes?
Jazzm@ster
Jazzm@ster a écrit :

Beh désolé, pour moi déjà c'était un prix et de plus c'était le mieux conseillé avec ma tête.
Bon de toute façon, je vais recevoir mon JMP1 demain, ça rajoutera une corde à mon arc et je suis un assez gros bidouilleur de son, je m'en sortirais donc tôt ou tard et au pire je rajouterais un petit HB
Merci pour le lien en tout cas, je lirais ça à tête reposé

Ne soit pas désolé, à 20ans j'avais un Marshall VS100H avec un cab immonde et mon son était strident comme une lame de rasoir, je détestais la jazzmaster à l'époque...
Simplement tu nous demandes de sonner comme des mecs qui peuvent acheter la moitié de ma maison avec leur matos.
Donc je te rappelle que ton problème d'aigus et de patate ne peut pas se résumer à un micro, tes sons de références sont travaillés du début de la chaine (les doigts du gonze) à la fin (le mixage) au poil de cul prêt.
Rien n'est laissé au hasard c'est ce qui fait la différence entre nous et eux...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...