Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sexyjit
Visualdistortion a écrit :
Je tiens à préciser que j'ai acheté mon ampli à John5 (le vrai) et qu'il avait marqué des réglages dessus, sur les 2 réglages il y'a les bass à fond, et un avec les aigu vers 4 et l'autre à fond, les middle 5/6 dans les deux...

Tony n'a jamais utilisé tant ça tête Orange que ça, son son vient surtout de son Twin et son Marshall JCM800 50W et aussi un AC30.... + Boss SD-1, Zvex Super Hard-On et Boss DD-3... c'est lui qui me l'a dit

Comment ça se fait que tu as pu acheter un ampli à John5?
Et que tu connaisse Tony?

T'as un piston dans l'industrie du rock, ça m'intéresse
Mon dieu la chance que tu as , l'ampli emblématique de Youth, pour le transformateur externe fais comme moi, regardes les Watt max que consomme l'ampli puis prend un transformateur sur ce site, ils livrent en 3 jours et ça fonctionne niquel ! (si ton ampli fait 300W en sortie, prend un 500W pour être tranquille)
http://jr-international.fr/con(...).html

Il sort 475 Watts. Il me faut au moins un 750 Watts.
Sinon il y'a ce type qui en vends un aux Etats Unis toujours et j'n'ai pas arreté de le bassiner pendant 2 mois pour qu'il l'envoie en France et donc maintenant il a prit l'initiative de l'envoyer outre-atlantique. Profitez en, j'ai fait revenir le miens de cette façon et ce fût nickel. Celui ci à l'air en bien meilleur état que le miens et il emballe ses colis très bien parait il (y'a qu'a voir ses feedbacks). J'voulais encore lui acheter, mais niveau sous c pas ça, si personne le prends j'm'en occupe à la fin du mois et j'en aurais 2.

Peavey Roadmaster en vente
Visualdistortion
mainline a écrit :
Les Distillers je les ai vu sur scène, et ce qui crachait le plus de son était le Bad Cat de la miss

Elle avait un custom "Drain The Blood" en plus, je trouve plus la photo, mais c'est vrai que son grain est incroyable... son prix aussi

sexyjit a écrit :
Je tiens à préciser que j'ai acheté mon ampli à John5 (le vrai) et qu'il avait marqué des réglages dessus, sur les 2 réglages il y'a les bass à fond, et un avec les aigu vers 4 et l'autre à fond, les middle 5/6 dans les deux...

Tony n'a jamais utilisé tant ça tête Orange que ça, son son vient surtout de son Twin et son Marshall JCM800 50W et aussi un AC30.... + Boss SD-1, Zvex Super Hard-On et Boss DD-3... c'est lui qui me l'a dit

Comment ça se fait que tu as pu acheter un ampli à John5?
Et que tu connaisse Tony?

T'as un piston dans l'industrie du rock, ça m'intéresse

Alors pour Tony: je lui ai demandé sur myspace , il a était très sympa et courtois, mais n'a pas voulu m'ajoutai car il voulait que ses "vrais" amis...

Pour John5, je suis fan depuis 8 ans, et en fait je regardais les photos de son matos période GAOG et je me suis rappellé qu'il avait des têtes VH100R... je marque VH100R sur ebay, je tombe sur une annonce super pas chère et mal foutue, je la regarde, et là c'est un type qui avait acheté l'ampli quand John (les) l'avait vendu... et ce con il le revend . J'hallucine complet! je mets enchère max 1000$, je l'ai eu à genre 510$ et 100$ de port. 5 semaines de bateaux et pas de douanes, le voilà chez moi . J'ai eu un cul énorme, surtout à ce prix là (la guitare avec laquelle il jouait le plus dessus est au hard rock cafe de Paris) et y'a 10 ans de ça je pensais jamais l'avoir dans ma chambre

Pink Bat a écrit :
Il sort 475 Watts. Il me faut au moins un 750 Watts.
Sinon il y'a ce type qui en vends un aux Etats Unis toujours et j'n'ai pas arreté de le bassiner pendant 2 mois pour qu'il l'envoie en France et donc maintenant il a prit l'initiative de l'envoyer outre-atlantique. Profitez en, j'ai fait revenir le miens de cette façon et ce fût nickel. Celui ci à l'air en bien meilleur état que le miens et il emballe ses colis très bien parait il (y'a qu'a voir ses feedbacks). J'voulais encore lui acheter, mais niveau sous c pas ça, si personne le prends j'm'en occupe à la fin du mois et j'en aurais 2.

Peavey Roadmaster en vente

Tu trouveras la bonne valeur sur le site que je t'ai passé, ils sont simples et fonctionnent super! en tout cas ça m'intéresse combien le port?
J'ai payé exactement $250 de frais de port. en 1 semaine il était chez moi.
interessant ton lien pour les transformateur visualdistortion
je me posait justement la question pour importer du matos des états unis (genre reverb 63)
100€ pour le tranfo
et les reverb a moitié prix en gros 360 € ça peut etre interessant!
mollotof
oublie pas les taxes de douane et la TVA (environ 23-24 % sur le total + transport....), souvent au final, pour du matos neuf trouvable en France c'est souvent pas intéressant : la différence de prix ne couvre pas (a mon sens) les inconvénients (risque degats du aux transport, absence de garantie....). Pour du matos introuvable en France par contre ou pour des petits objets (envoyés par USPS avec le mode le moins cher, tu peux avec de la chance passer au travers de la douane) c'est autre chose...

(@ludo.bag ca va mieux ton avatar maintenant, on peut lire le forum sans avoir besoin d'un écran 24 pouces wide )
loctit
  • Special Total utilisateur
salut a tous, je vais etre un peu hors sujet mais je cherche des avis sur une question qui me trotte!!!
j'ai toutes les pieces pour monter ma jazzmaster et vu que le bois que j'ai commandé n'arrive pas je vais passé une commande ailleurs et la je me dis:
une jazz en acajou
vous en pensez quoi, corps tout acajou, pas de table en erable ou autre! tout acajou
merci si vous avez des avis, genre difference avec l'aulne, moins claquant plus de sustain ...
Jazzm@ster
loctit a écrit :
salut a tous, je vais etre un peu hors sujet mais je cherche des avis sur une question qui me trotte!!!
j'ai toutes les pieces pour monter ma jazzmaster et vu que le bois que j'ai commandé n'arrive pas je vais passé une commande ailleurs et la je me dis:
une jazz en acajou
vous en pensez quoi, corps tout acajou, pas de table en erable ou autre! tout acajou
merci si vous avez des avis, genre difference avec l'aulne, moins claquant plus de sustain ...

Ben c'est comme ma Les Master sauf que j'ai l'electronique d'une Gibson (P90 et potards 500k)
Le son devient tout de suite Gibsonnien, riche en basse, sustain, plus plein, gras et moins défini.
Le mélange électronique + micro jazzmaster et Acajou doit être intéressant.
Visualdistortion
mollotof a écrit :
oublie pas les taxes de douane et la TVA (environ 23-24 % sur le total + transport....), souvent au final, pour du matos neuf trouvable en France c'est souvent pas intéressant : la différence de prix ne couvre pas (a mon sens) les inconvénients (risque degats du aux transport, absence de garantie....). Pour du matos introuvable en France par contre ou pour des petits objets (envoyés par USPS avec le mode le moins cher, tu peux avec de la chance passer au travers de la douane) c'est autre chose...

(@ludo.bag ca va mieux ton avatar maintenant, on peut lire le forum sans avoir besoin d'un écran 24 pouces wide )

Beh moi je m'en suis jamais pris, je sais pas si c'est mon adresse qui est bénite, mais rien eu, et pourtant le colis de l'ampli était énorme !!!! Ce que je conseille, comme a fait le vendeur qui m'a vendu l'ampli, c'est par rapport transport maritime et qu'il le déclare gift et genre 100$ en used, beh sincèrement les 90% du temps ça fonctionne très bien!
loctit
Jazzm@ster a écrit :
loctit a écrit :
une jazz en acajou

Ben c'est comme ma Les Master sauf que j'ai l'electronique d'une Gibson (P90 et potards 500k)
Le son devient tout de suite Gibsonnien, riche en basse, sustain, plus plein, gras et moins défini.
Le mélange électronique + micro jazzmaster et Acajou doit être intéressant.

cool, c'est ce que je me dis mais du coup le son na vraiment plus rien d'une jazzmaester en aulne, plus rien de rien!!
ba je croix que je vais tenter le coup, au pire je referai un corps en aulne si sa le fait pas
sinon ta lesmaster ta pas de table en erable dessu, elle est tout en acajou
Jazzm@ster
L'aulne est assez neutre comme bois donc y'aura une différence mais pas aussi importante qu'avec le frêne donc t'auras quand même des sonorités qui se rapprochent. Je pense que la position bridge sera plus agréable en disto, le son clair sera moins cristallin mais pas dit que ça sonne moins bien par contre j'ai peur que le circuit rythm fasse de la bouillie de basse.
Tu pourrais peut être t'en servir comme inverseur de phase ou tout simplement d'un second circuit avec des potards de 1meg partout.
J'ai le schéma pour utiliser les 3 positions sur le circuit du haut si jamais tu en as besoin.
loctit
pour le circuit du haut je vais faire comme sur ma jag, j'ai tout viré et j'ai mis
un interupteur pour chaque micro pour les mettre hors phase ( c'est des HB )
je viens juste de passer ma commande, donc c'est partie pour l'aventure
pour ton schema je le veux bien oui, je testerais surment toutes les posibilités
pour voir kaem!
merci
loctit a écrit :
une jazz en acajou

regarde la mienne!
perso je trouve que ça le fait et j aime bien l' acajou!c est chaud et beau!
niveau difference avec le frène c'est plus leger!surement moin claquant c'est sur mais c'est pas une télé!
par apport à l aulne j ai pas d avis particulier je connais que sur les strat!
fenderjeff
loctit a écrit :
une jazz en acajou

bonne idée!
je pensais à ça y pas longtemps, vu que j'aime l'ergonomie de la Jazzmaster et le son de la LP. si mon body en peuplier craint, j'aimerais bien en trouver un acajou, voir en faire faire un chez un luthier, avec la table en érable, le tout translucide... avec 2 HB, y a moyen de faire un truc sympa
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
mollotof

Beh moi je m'en suis jamais pris, je sais pas si c'est mon adresse qui est bénite, mais rien eu, et pourtant le colis de l'ampli était énorme !!!! Ce que je conseille, comme a fait le vendeur qui m'a vendu l'ampli, c'est par rapport transport maritime et qu'il le déclare gift et genre 100$ en used, beh sincèrement les 90% du temps ça fonctionne très bien!

* Gift ca sert a rien , pour les "envois sans caractère commercial entre particuliers" au dessus de 45 €...taxes de douanes et TVA, en dessous de 45 € pas de taxes de douanes mais de la TVA !!!!

* Sous déclarer la valeur de l'ampli c'est franchement risqué (en plus d'ettre un délit bien sur ) :

- en cas d'avarie/ perte/vol, tu sera remboursé sur cette base

-on peut etre douanier et guitariste et savoir qu'un deluxe tweed de 59 ca vaut pas 100 $. Et ils ont parfaitement le droit d'ouvrir le colis pour voir ce qu'il y a dedans. Dans ce cas là, il te demanderont de PROUVER que tu l'a bien payé 100 $ (facture, relevé de compte....). Ca m'est arrivé pour une gratte dont le vendeur avait sous-évalué la valeur, j'ai fait l'innocent et leur ai envoyé le lien vers la page Ebay ainsi que le relevé Paypal. J'ai pas eu d'amende mais ca aurait tres bien pu m'arriver. Et les amendes douanieres ca fait mal...

La plupart des transporteurs (UPS, Fedex,....) ont une filiale en France et ils font donc le dédouanement systématiquement. Donc taxes dans tous les cas (y'a une franchise mais tres tres basse, a voir sur le site des douanes). Par contre USPS, la poste américaine n'a pas de filiale en France. Ils ont donc un correspondant qui est censé s'en occuper. Avec la plupart de leurs modes d'expédition, le correspondant est Chronopost, qui fait son job, donc taxes. Avec le mode le moins cher, a l'arrivée en France, le colis est pris en charge par La Poste qui ne fait pas systématiquement (ptet meme jamais ch'sais pas) les formalités de dédouanement. Donc avec USPS-le-mode-le-mois-cher, tu peut passer au travers.... sauf si ton colis fait partie du pourcentage qui est vérifié par les douaniers : Plus le colis est gros plus t'as de risques qu'il jettent un oeil dessus.

Bien sur ceci n'est valable que pour les colis venant de l'extérieur de l'UE. A l'intérieur de l'UE ni taxes ni rien.....

J'lai déja expliqué tout ca plein de fois ailleurs, mais une piqure de rappel ne fait pas de mal ....
(et je suis pas douanier ).
EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le
bon, j'ai craqué sur ebay, ça m'occupera un moment..

j'ai déjà récupéré ma vieille plaque blanche fleurie, et des gros potards.. par contre mes vis pour pickguard je remets pas la main dessus ça m'énerve..

En ce moment sur guitare électrique et Fender...