Visualdistortion a écrit :
Si j'enlève pas autant d'aigu, ça pique vraiment les oreilles
, la présence est à 10, le gain à 10 et le volume à 4 (100W oblige). En fait je déteste foutre des aigus avec la jazz, je trouve vraiment que c'est une guitare "aigu". C'est bien ce que j'ai fait avec l'ampl, tout à midi, puis on peaufine, puis on a peaufiné à presque faire disparaitre les aigus...
Citation:
Tu crois que zakk wylde a eu du mal à assumer le fait que sa guitare de prédilection a été conçue pour des jazzmen propres sur eux?
Il a assumé d'y mettre des EMG en tout cas
Beh mon rêve de son c'est quelque chose entre ça
et
et
mais en gardant ma jazzmaster... pas facile hein?
Je reçois mon Marshall JMP1 demain, on verra ce qu'on peut y faire.
Je tiens à préciser que j'ai acheté mon ampli à John5 (le vrai) et qu'il avait marqué des réglages dessus, sur les 2 réglages il y'a les bass à fond, et un avec les aigu vers 4 et l'autre à fond, les middle 5/6 dans les deux... j'ai aussi fait testé l'ampl a un super guitariste, qui a réglé l'ampli à l'oreille, c'est à dire sans regarder les réglages, il a aussi foutu les middle à 5/6, les bass à fond... mais le trebble à 5... comme quoi, je pense pas que ça soit une erreur de foutre les bass à fond
Je ne connais pas le laney précisément (je suis juste fan du son de eklund) mais là t'as tous les symptômes du réglage du débutant (c'est pas péjoratif), en dehors des mids.
Va sur le topic des amplis hi gain et demande les réglages de la majorité des gratteux, personne n'a le gain à fond (même les death trash metalleux), ça bouffe toute la dynamique, tu perces plus rien dans le mix.
Avec les basses à fond et les aigus au mini tu écrases ton son, le brouille.
De plus tu délaisses une partie des fréquences que seule la guitare peut combler en groupe, si tu es le seul guitariste tu passeras ton temps à monter le volume parce que tu auras l'impression d'être bouffé par la basse.
Mon conseil serait de mettre ton gain à 7, tes mids à 7, tes basses à 6, tes aigus à 4, ta présence à 5.
Baisse un peu le tone de la gratte si tu veux.
t'as bien 2 entrées sur l'ampli?
Si tu as écouté les 2 samples que j'ai fait au dessus tu auras remarqué que le changement de micro ne change pas énormément le son en disto (en clean ou crunch c'est plus flagrant) donc améliore déjà ton problème avec le même micro car tu as forcément un soucis dans le chaine de ton son sans parler du micro bridge. Sur tes liens y'a rien d'exceptionnel, la jazzmaster peut le faire sans problème.
Tu utilises quoi avec ta tête? du 4*12? quels types de speakers?
Tes pédales te servent à quoi? T'as un booster?
Je ne pense pas que tu puisses utiliser les réglages de john5 sachant que tu ne dois pas avoir les mêmes cabs, racks, pédales que lui. De plus on ne sait pas non plus dans quel contexte il a utilisé ces réglages? Live? enregistrement de parties guitares particulières?